Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef3811

1500cc ou 1600cc???

Messages recommandés

Salut,je fait refaire actuelement mon moteur car la mécanique c'est vraiment pas mon truc!!!
Je fait donc remplacer le kit chemise piston et je voudrais savoir qu'elle est le mieux entre un 1500 et un 1600 et pourquoi!!!
Merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis entrain de passé mon 1500 en 1600 tous simplement dans mon cas!!!!!ben le kit cylindre piston est moins chére en 1600 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya pas une ,histoire d'épaisseur de culasse entre les deux, le 1500 étant plus fragile, ou l'inverse...?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1500 et un peu moin puissant evidement mais a pour reputation d'etre bien plus increvable que le 1600, et le cilyndre n° 3 morfle beaucoup moin.
Pour cramer un 1500 il faud deja y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
le 1500 et un peu moin puissant evidement mais a pour reputation d'etre bien plus increvable que le 1600, et le cilyndre n° 3 morfle beaucoup moin.
Pour cramer un 1500 il faud deja y aller

Mais j'en connais qui l'ont fait !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'ai fais reconditionné mon 1500 en 1600cc tout en restant en simple adm..., culssace 1600cc aussi et j'en suis tres content

apres je ne me suis pas posé la question pour les avantages et inconvénients ... mais le resultat c'est que je roule avec depuis et pas de souci en dehors de la dynamo (12V) qui a cassé (deux roulement HS), sinon rien a déploré pour le moment What a Face

c'est que mon retour a moi et pas deçu de l'avoir fait (surtout pas le choix au moment du reconditionnement)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
FAST BARN a écrit:
le 1500 et un peu moin puissant evidement mais a pour reputation d'etre bien plus increvable que le 1600, et le cilyndre n° 3 morfle beaucoup moin.
Pour cramer un 1500 il faud deja y aller

Mais j'en connais qui l'ont fait !!! Wink


Moi aussi mais t'as vu les lascars que c'était....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
salut

pour ma part j'ai fais reconditionné mon 1500 en 1600cc tout en restant en simple adm..., culssace 1600cc aussi et j'en suis tres content

apres je ne me suis pas posé la question pour les avantages et inconvénients ... mais le resultat c'est que je roule avec depuis et pas de souci en dehors de la dynamo (12V) qui a cassé (deux roulement HS), sinon rien a déploré pour le moment What a Face

c'est que mon retour a moi et pas deçu de l'avoir fait (surtout pas le choix au moment du reconditionnement)

Wink


je suis entrain de faire la méme config !!!tu as un carbu de combi???tu es total d'origine sur le bourrin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh oui total d'origine sauf pour le moment filtre a air camenbert
j'ai un filtre a aire d'origine avec fixation a droite mais le manchon c'est pas le bon Rolling Eyes

pour le carbu c'est un 30 pict 1 un basic, mais il fonctionne tres bien, peut etre un peu lerger QuestionShocked

je ne sais pas c'est quoi un carbu de combi comme tu dis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!!!je voulai dire un carbu de combien j'ai oublié de lettre!!!!!!!bon ben je v avoir la méme configue!!!!!mis a part le filtre a air (moi c celui d'origine!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le meme carbu? aussi
pour le filtre j'amerai lui mettre celui d'origine mais faut attendre encore un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le mien un 30-31 !!!!!!
le filtre c un pote qui avait ça dans son magasin!!!!!!dans un carton en plein milieu de tout et le pompom c que c un 61 comme ma camionnette CoolCoolCoolCool
niveaux conso ça donne quoi chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remonter un 1500 également...
Juste une question, vous mettez les cales d'épaisseur ou pas ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les chemises?????
j'en ai pas besoin!!mes piston ne sorte pas des chemise donc c bon pour moi!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour ce moteur qui serat provisoire Twisted Evil je pense rester sur mon premier choix(1600) mais apparament le 1500 est plus "solide" et j'amerais quant méme bouffé pas mal de kms tranquile!!!
Je vais voir avec mon shop local et le prix aurat surement le dernier mot.
Merci pour vos avis et n'hésité pas pour vos configes moteur ou autre sur le sujet Wink
@+
Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te moi c pour le prix du kit cylindre piston que je suis passé en 1600 mais avec mon bloc de 1500!!!!bon ça!!!!!!!!
kit cylindre pour 1500 245 euro a peu pres
et pour le 1600 125 euro!!!
donc ya pas photo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est claire y a pas photos!!!
Il faut que je garde des € pour finir le bus et pour le prochain moteur avec la suppréssion des réducteurs Twisted Evil
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la suppression moi ça va j'ai une boite cox dessus mais cassé donc j'ai un pote qui ma vendu une boite de split d'origine pour la remplacé bien entendu je v retourné le différentiel pour avoir une boite semi longue car impossible a trouvé ou a des prix d'americain!!!!!
comme ça je recupére les trompettes sur l'ancienne!!!!et roule!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...