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fonfon1

11 fenêtres ex tôlé de 64

Messages recommandés

salut
aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer un membre de ce site, du coup je viens de m'inscrire sur original-bus, j'ai peut être déjà croisé certains d'entre vous sur un autre forum connu, mais moins ciblé sur les combis split...

concernant le combi, c'est un ex tôlé de décembre 64 que j'ai depuis 1993 et que j'utilise tous les jours, il a été remis en état en 2010 et il en avait bien besoin.

j'ai vu que ça se faisait de donner sa M CODE alors avant qu'on me le demande la voilà, je passerais au recensement après.

04N
397 759
FR 2112 131383 5054400

d'ailleurs pour les spécialistes des codes, j'en ai pas beaucoup mais un m'est inconnu, un pour les phares jaunes mais l'autre ???








à bientôt.

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salut et bienvenue a toi fonfon !
c est sur ce split qu il y a eu la modif du passage entre les sieges avant ?
je croie avoir vue sur un autre forum a moin que je me trompe ... Very Happy

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bienvenue a toi et ton bébé
voici ta m-plate décoder

Contenu de la M-Plate
Modèle Type 2 (T1) mod. 211 :
- Fourgon
- Portes latérales à droite
- Conduite à gauche
Numéro de chassis 215054400
Numéro de série 054 400
Millésime 1965
Date de planification pour mise en production fabrication le 04 Novembre 1964
Peinture
L87 - Blanc Perle
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 83 - Gris quadrillé
Pays de destination France



M-CODES
M-CODE Description Modèles concernés Depuis N° chassis Jusqu'au N° chassis
397 Equipé pour la France (phares jaunes, catadioptres arrières, rétro extérieur droit) -


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merci de votre accueil.

oui j'ai bien modifié en passage vers l'avant, la séparation était enlevée à coup de hache quand je l'ai acheté et depuis un contreplaqué habillé la remplaçait, c'est génial de pouvoir passer de l'arrière vers l'avant sans dégommer le plafonnier et ce qui me sert à faire des enfants. affraid

merci LA PINCE pour la M CODE, du coup le 759 reste inconnu. ???

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Bienvenue !
Ah ouai !!!! Quand même ! ça lui change sa bouille !!!! Laughing
Beau boulot !

Bataucafépasréveillé Suspect

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Hey salut Fonfon !! Ça fait plaisir de te voir ici, tu verras l'ambiance y est plutôt sympa..

Peut-être devrais-tu mettre directement le lien de ton blog, non ? Cela permettrait à tes lecteurs de se rendre compte de l'ampleur des travaux que tu as effectué.. ;o)

A+

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salut julien, t'es là toi aussi cheers
je peux pas mettre de lien sur mon blog, c'est bloqué pour les nouveaux arrivants. Shocked

Bert, j'avais déjà regardé sur the samba et effectivement le 759 est inconnu, mais j’espérais que quelqu'un savait quand même...
du coté des options y'a vraiment rien de particulier, par contre au tableau de bord j'ai une tirette qui ne sert à rien, les phares, les essuies glaces et l'éclairage de plafonnier, j'ai aussi un allume cigare mais c'est moi qui l'ai rajouté.
il y avais peut être un truc branché sur la tirette (siège éjectable, post combustion, brouilleur de radar ???)

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Cette tirette se situe à "droite-toute" ?!

Normalement, ce devait être pour le klaxon ville-route. A faire confirmer.

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C'est une tirette ou un inter ?
Car tu n'as pas mentionné l'inverseur de Klaxon...

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non elle se trouve sous la jauge d'essence, mais quand je l'ai eu pas mal de trucs étaient bricolés et le klaxon remplacé par un 12v mais vw quand même, mais c'est possible.
ça m'intrigue maintenant ce truc, il s'agit d'une simple tirette marche arrêt avec seulement deux connexions.

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euuuhhhh.... Laughing
J'ai juste repris ton terme ! Rolling Eyes
J'aurai dit un interrupteur, mais sous forme de tirette ... What a Face identique aux codes et essuies-glaces, qui fonctionne en inverseur ... What a Face (2 connexions)
J't'aide vachement là hein ?!

à gauche sous la jauge = rajout à mon avis

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oui c'est un inter à tirette comme les phares et les essuies glaces, mais avec seulement deux cosses, il en faudrait au moins trois pour un inverseur.
par contre ça ne ressemble pas à un ajout, les trous en façade et pour la vis de fixation dessous sont parfaitement dimensionnés et positionnés, ça ne ressemble pas du tout aux modifications faites à la hache par les anciens proprios. affraid

peut être que c'est le truc branché là dessus la fameuse option 759. Very Happy , mais à part la tirette je n'ai plus rien d'autre.

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batmike a écrit:
euuuhhhh.... Laughing
J'ai juste repris ton terme ! Rolling Eyes
J'aurai dit un interrupteur, mais sous forme de tirette ... What a Face identique aux codes et essuis glaces, qui fonctionne en inverseur ... What a Face (2 connexions)
J't'aide vachement là hein ?!

à gauche sous la jauge = rajout à mon avis


Salut Batmike,
Peux tu m'en dire plus sur cet inverseur klaxon ville/route? Je le posséde sur ma cox66 mais le klaxon n'est actionné que si je tire le bouton et appuis sur le demi-cercle. (sinon pas de fonctionnement bouton enfoncé et klaxon intempestif si bouton tiré, du aux clignotant??.) Merci de m'éclairer (2 klaxons...?).

Fonfon, pardon d'intervenir et bonne route à toi Wink

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pas de soucis vince65, de toute façon ça m'intrigue aussi et c'est peut être la fonction de cette tirette ???

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Désolé Vince, peux pas t'en dire plus ...
De plus, Fonfon vient de "démonter" ma théorie What a Face, car il précise que pour que ça fonctionne en inverseur, il faudrait 3 connexions (ce que je ne savais pas ... batpasélectricien Laughing ), or moi, je n'en ai que 2 ...

Si tu as des soucis lors de la mise en marche des clignos, déjà, y-a un problème quelque part ! Masse par exemple. vérifier aussi où vont les fils qui parte de ton interrupteur.

Pour Fonfon (mais aussi Vince pour sa cox on sait jamais), si le bus était comme le mien lors de son acquisition, mes 2 fils qui partaient de l'inter, n'allaient nulle part ... ou vers un endroit "inapproprié", donc impossible de savoir avec certitude ce que c'était.
Dans la partie du forum où on traite des M-Codes, on s'était un peu penchés sur la question d'un code "Mystère" nous aussi, mais qui concernait des bus plus ancien que les 65.

Il s'agissait (et c'est toujours le cas) le M-064.
Après, en fonction des années, le numéro de ce M-Code a pu changer.

Pour revenir à l'emplacement de ton inter-tirette sous la jauge, j'ai aussi eu quelque chose à cet endroit (plutôt propre aussi, mais ce n'est pas très compliqué à faire) ; mais il semble que ce soit un ancien proprio qui ait fait ça par "souci de praticité" ... Rolling Eyes ; on reconnait bien la forme de l'inverseur code/phare normalement situé au pied.

Conclusion : On n'a pas avancé !!! What a Face

Bataimebienécrirepourneriendire Suspect

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J'ai essayé de regarder sur ton blog ton tableau de bord pour voir comment c'était fait, mais on ne voit pas le côté gauche ...

Et du coup je me pose 2 questions ! QuestionExclamation

Tu as 2 inter à droite :


  • un juste à côté du volant, normalement pour les veilleuses / feux de croisement
  • et un sous l'autoradio

  1. à quoi te sers celui sous l'auto-radio ?
  2. Est-ce que celui situé à gauche du volant est vraiment sous la jauge ? Car le mien, qui sert aux essuies-glaces, est plutôt situé à l'opposé "symétriquement" de celui des codes
Pour ce qui me concerne, le plafonnier, c'est normalement un inter "switch" (sais pas comment on dit ... What a Face, un clic en haut ou un clic en bas ! j'ai pas l'impression qu'il fonctionne) qui se situe à gauche du volant sur le "support" de compteur :


l'autre côté :

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A gauche du volant : essuie-glaces
a droite du volant : command des feux
a droite encore (sous la radio) : inverseur klaxon ville/route

Cool

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alors voici mon tableau de bord, par contre les essuies glaces sont sous l'autoradio, le faisceau entre la tirette et le moteur est celui d'origine (cosses non isolées d'origine et couleurs de fils correspondant à l'origine), il est trop court pour aller se brancher plus loin que sous l'autoradio, idem pour les phares à droite du compteur les fils sont trop courts pour aller sur un autre emplacement.

bert, tu sais comment se branche l'inverseur de klaxon ?
je n'ai pas trouvé ce système sur les schémas.

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par contre je viens de penser que si l'inverseur de klaxon était mon option inconnue, tu devrais avoir le 759 sur ta M CODE bert.

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Nice try Laughing

Non hélas, l'inverseur est bien OG, mais pas de 759 à l'horizon Wink

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ma tirette reste un mystère...
ou alors c'est l'inverseur de klaxon mais j'ai une autre option ailleurs... une belle blonde germanique, mais elle doit avoir de la bouteille maintenant. affraid

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au passage, un grand merci à combimoon pour avoir mis le lien de la resto, vu que pour l'instant je ne peux pas mettre de lien.

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En effet, ça reste un mystère alors ...
Comme le fait que les essuies-glaces soient à droite sous l'auto-radio, et d'origine comme tu le dis !

Batcherchemêmeplusl'atropmalàsapetitetête Suspect

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je me rappel d'un truc, j'ai un fil (bleu de mémoire, il faudrait que je contrôle) qui est coupé vers le porte fusible et va aux feux arrière, il passe dans le faisceau d'origine mais n'est plus branché parce que je ne sais pas à quoi il sert ???

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fonfon a écrit:
par contre je viens de penser que si l'inverseur de klaxon était mon option inconnue, tu devrais avoir le 759 sur ta M CODE bert.


Salut
Sur mon ex tolé de 65 j'avais aussi l'inverseur de klaxon mais pas le M759....Mais j'avais le M133...
En fait c'est une tirette qui permettait d'alimenter ou non le 2eme klaxon du mixo 2tons.

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ok, donc j'avais certainement le deux tons mais qui n'apparaissait pas sur ma M CODE.
c'est un bon début. Very Happy

c'est dingue ce que l'on peut découvrir alors qu'il n'y a pas plus simple comme circuit électrique. geek

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pour la tirette il s'agit bien du 2 tons mixo, j'ai les deux fils présents sous le châssis avec des cosses rondes à visser, mais plus rien au niveau du tableau de bord.
peut être que le faisceau des essuies glaces à été modifié à partir des fils d'origine avec des cosses non isolées.

maintenant il faut que je remette tout ça dans le bon ordre. Very Happy

le 759 reste toujours un mystère. scratch

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