vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 salut a tous...je voulais savoir si on es obligé de descendre le bourrin,pour changé la dynamo?enfaite ma dynamo et morte donc je vais passé en alternateur pour des question de pratique j'ai lu diffèrent avis ce sujet mais je veux des avis de spliteux........si c possible dit moi un peu les différentes démarchemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 je pense que tu dois pouvoir le faire sans sortir le moteur.Dévisser les 2 boulons sur le côté de la turbine (qui la retienne aux couvre cylindre) ;si tu as un thermostat d'origine pour l'ouverture des volets dans la turbine, n'oublie pas de le desserrer (par dessous le moteur) ;défaire la "sangle" de maintien de la dynamo sur son pied ;dévisser les 4 boulons qui tiennent la tôle de la dynamo sur la turbine ;soulever la turbine et faire glisser la dynamo vers toi jusqu'à temps que l'hélice se dégage de la turbine ;ça devrait passer je pense (si tu as un seul carbu, il faudra l'enlever).et oublie pas de débrancher les fils (et repérage ! lol !)Batoubliepeutêtreuntrucmaispassûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ok mais pour soulevé la soufflerie il y a pas beaucoup de place entre la soute et la souffl.....ca suffira???il faut pas beaucoup je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 en effet pas beaucoup de place.Il faut juste que la dynamo et sa plaque passent au dessus du pied de dynamo.Au pire, tu enlèves le pied de dynamo (4 écrous) et c'est bon (juste à passer la pipe d'admission - tu as un ou 2 carbus ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 1 carbu et deplus je change le pied car alternateur donc benef pour moi alors....ça s'annonce bien tous ça!!!!!je me voyait déjà tous re-deposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 oui je viens de voir ça sur ton topic.Et oui en effet, j'avais même pas noté que tu passais en alternateur ...Donc, y aura que la pipe d'admission à passer alors, et là, y-a plus de marge !Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 nikel merci mikemikeaimel'entraideentremike pufffff excuse j'etait obligé ....je galère toujours a lire ta dernière phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 c'est vrai que c'est "chiant" ! Mais qu'est-ce que ça détend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 batmike a écrit:c'est vrai que c'est "chiant" ! Mais qu'est-ce que ça détend !!! carrément c ta signature maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 salut vwman, moi je déposerait le moteur tu va gagner ton temps et tu te fera moins ch................................. moi je dit ça je dit rien @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 rhooooo....maintenant j'ai deux avis faite chier les gars mdr!!!!!!! que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 sa dépend si tu ai presser ou pas compte 20 a 25 minutes pour la dépose moteur avec jupe et pc et un peut plus juste pour la dynamo en te faisant ch................... @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 hummmmmm....pas con non plus!!!et au moins j'abime pas la peinture des toles...au demontage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 vwman a écrit:hummmmmm....pas con non plus!!!et au moins j'abime pas la peinture des toles...au demontage!! c'est en effet le risque si tu le sors pas ... Vu qu'en plus t'as tout repeins !Batluiseposepaslaquestioncarc'estpasenétatconcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 moi non plus mais il est neuf le bourrin...putain mais comment je galère à lire tes truc ptdr!!!bon je vais voir au moment venu, je me dis que le rodage est fini depuis peu, ben je pourrai lui faire sa révision plus facilement s'il est démontémerci pour vos com les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je l'ai fait récemment... Avec un peu de souplesse et quelques jurons, ça se fait très bien sans sortir le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon filez-moi tous votre avis ;;.....................;mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 lemikevajamaiss'ensortirlepauvre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 mdrtum'etonnejecplusquoifairelà!!!!le pire c que quand j'ecrie a ta façon, je tape sur le clavier j'appuie a chaque fois sur la barre espace!!puufffjevaisyprendregoutsatesconnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince651 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Mikeaplusvitefaitdefairequetapotersonclavier!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Hey-Hey-Hey ! Les Gars !!!? Et le copyright là ?! Attention ! J'vais porter réclamation auprès de l'INPI moi ! Faisez gaffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince651 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 vincedisbatmikelégitimesurlebrevetet laisse les droits d'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 salutun autre avis j ai eu il y a quelques année avant de partir au nat s ma turbine qui c est désséré on a du ressérer le gros ecrou derriere la turbine dans la souflant si j ai réussi a le ressérer en place je pense que ça doit etre possible de le retirer donc de libérer la dynamo .... david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 david a écrit:salutun autre avis j ai eu il y a quelques année avant de partir au nat s ma turbine qui c est désséré on a du ressérer le gros ecrou derriere la turbine dans la souflant si j ai réussi a le ressérer en place je pense que ça doit etre possible de le retirer donc de libérer la dynamo .... davidMaisc'estkeskejemetueàvousdire!c'estpossiblejevousdis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 puufff!!!!!!je galére a vous lire bande de co.......maisj'aimeça!!!!!bonjevvoirça;jefaireessayésansdemontéaupirejedemonteetpuisctouslol!!!!merci mike de ta maladie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 si tu as fini le rodage, perso je te conseil de sortir le moteur et profiter pour refaire un petite reserrage au couple des culasses.Sortir un moteur sur un split avec simple carbu ca va qd memem vraiment bien, ce n est pas comme sur une cox sans juppe demontable !!Et puis tu pourras vérifier si tu n as pas de fuite coté joint spi volant moteur !!!Mais sinon tu peux changer l alternateur sans demonter le moteur aucun pb ca passe chausse pied mais ca passe euh question bete, le compartiement moteur d un simple cab et split normal c'est pareil ????Boncouragetuvasyarriverjensuissur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 salut mon lapin!!!!!et vous me faite chier avec vos maladie a la batmike mdr!!!!!!!!!c pas con ce que tu me dit ma loute!!!je pense faire ça quand après mure réflexion et les différent avis!!!cela dit j'ai quand même l'impression que dans mon 64 il y avait un peu plus de place niveaux hauteur turbinecela dit c repousser pour ce week end j'ai reçu mon kit mais sans le pied d'alternateur!!!! :lol:mais bon pas grave c juste repousser de quelque jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 bon je suis en plein dedans!!!!j'essaye de faire sans sortir le bourrin mais c dur dur quand méme a mon avis je v devoir retiré la pipe d'admi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 On voit bien que tu es dedans, y-a une trace de cambouis sur l'écran de ton téléphone ! Ok ... je Mais si mais si ! C'est facile ! Même moi j'y arrive alors crois moi ça se fait ! BatboncourageMikebientôtparcheznous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ouai mais tu es obligé de démonter la pipe d'admi sinon c'est mort?????cela dit tuhabiteloindemonfuturchezmoi???beaulieusurdordogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Perso comme Pascal, moi pour ça je sort le moteur, beaucoup plus rapide, et carrément moins chiant au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 fobi a écrit:Perso comme Pascal, moi pour ça je sort le moteur, beaucoup plus rapide, et carrément moins chiant au final mais je pense que je v le sortir....j'ai peur de mal resserré les ensembles du au manque de place!!!j'ai voulu testé mon bon assez chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Vu le paquet de messages, tu aurais déjà fini! Autant de temps pour se demander si tu sors ton moteur! Tu nous fais quoi?T as pris le rythme vacances?Benysurprisquevwmantourneautourdupot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 beny a écrit:Vu le paquet de messages, tu aurais déjà fini! Autant de temps pour se demander si tu sors ton moteur! Tu nous fais quoi?T as pris le rythme vacances?Benysurprisquevwmantourneautourdupot!mdr!!!gros !!!le truc que j'ai pas trop le temps, et méme temps, il me manque le pied d'alternateur donc j'ai un peu le temps de testé ma question sur le combi,mais pas de temps a perdre!!!!!!!puffffvwmancomprendplusrienacequ'ildit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ton problème elec vient de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 beny a écrit:Ton problème elec vient de la? ouai dynamo morte enfin j’espère!!! c pour ça que je passe en alternateur,si ça merde encore ben a mon avis ça sera le câblage et non la dynamo ou le regul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 vwman a écrit:ouai mais tu es obligé de démonter la pipe d'admi sinon c'est mort?????cela dit tuhabiteloindemonfuturchezmoi???beaulieusurdordogne Y-a des chances que tu sois obligé d'enlever la pipe, ou en tout cas de la faire basculer ...Bon ! Tu as réussis alors ou pas ?C'est sûr, j'habite pas la porte à côté non plus, mais c'est beaucoup moins loin qu'actuellement !!! Yé soui dans lé Poitou ! Là où lé Foutouroscope il est !BatdanslaSégoPatriechouettealors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 c bon c sorti!!!pas le moteur mais la turbine!!!plus qu'a attendre le pied d'alternateur pour le remontage mercilesfillesmikeestcontent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites