Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

Ceintures de securite

Messages recommandés

hello

j'ai vue sur ma Mplate que j'ai les ceintures "pré-installé " ...je vois rien qui corresponde à un filletage ..c'est foutu comment d'origine à l'avant ? je vois bien 2 trous en haut des montants mais pas d'insert ..il faut le rajouter ? ou alors c'est que des ventrales ?
en plus avec la banquette 2 places passager je vois pas trop comment faire ..il faut une seule ceinture pour 2 ?

merci

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes dessous si t´as 2 pattes souder au niveau du châssis pour le renforcement des points d'ancrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
à quel niveau stp ? ce sont des ventrales sur un 67 ?
il faut faire quoi sur ces renforts ? souder un écrou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde là:

http://www.original-bus.com/t5258-ceinture-de-securite

mais effectivement, pour mettre une ceinture 3 points, faut que tu coupes ton montant, tu soudes une plaque plus un écrou, tu remets ton montant ...
autrement c'est ceinture ventrale (mieux vaut ne pas avoir de ceinture qu'une ventrale, quand tu vois les dégâts que ça cause à l'intérieur ...)
si tu rajoutes une ceinture, t'es obligé de la mettre et ce même si ton bus n'en était pas muni à l'origine.

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je trouve les filetages des 2 points je vais quand même en mettre ... ca freine tellement fort avec le train de bay ... voudrais pas abimer mes safaris lol!

sinon couper les montants ... non j'ai déjà donné affraid

plus de soudures Sleep

j'ai bien des grosses vis en plastique de part et d'autre du siège, c'est là le filetage des ceintures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
regarde là:


autrement c'est ceinture ventrale (mieux vaut ne pas avori de ceinture qu'une ventrale, quand tu vois les dégats que ça cause à l'intérieur ...)

windcombi


T'es sérieux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROmain.64 a écrit:
windcombi a écrit:
regarde là:
autrement c'est ceinture ventrale (mieux vaut ne pas avori de ceinture qu'une ventrale, quand tu vois les dégâts que ça cause à l'intérieur ...)
windcombi
T'es sérieux là ?


oui, un pote au SAMU qui m'a conseillé de ne surtout pas mettre de ventrale !!!

en même temps, avoir un choc important avec un bus, vu où nous sommes placés en tant que conducteur et passager, on a peu de chance de s'en remettre.

pour les passagers arrière, ok pour la ventrale pour les enfants, mais uniquement avec sièges auto (la ventrale servant a retenir le siège qui lui est équipé avec des harnais donc très bonne protection pour les enfants),
par contre une ventrale pour les adultes, et c'est tout l'intérieur du bonhomme qui est ravagé.... (vessie, rate, etc ....) et ce même avec un choc léger....toujours d'après les dire du toubib du SAMU...et quand on sait ce qu'il voit, je lui fait plutôt confiance.

Le mieux étant de se faire "ch.er" à mettre des ceintures 3 points a l'avant, même si ça dénature un peu le bus Sad
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
si je trouve les filetages des 2 points je vais quand même en mettre ..ca freine tellement fort avec le train de bay ...voudrais pas abimer mes safaris
sinon couper les montants ...non j'ai déjà donné
plus de soudures
j'ai bien des grosses vis en plastique de part et d'autre du siège, c'est là le filetage des ceintures ?
dit comme ça, je dirai que ce sont bien tes fixations de ceintures qui sont sous les grosses vis en plastique

vwbrothers72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis si tu n'as que des trous et que l'envie de souder s'est estompée, la meilleur idée selon moi ce serait de mettre des inserts à tôle. C'est une sorte de rivet avec un filetage à l’intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une vis plastique, je suppose que dedans c'est déjà un filetage prévus pour supporter le choc d'une ceinture ? sinon ça serait où l'option " prémontage des ceintures" ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très certainement un insert fileté. Mais si ce n'est pas le cas et que tu n'as qu'un simple trou, pas besoin de ressortir le poste à souder. Le kit de fixation livré avec les ceintures (WW à ma connaissance) comprend de grosses rondelles qui font office te retenue et donc de renfort derrière la tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gars ...vais verifier et commander des ventrales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai viré la vis en plastique, il y a bien un filetage avec un renfort derriere pour les ceintures, par contre c'est quoi le trou en haut des montants ? c'est pour y mettre un insert pour des 3 points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact,
par contre là y a rien, juste un trou dans la tôle, donc pas moyen d'y mettre la 3 points,
je comprends pas d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas mis d'écrou soudé à l'intérieur.... ça nous aurait facilité la tache pour mettre la 3 points. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit bien servir à quelque chose ? c'est pas pour y mettre un insert ? la tole derrière est peut etre renforcé sur les modèles "prè-équipés" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite souder des inserts pour monter des enrouleurs 3 points à l'avant sur mon 63,

Quelqu'un
pourrait me faire une photos des points d'encrages avec des cotes pour les positionner?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...