samba65 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ce matin, le voyant de charge de la batterie est resté allumé. Hier tout allais impec.En regardant le compartiment moteur, la cosse du gros fil + de la dynamo était cassée. J'ai du rouler 1 km comme ça.Au final 1 heure plus tard et après un petit bricolage j'ai pu rebrancher le fil coupé mais le voyant reste allumé.En mettant le multimètre 0V. J'avais fait une vérification de la charge il y a quelques mois, je crois que j'étais à 6,9v.Ma question est : Le fait d'avoir roulé avec le bus sans avoir le + branché a t'il pu abimer ma dynamo? ou ceci a t 'il pu occasionner un problème de polarisation comme expliqué dans le lien ci dessous?http://www.original-bus.com/t5050-dynamo-6v-encephalogramme-plat#47751Zut je passe le CT demain matin et tout était presque nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Cela ne t'empêchera pas d'avoir le CT si tout le reste est OK.Tu peux déjà repolariser la dynamo. Ce coûte rien et c'est facile.Si tu n'as toujours pas de tension de charge, regarde du coté du régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci Bert pour ta réponse, en effet je n'ai rien a perdre à essayer, le bus est dans la rue, et la batterie en charge dans l'appart, je ferais l'essai demain matin avant de partir au CT.Quelqu'un sais t' il si j'ai pu cramer la dynamo en roulant sans une charge résistive derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 La repolarisation ne donne rien, 0v en sortie de dynamo. Le CT est passé avec le Klaxon d'un autre bus. Je vais essayer de comprendre ce qu'il ce passe coté dynamo, mais au final je me dis qu'en passant en 12V je n'aurais plus des lucioles à la place des phares et plus de problèmes de démarrage donc à suivre....en cherchant j'ai trouvé un super post ici... cela peut être utile : http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html?t=30966&highlight=dynamo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites