Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeo1

duplicata papier

Messages recommandés

voila qui pourrait me dire comment procéder pour un duplicata de carte grise ? si quelqu'un a déjà fait.
car je suis sur un split mais sans papiers (perdus) sa dernière immat est française.

j'ai trouvé ce lien pour savoir le prix du duplicata mais je sais pas si y' a que ça à faire.
http://www.fr-cartegrise.com/product.php?type=5

merci

Tout simplement avec l'ancien proprio qui déclare avoir perdu sa carte grise ou sinon si tu connais son nom tu le fais toi même sans rien demander a personne . As tu l'immat !

fredcombi60 a écrit:
Tout simplement avec l'ancien proprio qui déclare avoir perdu sa carte grise ou sinon si tu connais son nom tu le fais toi même sans rien demander a personne . As tu l'immat !
oui j'ai l'immat mais j'ai pas le nom du proprio qui l'avait.
car là, le split est chez un autre proprio qui l'a acheté mais sans les papiers

fredcombi60 a écrit:
demande lui si il connait son nom ou sinon comme je te l'ai dis tu fais un faux
oui mais si j'ai pas le nom et que je le fais juste avec l'immat ils vont m'envoyer un duplicata à quel nom ?
et juste avec ça je peux faire la carte grise à mon nom?

fredcombi60 a écrit:
il te faut un nom ou sinon mets toi a la recherche d'un carton de split
car sur le lien que j'ai posté en premier ils demandent juste l'immat

salut

il te faut absolument le nom l'immatriculation et aussi le domicile complet de l'ancien proprio + un ct de moins de 6 mois
pour un véhicule de + de 4 ans + une déclaration de perte de papiers du proprios enregistré a la police qui regardera si le véhicule n' est pas volé
mais de toute façon se sera a l'ancien proprios de faire la démarche auprès de de la préf pour obtenir la cg et après te la céder

@+

pascal

split 59 toler a écrit:
salut
il te faut absolument le nom l'immatriculation et aussi le domicile complet de l'ancien proprio + un ct de moins de 6 mois
pour un véhicule de + de 4 ans + une déclaration de perte de papiers du proprios enregistré a la police qui regardera si le véhicule n' est pas volé
mais de toute façon se sera a l'ancien proprios de faire la démarche auprès de de la préf pour obtenir la cg et après te la céder
@+
pascal
Ah oui c'est pas gagné lol

si je trouve pas le premier proprio je suis ni.. Question
je vais essayé de l'appeler car j'ai le numéro d'un de ces amis
si le proprio veut rien faire je sais pas comment je peux faire

Et pourquoi il ne voudrait pas !
As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Laughing

fredcombi60 a écrit:
As tu bien lu les messages sur flat 4 , carte grise collection , sinon au pire tu me donnes l'nfo et je récupère le split Laughing
Mdr Fred non je garde l'info lol
Oui j'ai bien lu les articles

dgeo a écrit:
fredcombi60 a écrit:

Oui j'ai bien lu les article

Zut SadSad

fredcombi60 a écrit:
dgeo a écrit:
fredcombi60 a écrit:
Zut SadSad
Tu vas pas dire que t'as pas ton bus à toi??

dgeo a écrit:
fredcombi60 a écrit:
dgeo a écrit:
fredcombi60 a écrit:

Zut SadSad

Tu va pas dire que ta pas ton bus a toi??

Chut Question

fredcombi60 a écrit:
dgeo a écrit:
fredcombi60 a écrit:
dgeo a écrit:
fredcombi60 a écrit:

Zut SadSad

Tu va pas dire que ta pas ton bus a toi??

Chut Question

Ok je dit rien silent

Document officiel , encore un peu d'aide Very Happy
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4289439-vehicule-ancien-sans-carte-grise

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51

Si vous ne possédez pas la carte grise du véhicule, adressez vous à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE), BP 50603, 35006 Rennes Cedex (tél. 02 23 20 14) qui vous aidera à obtenir ce document.
En lui communiquant tous les renseignements concernant le véhicule (marque, n° de série, numéro d’immatriculation, etc), la FFVE vous retournera, par courrier, l’attestation à joindre à votre demande d'immatriculation.

Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état.

Merci Fred! J'ai contacté la personne qui avez acheter le split
A l'époque
Il est près a m'aide donc a voir

bon je reviens vou s voir j'ai appele la ffve et la prefecture(que d'ailleur j'ai envoiye chier car ils sont tros cons)
tous mon dit que sans le duplicata je pourrais pas recupere la CG
et le proprio je sais pas le retrouve une connaissance gandarme a fait une recherche ma bien trouver nom et adresse le souci
l'adresse n'a jamais exister pas scratch

le duplicata il demande quoi comme renseignement?car j'ai l'immat le numero chassie et le genre.peux pas le faire moi??en me fesant passer pour le proprio

salut , regarde se que j'ai écris en première page ces le proprios du bus qui fait une déclaration de perte
fait une demande situation du split avec l ' immatte a la préfecture en passant par le net tu aura le nom du proprios en date de la cg
après si pas de réponse scratch tu a un beau pot de fleurs dans ta cours geek

@+

pascal

Deux pages pour ne rien dire... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
C'est pourtant pas compliqué d'obtenir une carte grise collection avec un véhicule ayant une immatriculation !

1/ Tu vas sur le site de la FFVE et tu prends le temps de télécharger, d'imprimer et surtout de lire le "Formulaire demande attestation remplissable en ligne" .

2/ Tu retournes voir la personne Y qui te l'as vendu. Vous établissez un certificat de cession tout ce qu'il y a de plus normal entre lui et toi.

3/ Tu demandes à la personne Y d'établir une attestation sur l'honneur stipulant les conditions générales dans lesquelles il a acquit le véhicule. Par exemple :

Je soussigné Mr Y
atteste sur l'honneur avoir acquit le véhicule VOLKSWAGEN Type / N° de série / N° d'immatriculation
auprès de Mr X
vers le milieu des années ----
J'atteste également que titre de circulation a été perdu il y a bien longtemps.

Et c'est tout. C'est la base pour soliciter un dossier auprès de la FFVE.

Evidemment, il te faudra ensuite compléter et renvoyer le dossier mais c'est juste quelques lignes à remplir + trois ou quatre photos + un chèque.
Et après quelques semaines, tu recevras ton attestation FFVE.

4/ Lorsque ton Split sera en état de rouler, tu le présenteras au contrôle technique avec l'attestation FFVE.
Tu pourras alors te rendre en Préfecture avec l'attestation FFVE, le certificat de vente entre Mr Y et toi, le contrôle technique OK, etc...

Pour rappel : la "Carte Grise" n'est pas un titre de propriété, c'est un titre de circulation.
Pour l'obtention d'une CG Collection, il n'y a pas d'importance à ce que le véhicule soit "enregistré" au nom d'un précédent propriétaire et que les "papiers" soient perdus. Ce qui importe, c'est que le véhicule ne soit pas volé.
L'attestation sur l'honneur de Mr Y + le certificat de vente entre Mr Y et toi suffisent a établir un suivi de propriété.

Maintenant, au boulot ! Wink
A +

Tanguy

Alors la tanguy je te remercie sa ne peux pas être plus précis
Je vais faire sa. Encore merci
Reste plus qu'à faire sa et trouver un plateau

bon j'ai telecharger le formulaire
mais du faite que j'ai pas la CG il me manque quelque renseignement sur le split
la denomination commercial?c'est combi,mini bus??
le poids a vide national?
carroserie (designation nationale)?
puissance administrative
place assises? j'ai mis 9 Smile

MERCI

oui mais il demande plus de taf!

sinon j'ai eu la plaque de celui que je doit prendre

fredcombi60 a écrit:
Tu pourrais quand même nous mettent des tofs du bus , on le mérite largement Shocked Fred

non c'est la surprise sa mdr!!!! Razz

Bert a écrit:
Tanguy, est un pro sur ce sujet Wink

Loin s'en faut... Wink Mais y'a quelques bases que j'ai acquis en la matière, par la force des choses ! Very Happystudy

Dans le cas présent, c'est le cas typique de la carte grise collection ! C'est l'option la plus simple et la plus appropriée.

dgeo a écrit:
bon j'ai telecharger le formulaire
mais du faite que j'ai pas la CG il me manque quelque renseignement sur le split
la denomination commercial?c'est combi,mini bus??
le poids a vide national?
carroserie (designation nationale)?
puissance administrative
place assises? j'ai mis 9 Smile

Pour les renseignements nécessaires, je te réponds en MP ! Arrow

En revanche, ma connexion n'est pas très bonne ce soir, ça merdouille pas mal...
De fait, je te répondrai un peu plus tard en semaine !

A +

Tanguy

• Créer...