rosno08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Voila donc le début de restauration de ma remorque funéraire achetée à quelqu'un du forum.A l'achat :1962..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Et pour les dimensions intérieures, ca donne : 2,40 m de long, 1,28 m de large et 1,15 m de haut... Soit 3,5 m cubes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Opération démontage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Démontage complet de la partie roulante.Décapage puis Amérithe noir martelé.Remontage du train roulantDébut de reconstruction d'un plancher.En effet, le plancher d'origine était irrécupérable. Donc avec des amis on a décidé d'en refaire un avec les cotes d'origines et la conception de l'armature d'origine.Ajout de verins à l'arrière de la remorqueMise en Amérithe gris martelé (recto verso).Sablage du toit de la caisse.Assemblage train roulant plancher.Mise en place des adaptateurs d'entre-axeMise en place des roues provisoires championne du mondeMise en position pour le travail de carrosserie de la caisseDécoupe du plancher d'originePret à découper et refaire les pourtours de la caisse.Un petit avant - après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KG08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon Boulot !!!Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Beau boulot je ne sais pas si tu l'a déjà vue, mais celle-ci est transformée en couchage.C'est pas tout a fait le même modèle mais ça donne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ils bossent bien dans les ardennes meilleurs voeux à vous tous bon courage, elle va déchirer ta caravaneuu euh ta remorqueuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Faut bien passer le temps durant les longues journées mornes et tristes des Ardennes..... ...Rebouchage anciens trous d'ailes Si tout se passe comme prévu ce week-end, remise en place de la caisse sur le châssis.....J'aime bien la remorque caravane.... Mais je ne pense pas que je vais aller jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je suis esbaudi par le travail fourni Tout ca pour emmener les gravats à la déchetterie... quel malheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bert a écrit:Je suis esbaudi par le travail fourni Tout ca pour emmener les gravats à la déchetterie... quel malheur Heureusement.. Je vais lui prévoir une autre utilisation ...Travaux d'hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Travaux du jour.... Arrêtés cause mort du semi... Présentation du châssis :Centrage de l'ensemble par rapport à a caisse :Ajustements.... :Découpe des intérieurs de bas de porte......:Marquage, perçage, bouchonnage des angles......:Poncage des soudures effectuées..:..Malheureusement le semi de mon pote à rendu l'âme... Donc il restera encore les angles arrières... Et les cotés à souder... ..Première sortie depuis 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est bon.... J'ai mon pote qui a récupéré un poste semi.... Donc si tout ce passe bien, ce weekend on y retourne et on fini la partie soudure...Et peut être la première mise en couche d'apprêt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Travail du Samedi..... Fin des soudures latéralesPoncage.Derniers coup d'orbitalePréparation de la cabine de peinture....Mise en position de la bêtePréparation de maitre YodaRéglages et c'est parti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Travail en cours.... ...Après 45 minutes de travail..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Résultats .....Vues sous le soleil des Ardennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 6 février 2012 Voila... Tout est dans le titre de ce message...Avec mon pote on a joué à pipo et luidgi font du mastique....1 er essai :Au bout de 02h30 ..... Toujours pas sec..... Donc, des renseignements pris à droite à gauche il s'avère que je n'avais pas mis assez de durcisseur... Pas évident à l'oeil de trouver les 2% du durcisseur à mettre ...... Donc... On retire TOUT !!!!!!!!!!Du coup.... On recommence.... Et hop... Un nouveau pot..Et là, au bout de 15 - 20 minutes c'est sec...Essai de ponçage... sur les angles refais à "américaine"..... Désolé pour les puristes... Mais ca peu en choquer certains.... Un copain va essayer de rattraper notre boulot... Car ce que l'on a fait ne lui plait pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 6 février 2012 remarque toi tu peux dire que tu mets des PV et des PAVÉS....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 6 février 2012 comme tu dis du vrai boulot à l'américaine mais bon chacun fait avec ses moyens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 6 février 2012 Dans les angles les "PAVES" font 7-8 mm ... j'ai été obligé car des renforts derrière m'empêchent d'y aller au maillet ou marteau avec un tas ...Quant au tire clou, j'en ai pas et de toute façon je serais bien capable de faire des bosses avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 8 février 2012 c est du plâtre ou du mastic LOL,mais c'est comme ça qu'on apprend ...bien essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 un jour on commence, puis ensuite on devient super bon ,bon courage en tous les cas windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 24 août 2012 Alors t'en est où dans ta resto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 25 août 2012 lolo1 a écrit:C'est vrai que AUCUN pro ne met des photos de son travail lorsqu'il travaille à la truelle...+1111111111mon kg avait été refait par un pro ( j'ai les factures) il était pire que ta remorque car même les trous étaient bouchés au syntho bon courage pour la suite px sur les soudures il est preferable de mettre du syntho alu ou fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Cela fait un moment que je devais faire une suite sur cette histoire de reconstruction de remorque...Voila ou en est la bestiole.... Un pote est venu me faire le mastique..... Il a un peu rigolé quand il a vu mon travail à la truelle de chantier... Voila ce que ca donne quand un semi-pro bosse... Première mise en apprêt et prête à poncer la bestiole...Je ne voulais pas remettre les ailes comme à l'origine. Fixées sur la carrosserie...Mon petit esprit torturé a opté pour un système de fixation façon ailes suspendues fixées sur les axes de roues pour être mobiles en même temps que les suspensions.Réception de mes nouvelles ailes.. Etude en carton.... Voila pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Voila la suite des travaux...Montage à blanc des futurs feux sur les ailesMontage définitif et préparation du faisceauFinalisation avec gaines thermo.Un pote a fini les supports d'ailes.Voila ce que cela donnera une fois monté..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice01111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 super elle deviens chouette ta remorque westfalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci Fabrice !!!Jeudi matin, départ de la remorque pour la mise en peinture....Montage à blanc des futurs feux .....Montage de l'ensemble....Les 2 ..... Création des entretoises de réglage d'écarts ...Monté ...Vues d'ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Des News de la remorque ......Préparation pour la mise en peinture jeudi matin .....A dormi dans la nuit de mercredi à jeudi au chaud ....Jeudi matin... Le grand jour pour elle !!!!!Récupérée ce matin !!!!! Retour au chaud pour remettre les vitres, et refaire la partie électrique ce week end..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice01111 0 Posté(e) le 30 mars 2013 waaaoooh superbe beau boulot surtout avec ce froid dans les ardennes en ce moment!! félicitations a toutes l équipe qui a bossé desssus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 30 mars 2013 rosno08 a écrit:Des News de la remorque ......Préparation pour la mise en peinture jeudi matin .....t'es gendarme ou tu t'inspires de la couleur des véhicules derrières ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Merci Bert !! Fabrice, je ferais passé à l'équipe !!! Cet après midi un de l'équipe est passé me remettre les vitres en place... Je sais pas faire le coup de la ficelle.. Je suis trop bourrin.Sonic, un peu des 2 !!!! D'ailleurs, ca fait un peu discuter au boulot pour la couleur, c'est mon épouse qui a choisi.. C'est un bleu Ford ... Sur photo il ne rend pas aussi bien qu'en live. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Toi qui est gendarme..j'aimerai ton avis sur la question : combi rabaissé = infraction ou pas ???bien la remorque sinon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Sonic a écrit:Toi qui est gendarme..j'aimerai ton avis sur la question : combi rabaissé = infraction ou pas ???bien la remorque sinon !!!As tu vu le mien ???Si il passe au contrôle technique, après c'est juste une histoire avec l'assurance et non les forces de l'ordre sur le bord des routes...Il n'y a pas d'infraction qui stipule la hauteur "légale" des véhicules.De plus, il y a suffisamment à gratter sur les VW (en général) et les chauffeurs pour s’embêter avec la hauteur. (ex : Non concordance des num se série.. Châssis refrappés.. Num de châssis ne correspondant pas au type de véhicule.... et j'en passe... )Cependant, très bon article ici !!!!http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 30 mars 2013 et les photos y a moyen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Yes !!!!Là : http://www.original-bus.com/t4983p15-restauration-ou-reconstruction-de-ma-remorque-westfalia#59417 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 30 mars 2013 rosno08 a écrit:Yes !!!!Là : http://www.original-bus.com/t4983p15-restauration-ou-reconstruction-de-ma-remorque-westfalia#59417 lolc'est bien moi ça hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Effectivement la carte grise ne précise rien sur la hauteurle gendarme m'avait parlé à l'époque du contrôle initial à la sortie d'usine et se foutait du CTenfin bon, je pollue pas le sujetbeau duo avec le split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pas de soucis !!!!!Ce soir, si tout se passe bien... Ce qui n'est pas le cas actuellement... Je devrais poster une photo de l'ensemble !!!!Mais pour l'instant, grosse prise de tête sur la mise en place du kit deluxe..... Ca tombe plus dans les trous... Et du coup c'est trop court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ca y'est !!! C'est fini pour les travaux extérieurs !!!!Mise en place du kit des portes.Et des latéraux ...Merci à mon outil magique ..Elle sort !!!!!Derrière le bus ...De derrière, à 4 mètres on voit bien les feux...Je rouvrirais un autre poste lors de l'aménagement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Bon ben...il ne te reste plus qu'à repeindre le bus maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Pour le bus, c'est en cours !!!!!!Aujourd'hui, reprise du boulot sur la remorque ....Ma moitié m'a acheter les planches ce matin...Du coup découpe cet après midi..Préparation pour la découpe du lino...Voila une fois en place.Il manque juste la future table à mettre en placeVue de l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 salut a toi,très beau travail, !!mais pourquoi avoir virer les ailes d'origines, ,n'étaient t'elles pas plus jolies ?windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Salut,Merci !!!!Les ailes d'origine étaient mortes. Trop de boulot pour les refaire. De plus, elles se fixaient directement sur la carrosserie. Je ne voulait pas percer la tole.Je les changerais quand j'aurai réussi à en trouver des années postérieures, celles qui englobe complétement la roue.Mais, c'est introuvable. Les seules que j'ai trouvé sont à des tarifs défiant toute concurrence et à refaire faire par un carrossier, c'est de l'ordre de 500 euros pièce.... C'est de ce style là, 1965. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites