Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoune74

insonorisation

Messages recommandés

bonjour a tous j aimerais insonoriser mon bus entre la tole et les panneaux de porte, qu elle mousse vous mettriez et de quelle matiere, je ne sais pas ou on peu trouver ca, je ne veux surtout de laine de verre grrrrrrr.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te conseille de la laine de chanvre...je l'ai fait sur mon bay de 1976. Très facile à travailler et découper. Elle a 5cm d'épaisseur et se compresse assez facilement. Je l'avais fait pour isoler mon combi et en plus j'y ai gagné au niveau sonore....
Sans compter que c'est un produit naturelle et qui ne te démange pas, comme la laine de verre, quand tu bosse avec...
Il me semble que c'était des panneaux de 60X60X5cm chez Leroy M...je ne me souviens plus du prix....

@+Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happydays a écrit:
Salut,

Je te conseille de la laine de chanvre...je l'ai fait sur mon bay de 1976. Très facile à travailler et découper. Elle a 5cm d'épaisseur et se compresse assez facilement. Je l'avais fait pour isoler mon combi et en plus j'y ai gagné au niveau sonore....
Sans compter que c'est un produit naturelle et qui ne te démange pas, comme la laine de verre, quand tu bosse avec...
Il me semble que c'était des panneaux de 60X60X5cm chez Leroy M...je ne me souviens plus du prix....

@+Pascal


Attention! la laine de chanvre c'est bien, mais la seule façon de la couper c'est à la disqueuse (disque pour pierre ou métal), C'est très facile comme ça, mais c'est pas très pratique pour les détails. Very HappyVery Happy
la laine de chanvre que l'on trouve aisément est très souvent mélangée avec des chutes de coton, ce qui réduit son coût mais aussi ses performance.

Et question sécurité, il est conseillé de la travailler avec des lunettes et un masque, car elle contient énormément de silice naturellement, et donc, qui dit silice dit danger pour les bronches.

Comme disaient mes amies amanite, strychnine et curare, c'est pas parce qu’on est naturelle qu'on est inoffensives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Attention au matières qui garde l humidité .
Je travail dans les bateaux et nous utilisons dans nos compartiments moteurs de la mousse qui ne retiens pas l humidité (mousse noir autocollante) , avec en plus des plaques de masse( plaque de goudron couplé d alu le tout autocollante) insonorisation tip top
Salut
le stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
happydays a écrit:
Salut,

Je te conseille de la laine de chanvre...je l'ai fait sur mon bay de 1976. Très facile à travailler et découper. Elle a 5cm d'épaisseur et se compresse assez facilement. Je l'avais fait pour isoler mon combi et en plus j'y ai gagné au niveau sonore....
Sans compter que c'est un produit naturelle et qui ne te démange pas, comme la laine de verre, quand tu bosse avec...
Il me semble que c'était des panneaux de 60X60X5cm chez Leroy M...je ne me souviens plus du prix....

@+Pascal


Attention! la laine de chanvre c'est bien, mais la seule façon de la couper c'est à la disqueuse (disque pour pierre ou métal), C'est très facile comme ça, mais c'est pas très pratique pour les détails. Very HappyVery Happy
la laine de chanvre que l'on trouve aisément est très souvent mélangée avec des chutes de coton, ce qui réduit son coût mais aussi ses performance.

Et question sécurité, il est conseillé de la travailler avec des lunettes et un masque, car elle contient énormément de silice naturellement, et donc, qui dit silice dit danger pour les bronches.

Comme disaient mes amies amanite, strychnine et curare, c'est pas parce qu’on est naturelle qu'on est inoffensives.


Salut dj Geneva,
Tu ne dois pas parler du même produit car la laine de chanvre c'est un mélange de chanvre et colle. Et cela se coupe au ciseaux. Il n'y a pas de silice, que du chanvre et de la colle. C'est une matière imputrécible et qui ne retient pas l'eau.

Voici 2 vieilles photos que j'ai trouvé lors de l'isolation des panneaux de mon bay ...





@+
Pascal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il doit y avoir plusieurs sorte de chanvre.
Car si tu tape "couper de la laine de chanvre dans google tu verra que je ne suis pas le seul a avoir eu le problème.
Quand a la silice elle est contenue naturellement dans le chanvre (semblerait, je ne suis pas botaniste) sans être rajoutée.
Enfin, dans le doute, faites gaffe.
Quand a couper aux ciseaux, demandez de faire un essai avant l'achat ça vous évitera des déconvenues.

http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/298042-decoupe-isolant-fibre-de-bois-chanvre.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les panneaux de liège noir, ils existent en 3 cm d'épaisseur, pile ce qu'il faut pour les panneaux d'un bus
très bon isolant thermique, phonique
et en plus le liège ne stocke pas l'humidité comme les laines
on en trouve chez les distributeurs de matériaux écologiques
attention, à ne pas confondre avec les rouleaux de liège marron qui sont de moins bonne qualité puisque c'est du liège mélangé avec un autre produit (je me rappelle plus quoi) et qu'on trouve dans les magasins de bricolage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...