jd-geneva 0 Posté(e) le 4 février 2012 Salut à tousComme certains ont pu le lire sur FB j'ai la dynamo qui donne plus rien depuis mercredi.Je viens de tester ce que je pouvais.Voici les symptômes:Dynamo 6v OG 58'000 km révisée à 30'000 kmLa batterie est ok, testéeLe voyant rouge à gauche du compteur reste allumé quelque soit le régime.J'ai bidouillé les charbons ils sont à moitié et ne sont pas bloqués.Si je testé la dynamo mon voltmetre ne donne rien. ( pris entre la fosse du gros fil rouge et le tresse de masse de la baterie).Y a t- il d'autre choses à tester avant d'envisager la transplantation?MerciPS putain ça caille la mécanique par -10ºC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 4 février 2012 Personne?Faites-moi pas croire que vous êtes tous dans votre garage par ces températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bon alors je suis loin d'être une lumière en électricité , mais je vais essayer de t'aider.....Il y a quelques années il m'était arrivé la même mésaventure sur mon 61' rusty panel et mon père m'avait schinté la dynamo pour la réactiver(un truc d'ancien), malheureusement mon père n'est plus là pour me redonner les détails mais de mémoire il avait shinté entre le + et le - moteur en marche et comme par magie la dynamo rechargeais comme au premier jour.... De toute façon tu peux essayer, vu qu'il n'y a pas d'électronique ça ne craint pas grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 4 février 2012 Merci mais euuuuu tu veux dire quoi par schinter? je branche quoi sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 4 février 2012 Salut jd, essayes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 4 février 2012 merci les gars je vais tester ça rapidement...mais encore une petite question: on fait ça combien de temps? 30 seconde, 1 minute, 5 minutes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen 0 Posté(e) le 4 février 2012 une demi seconde suffit emplement sous peine de grillé je ne sait plus trops qu'oi il faux juste lui fair un contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 4 février 2012 bonsoir,Quelques poignées de secondes seront suffisantes. Débranche les fils qui vont au régulateur et branche ta dynamo comme sur le schéma donné. Ta dynamo devient ainsi un "moteur" et va se repolariser toute seule comme une grande Elle deviendra "génératrice" lorsquelle sera entrainée par ton flat4.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 4 février 2012 merci les gars j'ai trouvé la confirmation de ce que vous me dites sur d'autre sites et forum.Honnêtement je ne m'étais jamais posé la question de comment ça marche, et j'en suis encore baba d'étonnement. vivement que la température se rapproche de zéro pour que je fasse l'essai.par contre si il suffit d'un contact très bref, pourquoi enlever la courroie?J'ai lu sur un site qu'il suffisait d'une seconde et c'est ok, la dynamo doit pouvoir tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 5 février 2012 voilà j'ai testé... biiiiiiiiiin rien j'ai fais le branchement comme sur le croquis.Pour la masse j'ai fais le contact sous la sangle qui tient la dynamo.comme l'écrou de poulie est bloqué, je n'ai pas enlevé la courroie. (si vous avez un truc pour bloquer la poulie de dynamo je suis preneur)j'ai fais plusieurs fois le contactj'ai eu des étincelle comme montré [url=ici]https://www.youtube.com/watch?v=oJP2ZWnk8Qc[/url]j'ai tout rebranché et j'ai démarré, mais le voyant rouge reste désespérément allumé a tout les régimes Comment vérifier a coup sur que la dynamo ne donne rien?le manuel indique que ce voyant s'allume en cas de problème de dynamo ainsi que de refroidissement.que contrôle-t-il dans le refroidissement?peut-t-il rester allumer pour un faux contact?merci et bon dimanche.P.S. je sais pas chez vous mais ici ça caille toujours autant, on a même abandonné l'idée d'aller skier, ils annoncent -23 en haut des piste a l'abris du vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 février 2012 Pour être sur de la charge, tu contrôle moteur en route en metant un voltmètre sur les bornes de ta batterie et ça doit se stabiliser à environs 7,2 volts, si ça reste à 6 ou moins ta dynamo ne recharge pas, si ça monte à 9, 10 ou plus ton régulateur ne marche pas et là c'est dangereux car risque d'explosion de la batterie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites