dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 voila qui pourrait me dire comment procéder pour un duplicata de carte grise ? si quelqu'un a déjà fait.car je suis sur un split mais sans papiers (perdus) sa dernière immat est française.j'ai trouvé ce lien pour savoir le prix du duplicata mais je sais pas si y' a que ça à faire.http://www.fr-cartegrise.com/product.php?type=5merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Tout simplement avec l'ancien proprio qui déclare avoir perdu sa carte grise ou sinon si tu connais son nom tu le fais toi même sans rien demander a personne . As tu l'immat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 fredcombi60 a écrit:Tout simplement avec l'ancien proprio qui déclare avoir perdu sa carte grise ou sinon si tu connais son nom tu le fais toi même sans rien demander a personne . As tu l'immat !oui j'ai l'immat mais j'ai pas le nom du proprio qui l'avait. car là, le split est chez un autre proprio qui l'a acheté mais sans les papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 demande lui si il connait son nom ou sinon comme je te l'ai dis tu fais un faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 fredcombi60 a écrit:demande lui si il connait son nom ou sinon comme je te l'ai dis tu fais un faux oui mais si j'ai pas le nom et que je le fais juste avec l'immat ils vont m'envoyer un duplicata à quel nom ?et juste avec ça je peux faire la carte grise à mon nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 il te faut un nom ou sinon mets toi a la recherche d'un carton de split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 fredcombi60 a écrit:il te faut un nom ou sinon mets toi a la recherche d'un carton de split car sur le lien que j'ai posté en premier ils demandent juste l'immat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 regarde ici http://www.flat4ever.com/search.php?searchid=1431996 tu trouveras ta réponse dans les messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 13 mars 2013 salut il te faut absolument le nom l'immatriculation et aussi le domicile complet de l'ancien proprio + un ct de moins de 6 mois pour un véhicule de + de 4 ans + une déclaration de perte de papiers du proprios enregistré a la police qui regardera si le véhicule n' est pas volé mais de toute façon se sera a l'ancien proprios de faire la démarche auprès de de la préf pour obtenir la cg et après te la céder @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 split 59 toler a écrit:salut il te faut absolument le nom l'immatriculation et aussi le domicile complet de l'ancien proprio + un ct de moins de 6 mois pour un véhicule de + de 4 ans + une déclaration de perte de papiers du proprios enregistré a la police qui regardera si le véhicule n' est pas volé mais de toute façon se sera a l'ancien proprios de faire la démarche auprès de de la préf pour obtenir la cg et après te la céder @+ pascal Ah oui c'est pas gagné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 si je trouve pas le premier proprio je suis ni.. je vais essayé de l'appeler car j'ai le numéro d'un de ces amis si le proprio veut rien faire je sais pas comment je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Et pourquoi il ne voudrait pas !As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 fredcombi60 a écrit:Et pourquoi il ne voudrait pas !As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Mdr Fred non je garde l'info lolOui j'ai bien lu les articles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 dgeo a écrit:fredcombi60 a écrit:Et pourquoi il ne voudrait pas !As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Mdr Fred non je garde l'info lolOui j'ai bien lu les article Zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 fredcombi60 a écrit:dgeo a écrit:fredcombi60 a écrit:Et pourquoi il ne voudrait pas !As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Mdr Fred non je garde l'info lolOui j'ai bien lu les articleZut Tu vas pas dire que t'as pas ton bus à toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 dgeo a écrit:fredcombi60 a écrit:dgeo a écrit:fredcombi60 a écrit:Et pourquoi il ne voudrait pas !As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Mdr Fred non je garde l'info lolOui j'ai bien lu les article Zut Tu va pas dire que ta pas ton bus a toi??Chut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 fredcombi60 a écrit:dgeo a écrit:fredcombi60 a écrit:dgeo a écrit:fredcombi60 a écrit:Et pourquoi il ne voudrait pas !As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Mdr Fred non je garde l'info lolOui j'ai bien lu les article Zut Tu va pas dire que ta pas ton bus a toi??Chut Ok je dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Document officiel , encore un peu d'aide http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4289439-vehicule-ancien-sans-carte-grisehttp://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51Si vous ne possédez pas la carte grise du véhicule, adressez vous à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE), BP 50603, 35006 Rennes Cedex (tél. 02 23 20 14) qui vous aidera à obtenir ce document.En lui communiquant tous les renseignements concernant le véhicule (marque, n° de série, numéro d’immatriculation, etc), la FFVE vous retournera, par courrier, l’attestation à joindre à votre demande d'immatriculation.Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merci Fred! J'ai contacté la personne qui avez acheter le splitA l'époqueIl est près a m'aide donc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 mars 2013 De rien , et bien tu vois quand on veut , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bon je reviens vou s voir j'ai appele la ffve et la prefecture(que d'ailleur j'ai envoiye chier car ils sont tros cons)tous mon dit que sans le duplicata je pourrais pas recupere la CG et le proprio je sais pas le retrouve une connaissance gandarme a fait une recherche ma bien trouver nom et adresse le soucil'adresse n'a jamais exister pas le duplicata il demande quoi comme renseignement?car j'ai l'immat le numero chassie et le genre.peux pas le faire moi??en me fesant passer pour le proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 18 mars 2013 salut , regarde se que j'ai écris en première page ces le proprios du bus qui fait une déclaration de perte fait une demande situation du split avec l ' immatte a la préfecture en passant par le net tu aura le nom du proprios en date de la cg après si pas de réponse tu a un beau pot de fleurs dans ta cours @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Moi je te le prends sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Deux pages pour ne rien dire... C'est pourtant pas compliqué d'obtenir une carte grise collection avec un véhicule ayant une immatriculation !1/ Tu vas sur le site de la FFVE et tu prends le temps de télécharger, d'imprimer et surtout de lire le "Formulaire demande attestation remplissable en ligne" .2/ Tu retournes voir la personne Y qui te l'as vendu. Vous établissez un certificat de cession tout ce qu'il y a de plus normal entre lui et toi.3/ Tu demandes à la personne Y d'établir une attestation sur l'honneur stipulant les conditions générales dans lesquelles il a acquit le véhicule. Par exemple :Je soussigné Mr Yatteste sur l'honneur avoir acquit le véhicule VOLKSWAGEN Type / N° de série / N° d'immatriculation auprès de Mr Xvers le milieu des années ----J'atteste également que titre de circulation a été perdu il y a bien longtemps.Et c'est tout. C'est la base pour soliciter un dossier auprès de la FFVE.Evidemment, il te faudra ensuite compléter et renvoyer le dossier mais c'est juste quelques lignes à remplir + trois ou quatre photos + un chèque.Et après quelques semaines, tu recevras ton attestation FFVE.4/ Lorsque ton Split sera en état de rouler, tu le présenteras au contrôle technique avec l'attestation FFVE.Tu pourras alors te rendre en Préfecture avec l'attestation FFVE, le certificat de vente entre Mr Y et toi, le contrôle technique OK, etc... Pour rappel : la "Carte Grise" n'est pas un titre de propriété, c'est un titre de circulation.Pour l'obtention d'une CG Collection, il n'y a pas d'importance à ce que le véhicule soit "enregistré" au nom d'un précédent propriétaire et que les "papiers" soient perdus. Ce qui importe, c'est que le véhicule ne soit pas volé.L'attestation sur l'honneur de Mr Y + le certificat de vente entre Mr Y et toi suffisent a établir un suivi de propriété.Maintenant, au boulot ! A +Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Alors la tanguy je te remercie sa ne peux pas être plus précisJe vais faire sa. Encore merciReste plus qu'à faire sa et trouver un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tanguy, est un pro sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 bon j'ai telecharger le formulairemais du faite que j'ai pas la CG il me manque quelque renseignement sur le splitla denomination commercial?c'est combi,mini bus??le poids a vide national?carroserie (designation nationale)?puissance administrativeplace assises? j'ai mis 9 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Achète celui ci http://www.leboncoin.fr/voitures/448550560.htm?ca=19_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 oui mais il demande plus de taf!sinon j'ai eu la plaque de celui que je doit prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu pourrais quand même nous mettent des tofs du bus , on le mérite largement Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 fredcombi60 a écrit:Tu pourrais quand même nous mettent des tofs du bus , on le mérite largement Frednon c'est la surprise sa mdr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bert a écrit:Tanguy, est un pro sur ce sujet Loin s'en faut... Mais y'a quelques bases que j'ai acquis en la matière, par la force des choses ! Dans le cas présent, c'est le cas typique de la carte grise collection ! C'est l'option la plus simple et la plus appropriée.dgeo a écrit:bon j'ai telecharger le formulairemais du faite que j'ai pas la CG il me manque quelque renseignement sur le splitla denomination commercial?c'est combi,mini bus??le poids a vide national?carroserie (designation nationale)?puissance administrativeplace assises? j'ai mis 9 Pour les renseignements nécessaires, je te réponds en MP ! En revanche, ma connexion n'est pas très bonne ce soir, ça merdouille pas mal...De fait, je te répondrai un peu plus tard en semaine !A +Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ok merci tanguy c'est cool de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites