Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROmain.64

Grosse modif...et la loi

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose des questions sur les kits style:
DO IT YOURSELF NARROW KIT !!!!!
http://www.original-bus.com/t5022-do-it-yourself-narrow-kit

question à 17 euros ...

c'est autorisé sur route ?

si quelqu'un a un accident avec un tel kit ?

Questions cons, car c'est je sais que c'est pas autorisé, mais savez vous ce qui se passe en cas de gros problème sur la route ? (je parle pas d'une aile froissée)

Peine encourrue ?
Peine réelle ? (car on sait tous qu'en france on prend pas 35 000 d'amendes et 6 mois de prisons pour des trucs "petits" même si c'est prévu par la loi).
Retour d'expérience négative ? (refus d'assurance, Controle post accident ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vise pas ce kit spécialement, mais aussi tout ce qui est moteur surgonflé, voiture rabaissée à outrance, mise en place de kit de frein à disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple,
Toutes modification d'un véhicule, ne serait-ce qu'une monte de taille de jante non prévue par le constructeur est interdite. Alors, un train avant raccourci... rabaissé.... Avec de gros freins à disques plutôt que les tambours prévus... Je n'en parle même pas... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Pourtant, les derniers accessoires améliorent la sécurité... Mais, dura lex, sed lex .. Comme c'est marqué dans les tribunaux..

Comme on dit, "tant qu'il n'y a pas de gros enjeux financier en jeu, c'est pas trop grave"... Maintenant, en cas d'accident (responsable ou non), engageant pour l'une des 2 parties en cause un d'énormes engagement financier comme les frais médicaux, un expert sera mandaté pour l'examen des véhicules. En cas d'accident mortel, LES véhicules sont saisis pour recherches éventuelles de responsabilité.

Pour ta question sur les peines encourues, si il y a blessures avec des effets irréversibles, handicapes, perte de membre... Les assurances indemnisent la victime et se retournent pour se faire rembourser si il s'avère que le véhicule n'est pas conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Conclusion : OG powaaaaaa cheers



OG powaa en très bon état,

ce qui me fait sourire c'est que nous n'avons pas le droit de modifier quoique ce soit, mais avouons que même en OG ultra entretenu, difficile aujourd'hui d'être en totale sécurité.... nous ne sommes pas les seuls dangers, les autres usagers peuvent l'être aussi ...

pour avoir discuter un bout avec mon contrôleur technique cette semaine, il me dit accepter le montage freinage à disques 944 au même titre que les tambours OG tant que tout est bien monter et en parfait état, mais c'est totalement illégal, j'aime les anciennes et prend un pied inconsidérable à bord, certaines modifs sont interdites mais néanmoins utiles et efficaces aujourd'hui sans avoir l'abs, l'esp ou les airbags

pour moi seulement pour moi je préfère rouler en split remonté avec soin même modifié qu'en clito et autres pas meilleures sur route, je vois tous les jours pas mal de caisses en pas super état sur nos routes, il sera préférable de croiser que des passionnés à bord de Split ou autres qui sont très bien entretenus mais ça n'a aucune valeur juridique.......

Rosno ou d'autre pourront certainement mieux en parler, mais sachez que même en récente vous êtes responsable de votre véhicule et de votre comportement sur la route, une logan avec des freins ou des pneus HS ou un split rabaissé c'est pareil juridiquement en cas d'accident .......


alors un train rétréci oui mais avec tout le reste en super état Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème dans tout ça c'est ni ton assureur qui continue à te prendre ta cotis chaque trimestre ni ton contrôleur technique qui sont tous +/- conciliant pour une seul raison : ils n'y connaissent rien ! mais important d'avoir son Ct valide en cas de choc ...

Comme dit plus haut et que tu soit bien ou mal assuré, c'est l'expert de la partie adverse qui cherchera la moindre entorse au montage d'usine si son assuré est mis en cause, et là même si il connait rien ..il va apprendre ; Et cela dans le cas de blesses voir pire .. $$$$ reste le maitre mot !

Maintenant un paquet de type ont des trains raccourcis montés avec des jantes made in Taïwan qui brille et pas homologées, des cardans ressoudés à l'Arc, sans freins, pas l'temps, mais ils s'en foute, ils sont pas assurés et le CT, pas besoin , d'ailleurs la CG est encore au type d'avant ...trop cher ! vive la France Laughing

Bonne route à tous ... et pensez à bien lire votre contrat d'assurance, ça peut servir !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur parfois la loi n'est pas toujours favorable à la sécurité ...je m'était fait avoir sur la route avec mon premier split : j'avais rajouté des ceintures de sécurité car il n'y en avait pas ....j'ai du pas mal négocier pour ne pas avoir une amende pour ceintures non conformes !!! Shocked (c'était des ceintures arnais ) du coup OG c'est mieux ...en cas de chos tu passe à travers le pare brise mais au moins tu est en règle Evil or Very Mad
Pareil pour le maitre cylindre ...j'ai déja eu l'expérience d'un cylindre de roue OG neuf qui éclate avec un maitre cylindre simple circuit ...évidemment dans une méga descente ...bin la face avant s'en rappelle encore !!! du coup maitre cylindre double circuit et tant pis pour l'origine si je suis sur que la sécu y gagne !!

d'ailleurs le gilet jaune ...c'est pas OG !!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...