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jd-geneva

Dynamo 6v encéphalogramme plat

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Salut à tous

Comme certains ont pu le lire sur FB j'ai la dynamo qui donne plus rien depuis mercredi.
Je viens de tester ce que je pouvais.
Voici les symptômes:

Dynamo 6v OG 58'000 km révisée à 30'000 km
La batterie est ok, testée
Le voyant rouge à gauche du compteur reste allumé quelque soit le régime.
J'ai bidouillé les charbons ils sont à moitié et ne sont pas bloqués.
Si je testé la dynamo mon voltmetre ne donne rien. ( pris entre la fosse du gros fil rouge et le tresse de masse de la baterie).

Y a t- il d'autre choses à tester avant d'envisager la transplantation?
Merci

PS putain ça caille la mécanique par -10ºC cyclops

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Personne?
Faites-moi pas croire que vous êtes tous dans votre garage par ces températures. Very HappyVery Happyrendeer

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Bon alors je suis loin d'être une lumière en électricité Laughing , mais je vais essayer de t'aider.....

Il y a quelques années il m'était arrivé la même mésaventure sur mon 61' rusty panel et mon père m'avait schinté la dynamo pour la réactiver(un truc d'ancien), malheureusement mon père n'est plus là pour me redonner les détails mais de mémoire il avait shinté entre le + et le - moteur en marche et comme par magie la dynamo rechargeais comme au premier jour.... Wink

De toute façon tu peux essayer, vu qu'il n'y a pas d'électronique ça ne craint pas grand chose....

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merci les gars je vais tester ça rapidement...
mais encore une petite question: on fait ça combien de temps? 30 seconde, 1 minute, 5 minutes?

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une demi seconde suffit emplement sous peine de grillé je ne sait plus trops qu'oi Laughing

il faux juste lui fair un contact Twisted Evil


WinkWink

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bonsoir,
Quelques poignées de secondes seront suffisantes. Débranche les fils qui vont au régulateur et branche ta dynamo comme sur le schéma donné. Ta dynamo devient ainsi un "moteur" et va se repolariser toute seule comme une grande Very Happy Elle deviendra "génératrice" lorsquelle sera entrainée par ton flat4.
A+

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merci les gars j'ai trouvé la confirmation de ce que vous me dites sur d'autre sites et forum.
Honnêtement je ne m'étais jamais posé la question de comment ça marche, et j'en suis encore baba d'étonnement. Shocked
vivement que la température se rapproche de zéro pour que je fasse l'essai.
par contre si il suffit d'un contact très bref, pourquoi enlever la courroie?
J'ai lu sur un site qu'il suffisait d'une seconde et c'est ok, la dynamo doit pouvoir tourner?

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voilà j'ai testé... biiiiiiiiiin rien Sad

j'ai fais le branchement comme sur le croquis.
Pour la masse j'ai fais le contact sous la sangle qui tient la dynamo.
comme l'écrou de poulie est bloqué, je n'ai pas enlevé la courroie. (si vous avez un truc pour bloquer la poulie de dynamo je suis preneur)

j'ai fais plusieurs fois le contact
j'ai eu des étincelle comme montré [url=ici]https://www.youtube.com/watch?v=oJP2ZWnk8Qc[/url]

j'ai tout rebranché et j'ai démarré, mais le voyant rouge reste désespérément allumé a tout les régimes scratchscratch

Comment vérifier a coup sur que la dynamo ne donne rien?
le manuel indique que ce voyant s'allume en cas de problème de dynamo ainsi que de refroidissement.
que contrôle-t-il dans le refroidissement?
peut-t-il rester allumer pour un faux contact?

merci et bon dimanche.

P.S. je sais pas chez vous mais ici ça caille toujours autant, on a même abandonné l'idée d'aller skier, ils annoncent -23 en haut des piste a l'abris du vent affraidaffraidaffraid

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Pour être sur de la charge, tu contrôle moteur en route en metant un voltmètre sur les bornes de ta batterie et ça doit se stabiliser à environs 7,2 volts, si ça reste à 6 ou moins ta dynamo ne recharge pas, si ça monte à 9, 10 ou plus ton régulateur ne marche pas et là c'est dangereux car risque d'explosion de la batterie!!! affraid

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