CADDYCABVW 0 Posté(e) le 10 août 2012 J ai in problème de roulement arrière celui coter roue Le bus est de 60 et possède ses réducteurs J ai acheter un kit réparation chez s k et à mon grand malheur coter arbre de roue ce n est pas le bon diamètre intérieur (il ne passe même pas sur l arbre ,juste les filets de l écrou ) et même histoire pour le diamètre extérieur , bien plus petit que le mien Quelqu un aurait il déjà eu le problème?Moi sa nique mon départ en vacances sk étant fermer.Je posterai foto et mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 10 août 2012 Il te faut la ref 6306 (modèle standard) disponible absolument partout sur le net... Ou chez un fournissseur de roulements quelconque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ok mais aurait tu une explication à mon problème comment se fait il que par rapport à l année et le type du véhicule que sa ne correspond pas J'ai reçu du 6305 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 10 août 2012 Aucune idée, mais cette référence étant disponible absolument partout, tes vacances sont peut être sauvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 11 août 2012 Un petit tour ici. Tu doit avoir 3 roulements ref:6306 et 1 ref:6305. Ya p'tête une erreur dans la commande ou la livraison .http://www.original-bus.com/t4767-roulements-de-reducteurs?highlight=roulement+reducteurPS: roulement classique disponible partout.Bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 11 août 2012 Après découpe des cages pour extraire la bête j ai été chercher au model un roulement qu on m'a gentiment offert pour la bonne cause la t on dit C est un 6306rs étanche Est ce le bon Le faîte d être étanche ? La suite après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 11 août 2012 Tu vire les caches d'étanchéité à l'aide d'un tournevis et tu as un beau roulement 6306 Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 août 2012 Exact. Autant permettre à l'huile de faire son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 13 août 2012 Ok mais rassurer moi y'a quand même un minimum de graisse dedans Le principe est le même ? Huile ou graisse Quel est le mieuDans le doute je les ai laisser et parti comme sa en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonsoir,Les roulements sont lubrifiés par l'huile dans les réducteurs; c'est pour cela qu'il faut retirer les caches d'étanchéité des roulements.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 13 août 2012 Je suis d accord mais à la base si ils sont étanche ils sont graisser,non ? Même si oui je suis d accord sur le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 14 août 2012 bonjour,Soit ils sont graissés mais ils y a d'autres critères qui rentrent en ligne pour la tenue des roulements ( refroidissement, vitesse de rotation etc.) mais si tu penses être plus fort que les ingénieurs allemands qui, soit dit en passant ont créés le système .........qui dure depuis des décénies c'est toi qui vois. Je ne peux rien ajouter d'autre pour répondre à ta question. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CADDYCABVW 0 Posté(e) le 15 août 2012 T enflame pas garçon Je suis pas ingénieur com tu dit .C pour sa que je pose des question sur le forum qui certainement resservira à d autre ,le but d'un forum quoi .Merci quan même pour t réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites