Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david45

boitier de direction

Messages recommandés

salut
j ai prévu de passer en crémaillére , mais les projets sont la et le temps me manque
je vais donc pour le moment conserver mon boitier et tenter de redescendre mon bus

j aimerais pour ceux qui ont encore leur boitier d origine vos dimensions de celui si par rapport au sol

je voudrais redescendre pour des questions esthétique mais en ville y a des " dos d ane" partout

alors vos dimensions et vos galéres sont les bien venu tongue

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ,je suis en fusées décalées et il ne faut pas j'attaque les dos d'ânes direct et vite.Je les prends à l'arrêt en essayant de les prendre de travers (suivant la circulation) sinon je suis en prinstar avec des pneus en 175/55/15 et quand je pars en meeting ou alors en vacance avec le bus chargé à mort,et bien dans les virage j'ai tendance à toucher l'intérieur du passage de roue (mais çà n'a rien à voir avec le boitier de direction ,je te l'accorde Smile )
Mais au moins ,tu vois les galères que j'ai...
Je suis dans l'objectif de le relevé ou alors de rétrécir mon train ,je sais pas encore...
Voilà mes impressions, j’espère que je t'ai aidé.
@+ dans le bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis egalement en 175 55 /15 ,fusés décalé , train retréci

pour le moment je touche nul part

peut tu a l occasion mesurer la hauteur de ton boitier

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.moi je jai un train racourci avec fussee decalee,pneue 165 50 15 ,le boitier et a 10cm a vide et c'a touche a chaque sortie.j'ai fixe une tole de protection car j'ai un boulon qui est bien bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

retour d info de mon pote trach Wink , lui est a 11cm et touche aussi regulierement

pour info je suis a 14 cm ,ça va vraiment laisser une courte marge de manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remonte ton boîtier ça te prends une bonne demie journée
Tu peux gagner 4 cm
Par compte si tu passe en crémaillère de chez créative engenering il te faudra remettre en og

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien pensé a remonter le boitier , mais je ne veux pas remonter tout volant compris

il faudrait que je raccourcisse ma colone Evil or Very Mad pas evidant

sinon la futur crémaillere sera de 911, je l ai deja en stoke

merci pour vos remarques

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la cremaillere creative tu gagnes pas mal de centimetre... perso avant je touchait regulierement le boitire depuis que j ai la cremaillere ca ne touche jamais... après de toute facon le probleme c'est le haut du pneu qui vient frotter le passage de roue !!! donc pour un rabaissement imoprtant pas le choix que te faire des box pour les passage de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
j ai bien pensé a remonter le boitier , mais je ne veux pas remonter tout volant compris

il faudrait que je raccourcisse ma colone Evil or Very Mad pas evidant

david


Salut .

Tu peux gagner jusqu'a 55mm en relevant le boitier au taquet.
Pour le racourcissement de la colonne c'est soit un usinage ou soudure .
Et un ptit bossage sur le plancher ,pour le renvoi vers le pitman.

Attention lors du retrecissement du tube ext de la colonne de direction ,il y a un epaulement en haut pour le roulement.
Donc deux decoupe pour le tube "enveloppe" de la colonne.

La methode KCW c'est tres rapide !! Very Happy

Sinon pour des photos >>> C'est par la
Juste une ptit erreur de ma part ,il faut decouper le support du boitier avec le meme angle que celui de la colonne.

Une ptite aprem chez Gilles et c'est torche Wink

Je pourrais meme passer si vuvulez.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci charlie

j ai relu ton topic et effectivement je pense que je vais me lancer apres le ddd

on te tien au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...