Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitiless

Bague sur réducteurs

Messages recommandés

Bonsoir,
Avez vous une astuce pour retirer la bague devant le roulement. Elle tourne sur elle même et c'est tout; impossible de la glisser le long de l'arbre.
Merci pour votre aide.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Normalement" la bague devant le roulement est simplement glissée sur l'arbre. J'ai aussi regardé les éclatés et rien Sad

Voici une photo trouvée sur The Samba. Aucune piste.

[url=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
Merci pour vos réponses. Etant contre le roulement (qui lui devrait sortir sans probléme) il n'est pas possible d'utiliser un extracteur pour sortir cette foutue entretoise (je n'en connait pas). Utiliser le roulement avec un extracteur pour la sortir? Il y a deux cales entre le roulement et l'entretoise! (risque de les broyer). L'arbre est nettoyé, lubrifié au WD40 à haute dose.
D'autres idees sur le pourquoi de comment?
Merci de m'aider pour LA solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux utiliser un décoleur comme ceci;



et ensuite, plus difficile à trouver, un extracteur de roulement par les billes;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
burin affûté pour écarter la douille du roulement en faisant des tentatives tout autour


Ca arrive souvent qu,il refuse de sortir il faut l,aider un peut en le chauffant avec un decapeur thermique ou au flambard
Par compte ca fume un peut avec toute l,huile
Une fois a bonne temperature tu le fait jouer un Peut sur sont axe a la pince multirise
Pour le roulement le plus souvent tu ouvre les reducteurs pour les changer
Comme j,ai pas d,arache roulement par l,interieur des roulement
je soude le roulement sur un tubtout autour et ensuite il sorte a tout les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi j'ai glissé une spatule à enduire entre la bague et le roulement et j'ai fait levier pour écarter un peu plus et ainsi de suite en utilisant quelquechose de plus en plus épais (tournevis très fin puis de moins en moins fin par ex). puis avec un chiffon pour bien sécher l'huile j'ai tiré tout en tournant et c'est venu sans pb des deux cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...