combimaison 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut à tous,Lorsque j'ai acheté mon 65 il y a un an, il y avait 4 roues apparemment d'origine montées dessus, et 4 pneus crevés que j'ai quasi aussitôt viré des jantes pour repeindre celles-ci...Je suis sur le point d'acheter des pneus à liserés blancs, mais il ne peuvent se monter que sur des jantes OG en 14 Pouces.Comment savoir si mes 4 jantes OG sont en 14 Pouces? Que dois-je mesurer pour m'en assurer?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Hello,si tu veux mesurer quelque chose, c'est le diamètre, sans le rebord (c'est-à-dire là où va appuyer le pneu réellement).1 pouce = 2.54 cm, donc 14' = 35.56 cm.Sinon, les jantes sont différentes entre les 14' et les 15', elles ne sont pas ajourées de la même façon (me semble-t-il ... )Batregarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 6 juin 2012 voilà 2 photos qui montrent la différence (sauf erreur de ma part !)Batàtonservicem'ssieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci pour l'info! Je vais mesurer ça ce soir. En 65, le perçage des roues est identique pour du 14 ou 15' ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Cool les photos! merci! donc assurément les roues qui correspondent aux miennes sont celles de la photo de gauche... Je mesure tout ça ce soir et commande mes pneus dans la foulée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 6 juin 2012 combimaison a écrit:En 65, le perçage des roues est identique pour du 14 ou 15' ?? oui, toujours du 5x205 (relativement peu d'évolution et de différence sur toutes les années glorieuses des vw aircooled ! 5x205 pour les cox jusqu'à 67, puis 4x130 ; et 5x205 sur les bus jusqu'en 71 puis, avec les freins à disques, 5x112 comme les mercos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 6 juin 2012 salut , c'est marqué sur le plat des jantes ainsi que l'ET @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites