stef3811 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut,je fait refaire actuelement mon moteur car la mécanique c'est vraiment pas mon truc!!!Je fait donc remplacer le kit chemise piston et je voudrais savoir qu'elle est le mieux entre un 1500 et un 1600 et pourquoi!!!Merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 moi je suis entrain de passé mon 1500 en 1600 tous simplement dans mon cas!!!!!ben le kit cylindre piston est moins chére en 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 ya pas une ,histoire d'épaisseur de culasse entre les deux, le 1500 étant plus fragile, ou l'inverse...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 le 1500 et un peu moin puissant evidement mais a pour reputation d'etre bien plus increvable que le 1600, et le cilyndre n° 3 morfle beaucoup moin.Pour cramer un 1500 il faud deja y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 FAST BARN a écrit:le 1500 et un peu moin puissant evidement mais a pour reputation d'etre bien plus increvable que le 1600, et le cilyndre n° 3 morfle beaucoup moin.Pour cramer un 1500 il faud deja y allerMais j'en connais qui l'ont fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 salut pour ma part j'ai fais reconditionné mon 1500 en 1600cc tout en restant en simple adm..., culssace 1600cc aussi et j'en suis tres contentapres je ne me suis pas posé la question pour les avantages et inconvénients ... mais le resultat c'est que je roule avec depuis et pas de souci en dehors de la dynamo (12V) qui a cassé (deux roulement HS), sinon rien a déploré pour le moment c'est que mon retour a moi et pas deçu de l'avoir fait (surtout pas le choix au moment du reconditionnement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 vili a écrit:FAST BARN a écrit:le 1500 et un peu moin puissant evidement mais a pour reputation d'etre bien plus increvable que le 1600, et le cilyndre n° 3 morfle beaucoup moin.Pour cramer un 1500 il faud deja y allerMais j'en connais qui l'ont fait !!! Moi aussi mais t'as vu les lascars que c'était....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 oOkrisOo a écrit:salut pour ma part j'ai fais reconditionné mon 1500 en 1600cc tout en restant en simple adm..., culssace 1600cc aussi et j'en suis tres contentapres je ne me suis pas posé la question pour les avantages et inconvénients ... mais le resultat c'est que je roule avec depuis et pas de souci en dehors de la dynamo (12V) qui a cassé (deux roulement HS), sinon rien a déploré pour le moment c'est que mon retour a moi et pas deçu de l'avoir fait (surtout pas le choix au moment du reconditionnement)je suis entrain de faire la méme config !!!tu as un carbu de combi???tu es total d'origine sur le bourrin???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 euhh oui total d'origine sauf pour le moment filtre a air camenbert j'ai un filtre a aire d'origine avec fixation a droite mais le manchon c'est pas le bon pour le carbu c'est un 30 pict 1 un basic, mais il fonctionne tres bien, peut etre un peu lerger je ne sais pas c'est quoi un carbu de combi comme tu dis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 mdr!!!!!je voulai dire un carbu de combien j'ai oublié de lettre!!!!!!!bon ben je v avoir la méme configue!!!!!mis a part le filtre a air (moi c celui d'origine!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ok le meme carbu? aussi pour le filtre j'amerai lui mettre celui d'origine mais faut attendre encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ouai le mien un 30-31 !!!!!!le filtre c un pote qui avait ça dans son magasin!!!!!!dans un carton en plein milieu de tout et le pompom c que c un 61 comme ma camionnette niveaux conso ça donne quoi chez toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je suis en train de remonter un 1500 également...Juste une question, vous mettez les cales d'épaisseur ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 sur les chemises?????j'en ai pas besoin!!mes piston ne sorte pas des chemise donc c bon pour moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 pas eu besoin non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 OK merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut,pour ce moteur qui serat provisoire je pense rester sur mon premier choix(1600) mais apparament le 1500 est plus "solide" et j'amerais quant méme bouffé pas mal de kms tranquile!!!Je vais voir avec mon shop local et le prix aurat surement le dernier mot.Merci pour vos avis et n'hésité pas pour vos configes moteur ou autre sur le sujet @+Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 je te moi c pour le prix du kit cylindre piston que je suis passé en 1600 mais avec mon bloc de 1500!!!!bon ça!!!!!!!!kit cylindre pour 1500 245 euro a peu preset pour le 1600 125 euro!!!donc ya pas photo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Yes c'est claire y a pas photos!!!Il faut que je garde des € pour finir le bus et pour le prochain moteur avec la suppréssion des réducteurs @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 pour la suppression moi ça va j'ai une boite cox dessus mais cassé donc j'ai un pote qui ma vendu une boite de split d'origine pour la remplacé bien entendu je v retourné le différentiel pour avoir une boite semi longue car impossible a trouvé ou a des prix d'americain!!!!!comme ça je recupére les trompettes sur l'ancienne!!!!et roule!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites