Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

fabriquer une banquette dos a la route

Messages recommandés

hello
j'ai une banquette arriere clic clac et je voudrais fabriquer en face une banquette dos a la route . Ca fait comme un salon avec deux banquettes face a face et ca permet de faire un lit sur toute la longueur du bus.
Le but étant de faire comme un coffre avec un dossier qui sert de lit entre les deux banquettes (avec des pieds par exemple)
Par contre avec l'embouti de la roue de secours je vois pas trop comment faire pour le dossier Idea

vous avez déja fait ca ? vous avez des idées ? Question

merci

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas trente-six solutions je pense... Soit, découper le logement de la roue de secours, pas terrible quand on à la chance de l'avoir, ce qui n'est pas mon cas...

Soit "bâtir" autour avec une perte de place certaine entre la tôle de séparation et le dossier de la banquette... Ceci dit, il y a toujours la possibilité de créer des ouvertures et planquer des sortes d'étagères derrière le coussin du dossier de manière à optimiser l'espace perdu.. Si tu optes pour la seconde solution, pense à faire passer tes câbles derrière (HP, éclairage .. etc...) Wink

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais étudier tout çà ...bon bien sur je vais pas couper la tole ...sinon peut etre une banquette sans dossier Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mini bar dissimulé derrière le coussin du dossier pourrait être sympa! Wink

Personnellement, vu que l'ex proprio avait déjà découpé le rond du logement de la roue de secours, je n'ai plus trop de questions à me poser.. Il y aura un fauteuil dos à la route décalé de 6 centimètres par rapport à la tôle de séparation cabine.

Dans cet espace de 6cm, viendra se loger un écran plat monté sur un lève vitre électrique de 205.... Discrétion et respect du cachet de l'intérieur du Split quand l'écran sera baissé, et confort moderne assuré pour mater un film, regarder des photos, ou encore surfer sur internet via clef 3G les jours de très mauvais temps à l'autre bout de l'Europe.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wwwwwwwwwwwwoooooooooooooo affraid top ton installation !!!!

bon pour moi surtout pas d'écran plats, ni ipod ni mp3 !! j'ai récupéré un vieux transistor d'époque avec des k7 des beattles Laughing


par contre pour le mini bar I love you ...et pourquoi mini ???? lol! ...je pourrais y ranger les alcotests ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
bon pour moi surtout pas d'écran plats


Boarf, chacun son truc..... Certains prêchent pour les grosses mécaniques de "Jacky", d'autres pour le tuning de "Jacky", moi ben... Pour l'écran plat rétractable de "Jacky" "kiseveramêmpa"...

Quand l'idée m'est est v'nue, je souhaitais mettre un lève vitre mécanique avec une poignée de vitre bien rétro.... Mais plus difficile à adapter et autant que cette transformation ne se voit pas du tout... D'où l'idée du lève vitre électrique puisqu'un simple interrupteur peut se planquer n'importe où, il suffit d'avoir du câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme installation ...et comme tu dit ...chacun son truc ..moi la télé bof ....le combi c'est plutôt pour fuir le confort et la société de consommation ...un retour aux sources proche de la nature flower ...pas de tel, pas d'ordi, pas de tv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes assez d'accord... En ce qui me concerne, pas besoin de prendre le Combi pour lâcher la télécommande ou raccrocher le téléphone puisque je vis depuis quinze ans sans télé.
Mon téléphone personnel n'est dédié qu'à mes proches. Le tel pro, je l'éteins quand je veux, ou quand je peux selon la saison....
J'ai pour habitude de partir en Combi (Bay jusqu'à présent mais bientôt en Split!) assez longtemps en général, un mois mini et quatre mois maxi jusqu'à présent, d'où mon pseudo. Bien sûr mes voyages sont intercalés de petits week-end de temps en temps...
En revanche, il est vrai que l'ordinateur au fil des années s'est imposé à moi comme un outil professionnel, sans lui, pas d'Euros sur mon compte en banque, pas de Combi, pas de voyage.. Je voulais un écran le plus discret possible pour naviguer confortablement sur internet, trier aisément mes photos, pouvoir mater un ou deux films par mauvais temps prolongé.. Ce sera chose faite le mois prochain lorsque j'attaquerai l'aménagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimaison a écrit:
Nous sommes assez d'accord... En ce qui me concerne, pas besoin de prendre le Combi pour lâcher la télécommande ou raccrocher le téléphone puisque je vis depuis quinze ans sans télé.
Mon téléphone personnel n'est dédié qu'à mes proches. Le tel pro, je l'éteins quand je veux, ou quand je peux selon la saison....
J'ai pour habitude de partir en Combi (Bay jusqu'à présent mais bientôt en Split!) assez longtemps en général, un mois mini et quatre mois maxi jusqu'à présent, d'où mon pseudo. Bien sûr mes voyages sont intercalés de petits week-end de temps en temps...
En revanche, il est vrai que l'ordinateur au fil des années s'est imposé à moi comme un outil professionnel, sans lui, pas d'Euros sur mon compte en banque, pas de Combi, pas de voyage.. Je voulais un écran le plus discret possible pour naviguer confortablement sur internet, trier aisément mes photos, pouvoir mater un ou deux films par mauvais temps prolongé.. Ce sera chose faite le mois prochain lorsque j'attaquerai l'aménagement!


C'était une boutade, chacun fais comme il le sent, surtout dans le cas que tu décris.
N'hésite pas à détailler tes montages, c'est toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...