cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Voilà ! il y a quelque temps déjà je me suis lancer le défit de restaurer un volant. j'ai donc déposer la bakélite ça prend déjà bien 3h si tu veux pas tordre ton volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Et puis j'ai commencé tranquillement à dégauchir une planche et à faire des coupes en onglets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Après un collage bien pénible je trace 2 jolis ronds. Puis une découpe à fond perdu pour obtenir 4 cercle que je colle 2 à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 A ce stade du travail, j'ai déjà plus de 60h de boulot...Préparation d'un compas pour faire la gorge du volant dans les 2 demi volant.Et la on est déjà assez fin, l’étape suivant consiste à faire 2 demi rond : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ajuster les gorges pour le passage du volant et coller le tout sans tout éclater On doit pas être loin d'une centaine d'heure sans compter les heures à regarder sécher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Un petit coup de pansage à l’huile de coude pour voir le résultatUn petit bloc de planche et un coup de tour et c'est parti pour le moyeux :et op on ajuste autour des branches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Préparation de la seconde partie du moyeuxle cabochon pour le klaxonet le travail des branchesévidement elles sont courbées pour faciliter le tout ! pas évident ...mais après collage c'est pas si mal que çaUn petit coup de ciseau et c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Voilà juste avant vernissage :me manque encore 10 couche de vernis et un ressort de klaxon ....bientôt la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 jolis taf malgré que ça soit le mien je me serais jamais risqué à m'attaquer a ça Une très belle pièce que tu as réalisé !J'attends avec impatience le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 3 avril 2012 LA PINCE a écrit:malgré que sa soi le mien tu veux dire ton EX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le charpentos 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Chapeau bas!!!! l'Artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ouaip je confirme ...MAGNIFIQUE ..... même de près rien à redire du travail d'artiste !!!bravo alex !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginsu46 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Salut vraiment superbe tu dois être un bon menuisier la finition est au top !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 non cinqetdeux ce n'est pas mon volant mais je suis menuisier j'ai restauré en parti un kit mosaik et il y a un poste sur ob a se sujet mais je trouve le taf que tu as fait vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captown beach boy 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Après de multiple essai de vernis, des conseils avisés voilàla première couche de vernis. Comme je n'ai pas de cabine de peinture et coinhors poussière, j'ai opté pour l'option peinturehors poussière dans le salon au pinceau. Je pense égrainé entre chaque couche.24h entre les couches c'est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 17 avril 2012 égrainage et seconde couche de vernis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marbel11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 total respect!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Petite préoccupation du jour entre le séchage des couches :trouver le tarage du ressort pour mon nouveau klaxon maison.Avez vous un ordre d'idée de la raideur du ressort en Newton idéal pour qu'il ne soit pas impossible a appuyer dessus car trop dur ou qu'il klaxon tout seul car trop mou ? Ou si vous avez une idée ou un ordre de grandeur, s'il faut plutôt trouver 10N ou 0.2N ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Salut ! Super beau boulot ! Et style unique !ça ne glisse pas trop quand tu veux tourner ?Batpoustoufflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Superbe réalisation qui s'harmonise bien avec le Split! N'as-tu pas peur de voir ton bois se fendre à cause de la dilatation du métal à l'intérieur? A tu laissé un espace entre bois/métal?En tout cas bravo à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai laissé un bon millimètre pour la dilatation on verra si ça suffit d'un autre côté je le voulais assez fin pour avoir presque le même diamètre quasiment que l'origine et pas un truc énorme ni trop gros comme celui la :(Même si la réalisation est très belle aussi par un choix d'essence beaucoup plus noble)Je viens de faire mes premiers cent kilomètres avec, ça ne glisse pas c'est du bonheur.Ma seule emmerde c'est pour le bouton de klaxon ; j'arrive pas à trouver un système ...j'ai un ressort qui va bien mais je suis bien emmerdé pour faire un contact sans que ça touche le ressort.C'est bien pénible j'ai pas encore trouvé ... sinon j’enlève mon téton et je remet le bouton d'origine Qu'en pensez vous ? à moins que vous aillez des solutions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le charpentos 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Perso: klaxon d'origine repeint dans tes couleurs beige ou marron ( trop de bois tue le bois......)et refélicitation pour ton superbe travail ton choix d'essence plus neutre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 8 juin 2012 J'aurai tendance à être d'accord avec Le Charpentos..... Un beau bouton de klaxon d'origine posé dessus rendrait selon moi le volant un tout petit peu moins "rapporté" .... Du coup, fini les problèmes de Klaxon. Sinon, isole un ressort ou trouve un ressort en plastoc, ou un truc qui fait ressort et qui ne fait pas contact..... Genre.... un ressort en bois par exemple... t'es bien outillé non? )J'ai relu en diago mais pas trouvé, quelle essence de bois as-tu utilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 8 juin 2012 l'essence c'est du sans plomb 95 sinon je vois bien un klaxon ivoire plutôt que peint http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-bouton-de-klaxon-ivoire-avec-bague-chromee-pour-volant-d-origine-3-1955-1967-N313137.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 10 juin 2012 le charpentos a écrit:Perso: klaxon d'origine repeint dans tes couleurs beige ou marron ( trop de bois tue le bois......)et refélicitation pour ton superbe travail ton choix d'essence plus neutre !!par soucis de simplicité je pense choisir aussi cette option,MARCAIL a écrit:sinon je vois bien un klaxon ivoire plutôt que peint c'est une bonne idée un poil onéreuse,combimaison a écrit:J'ai relu en diago mais pas trouvé, quelle essence de bois as-tu utilisé?J'ai utilisé un bois dur assez simple a trouver du hêtre.A refaire je prendrais un noyer africain assez blanc et très nervuré pour l"esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites