Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

ELECTROZINGAGE

Messages recommandés

Une chose à savoir : le zinguage fragilise un peu les pièces...
C'est pour cela qu'on ne trouve pas de vis zinguées en classe 10.9, mais seulement en 6.8 ou 8.8

Donc à éviter sur des vis "sensibles" : fixation des moyeux, des amortisseurs, du boitier de direction etc...



Extrait du site "bricovis" :
-A quoi servent les traitements de surface ?


- Phosphatation noire : Elle sert uniquement pour la présentation sans protéger contre la corrosion. Ne contient pas de chrome VI elle est donc conforme ROHS.Ce traitement est très utilisé sur les vis à tête hexagonale ou les vis à tête hexagonale creuse quelles que soient leur dureté.

- Zingage blanc (ou bleu) épaisseur 6 microns : Résiste 24 heures au brouillard salin - apparition de rouille blanche.Ne contient pas de chrome VI il est donc conforme ROHS.Ce traitement convient à de la visserie dont la dureté est inférieure ou égale à la classe 8.8.En cas d'utilisation d'une classe d'acier supérieure, il est obligatoire de faire un deuxième traitement (DEGAZAGE) pour limiter la fragilisation due à l'hydrogénisation induite lors du dépot métallique de recouvrement dans les solutions acqueuses électrolytiques.

- Zingage bichromatage jaune, épaisseur 6 microns : Résiste 96 heures au brouillard salin - apparition de rouille blanche. Contient du chrome VI il n'est donc pas conforme ROHS..Ce traitement convient à de la visserie dont la dureté est inférieure ou égale à la classe 8.8.En cas d'utilisation d'une classe d'acier supérieure, il est obligatoire de faire un deuxième traitement (DEGAZAGE) pour limiter la fragilisation due à l'hydrogénisation induite lors du dépot métallique de recouvrement dans les solutions acqueuses électrolytiques.
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...