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Chris 171

depose moteur

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salut à tous
donc je vais bientôt faire une dépose moteur,pour refaire un peu l'étanchéité
:tubes envellopes et joints radiateur d'huile (normalement avec le Ricou cox 1303)

dans la foulée comme me l'a dit gens combi pourquoi ne pas lui refaire une petite beauté:repeindre les tôles le moteur passer à la brosse rotative les pièces qui sont oxidés et tout et tout,
donc si vous avez des conseil ou des petites astuces qui peuvent me faire gagner du temp et de l'argent c'est cool ! et sans vouloir faire des économie de bout de chandelle,bien sur !,je voudrais pas y revenir plus tard ,ça reviens trop cher!!
merci d'avance à tous Very Happy

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toutes mes toles moteur sont peint couleur noir satiné,haute température jamais bougé.
acheté en grande surface.
_______________________
@+ alien

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pas de souci pour la peinture haute temperature, idem repinte a la peinture haute temp pas bouger
d'ailleurs mon grand le top tu pourras defaire les toles avant que j'arrive on gagnera du temps et tu pourras en plus les repeindre de facon a reposer les toles a la repose

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Salut pense à peindre tes tubes enveloppes à la Haute Température et les remonter soudure en haut.J'ai aussi repeins mes boites de chauffages à la HT ça tiens mais pas sur échappement alors que je l'ai fais à chaud si quelqu'un sais comment faire . Merci (bombe prise en grande surface ou centre auto ).

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salut les potos
alors ,pour mes tôles, les boites chauffages et tubes enveloppes à la bombe d'accord,après les apprêts qui vont bien
merci pour le conseil pour les tubes enveloppes Freddy et pour ta peinture haute température,pour ton pot ,peut être celle pour les four à bois?

je savais meme pas qu'on pouvais démonter les tôles avant depose moteur,éric,par contre je ne pense pas que l'on pourras tout faire dans une seule journée,

faudras que j'achette le gros joint moteur

pour les garniture protection incendie ,je les remet ou pas ( c'est moche )




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ben je monte pas ce week end car tu peux pas mais surement le we d'apres si tu es dispo et on se fait la depose en debut d'aprem le samedi et on se fera la repose le dimanche aprem je pense
moi j'ai traiter les tubes enveloppe avec de la peinture anti rouille et ca a pas bouger , le pot est peint avec de la peinture haute temp acheté a bricodepot et j'en ai mis deux couches

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ouais ,super!!
ça me vas,y a que pour le gros joint moteur j'espère que je l'aurais
mais de toute façon si c'est trop juste pour que je fignole tout ,le remontage je m'en débrouillerais plus tard
le plus important c'est que je comprenne comment on fait pour le démontage,après je devrais m'en sortir et puis je suis pas tout seul à la maison,y a des bras

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ok
quel gros joint tu parle
prends aussi des joint de cache culbu, plus joint de pipe et heu je sais plus

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chris83 a écrit:
je savais meme pas qu'on pouvais démonter les tôles avant depose moteur


Pas toutes, il me semble que celles qui sont directement sur les culasses doivent être démontées après dépose (et remontées avant du coup) sous peine de risquer de les endommager.

Patrick

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Halte au Feu !................
on se calme les gamins , d'abord l'élément clef la R.T.A.


Page 35 : travaux ne nécessitabt pas la dépose moteur , dépose des tubes enveloppes

Page 39 : dépose moteur

tout est expliqué pour déposer le moteur , il y a toute une procédure , simple et bien expliquer study

deux cas de figure tu veux juste changer les tubes , pas vraiment besoin de déposer le moteur

tu veux déposer le moteur pour lui rendre une jeunesse, alors ok dépose moteur, mais pas n'importe comment , faut y aller tranquille et sereinement

tu dois débrancher tout le cablage électrique sur le moulin , reperre bien chauque fils , l'A.P.N dans ce cas sera ton meilleur ami , si pas , fait un max de croquis
les cables de : chauffage , accélérateur, les éléments autour du moteur doivent être démonter

ensuite tu as les 4 boulons qui relie la boite de vitesse au moteur, pas + pas -

prépare , les chandelles , crics et tout ce qui peut t'aider a soulever l'arrière du véhicule et de façon sécurisante
n'oublie pas un cric rouleur sous le moulin , trés utile pour le sortir de dessous la voiture sans mal

ensuite , soit tu as un support moteur où tout simplement un établie ( plus courant) pour y mettre le moulin dessus

et là gentiement tu déshabilles ton moulin, fait gaffe il y a une logique, chaque pièce a son emplacement et son sens , là aussi l'A.P.N, te seras trés utile, ne soit pas avare de tofs, parce qu'aprés il te faudrat le remonter Twisted Evil

prépare la bonne vieille perceuse et surtout des brosses rotatives , il vas t'en falloir un paquet
tu as aussi des brosses qui vont sur ton lapidaire appeler aussi meuleuse d'angle , ça c'est surtout pour le chassis

prépare les bombes d'appret et de peinture Haute T° tu as plusieurs teintes en satinées et brillantes , quelques une seront nécessaire , prévoie large , si non , la vieille panne de peinture au bout milieu d'un Dimanche où rien n'est ouvert No

et surtout , ne penses pas que tu vas faire cela en 30 secondes !....................................que nenni
seul j'ai mis environ 2 bonnes semaines environ, j'ai pas bosser tous les jours j'ai aussi perdu du temps pour les ingrédients , diverses, ce pourquoi j'insiste sur le matos a prévoir

ne serais ce que les joints , tu en as quelques un a changer , a y être
les joints d'échappement, ceux des pipes etc etc
les joints "passe fils" où passe cable , comme tu voudras , rien que pour ça j'ai perdu un temps fou a les trouver , souvent ils sont en commande pale
sans oublier toute la visserie, rien que pour les tôles de refroidissement, j'te dis pas , compte les au démontage, tu verras bien , ensuite penses aux boulons pour l'échappement , etc etc

a y être , penses a changer "l'allumage" , bougies, faisceau, vis patinée, condo
éventuellement les joints du carbu, enfin , tout ce qui te sembleras utile, pour avoir un moteur en forme, sans oublier une bonne vidange, avec de l'huile minéral bien sur king
et surtout ça t'éviteras de revenir dessus dans quelque temps

voilà en gros le boulot study penses surtout a la R.T.A et l'A.P.N ki vabien Very Happy

perso , le moteur était par terre, mais je me souviens quand j'ai sortie celui qui était dans la cox a son arrivée
voilà , bon courage a toi ( a vous )


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Salut gens
T'inquiète pas ,je suis pas du genre a me lancer et réfléchir après Very Happy
Ce soir je note bien tout ça et commande après ,je suis pas spécialement presser et je veux du Bon boulot avant tout
Et puis pour l'instant elle roule bien ,par contre si je peux avoir tout ça avant le w e prochain ce serais cool
Merci pour tes conseil l'ami

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Oh! mais suis pas inquiet Very Happy

juste comme je suis en plein dedans, j'te dis les choses, j'ai perso pas mal merder, ben oui c'est quand même pas un p'tit boulot, faut en avoir envie et pas toujours évident, surtout avant démontage n'oublie pas les 3 en 1 où dégripant au choix, soit "généreux", laisse bien tremper c'est toujours ça de gagner king

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Salut, ATTENTION à l'insonorisant j'en ai acheter du soit disant made in germany et il y a 2 ans en arrivant a ST Maur(130km) les 2 cotés était sur la turbine et l'arrière était en place car j'avais mis 2 fers plats de 2 cm de large sur toute la largeur du compartiment moteur.Maintenant j'y est mis un insonorisant rigide par dessus qu'un pote m'a donné dont je ne connais pas la provenance.

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Cox1303 a écrit:
ok
quel gros joint tu parle
prends aussi des joint de cache culbu, plus joint de pipe et heu je sais plus


salut eric
c'est le joint autour de la jupe ,jmé mal exprimé

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Freddy Cox a écrit:
Salut, ATTENTION à l'insonorisant j'en ai acheter du soit disant made in germany et il y a 2 ans en arrivant a ST Maur(130km) les 2 cotés était sur la turbine et l'arrière était en place car j'avais mis 2 fers plats de 2 cm de large sur toute la largeur du compartiment moteur.Maintenant j'y est mis un insonorisant rigide par dessus qu'un pote m'a donné dont je ne connais pas la provenance.


salut freddy
pour l'insodomisant lol! on peut pas mettre un truc du genre qu'on trouve dans le bâtiment en rigide, justement et faut que ce soit pare feu surtout non?

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ok je comprend mieux
oui il le faut et tu a boucher le 3 eme trou de la tole que ta recuperer la derniere fois?car il me semble que ta un camembert comme filtre non?
c'est source aussi de chaleur dans le compartiment moteur vu que c'est juste au dessus du pot.
pour l'insonorisant moi j'avais les plaques en espece de goudron mais les miennes ont mal vieilles donc elle pete

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Achete le joint dont tu parle
Bouche le trou de la tole que tu te sers pas vu que tu as un filtre camembert
Pour les parefeu moi j'ai ceux en goudron mais ca vieillit mal

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cette paroie anti feu , en fait doit être fixer grace aux petits bouts de tôles , dont le bout est pointue , justement pour piquer dedans ce revetement , ensuite tu repousses le bout qui dépasse sur l'isolant , tu vois ce que je veux dire

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je regardais sur car concept
et les parois pare feux ,ils en on pas,les miens sont assez propres,je vais peut être bien les garder

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salut freddy
a vrai dire oui
ça ferais plus propre et je verrais bien une belle peinture derrière pour faire ressortir le moulin
mais ,c'a risque d'être bien bruilant dans l'habitacle,non?

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chris83 a écrit:
salut freddy
a vrai dire oui
ça ferais plus propre et je verrais bien une belle peinture derrière pour faire ressortir le moulin
mais ,c'a risque d'être bien bruilant dans l'habitacle,non?


Salut
Quand j'ai ressorti ma Cox après sa resto j'en avais pas mis,j'avais fais une belle préparation du compartiment moteur,c'était beau toles grises sur fond rose,mais si tu roule avec une bonne sono c'est pas génant lol! .

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Chris si elles sont propres laisse les c'est un conseil
moi je les ai virer car hs mais tu peux me croire des que j'ai fais la peinture de la coque y en aura de nouveau
deja que quand tu les a des fois faut une bonne sono ou parler fort donc sans tu augmente le volume lol meme si tu es en pot d'origine (mon cas)

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c'est vrai que c'est pas faut,moi avec mon pot grosse sorties
dejas ça fait bien du bruit dedans,
alors sans les garnitures (meme si c'est plus classe)
je pense que ça vas pas le faire!

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pot grosses sorties
ta pas un motorsport comme pot? il me semblait en avoir vu un?
un pot a ne pas prendre c'est le empi grosse sortie (diam des sorties 5-6cm) super bruyant le bordel dapres ce que l'on m'a dit et lu

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Perso , sans être , non plus le fana du boulon d'origine
je me dis que si le concepteur a prévu , tel où tel accessoire , c'est quand fait il a sont importance , voir tout simplement une fonction tant qu'a la bonne marche du produit
vous me suivez , là
bon , pourquoi vouloir se priver d'un anti feu , sous pretexte que c'est pas beau , oui je veux bien , mais c'est quand même un "Anti-feu"
imagine que si ça crame déjà avec , alors sans ?........................ pale
de plus il exciste des tôles qui se place devant , soit lisse , soit alvéolé, strié etc etc
tout un panel , justement pour faire zoulieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee flower
ok , je n'engage que moi, chacun fait comme bon lui semble
c'est juste mon point de vue

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bon ben
comme la je fait ma liste, je la rajoute la tôle qui se rajoute devant et on verra bien la note final ,si c'est trop cher ,je l'enlève car pas indispensable

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chris83 a écrit:
bon ben
comme la je fait ma liste, je la rajoute la tôle qui se rajoute devant et on verra bien la note final ,si c'est trop cher ,je l'enlève car pas indispensable


eh ! hris , pourquoi ne pas les faire toi même ?

tu vas chez brico truc , ils sont ça en stock , tu prend les mesures , tiens tu fait un gabarit avec du carton , tu vois le genre , tu prends tes côtes dans le capot quand tu as virer le moulin , comme ça c'est mieux et tu filles au magasin , sur que ça sera moins cher que dans un shop spécialiser
( pas sur la tête , les Pro Laughing ) jocolor

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Salut j'ai déjà monté se genre de tole sur une Cox,pas la mienne,et les découpes étaient toutes à reprendre donc vaut mieux aller chez Mr Bricoltout.

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ok
j'aimerais bien trouver une matière qui change un peu de l'ordinaire en plus ,et qui tienne à la chaleur!

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chris83 a écrit:
bon ben
comme la je fait ma liste, je la rajoute la tôle qui se rajoute devant et on verra bien la note final ,si c'est trop cher ,je l'enlève car pas indispensable

c'est quoi ta tole???
pour les cloison anti feu y a surement quelque chose chez bricolo j'y avais pas penser mais je vais y jeter un oeil lol

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alors la tole en question serais disposer pour passer devant le pare feu /isolant
juste pour faire jolie

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si t'a le catalogue pdf car concept c'est page 49 ,très utile pour ce faire un devis
par je peux pas chopper le tof c'est du pdf

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en fait cette tôle ce met devant le carton anti feux

tu as le choix dans plusieurs modèles
si non tu vas au magasin de bricolo tu prend une plaque et tu découpes dedans
mais en principe tu dois laisser la plaque anti feux , c'est mieux , du moins je le pense

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ok merci
est ce qui me faut un extracteur de pompe à huile pour la retirer et changer ces joints
( questions con ,mai bon !)

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chris83 a écrit:
ok merci
est ce qui me faut un extracteur de pompe à huile pour la retirer et changer ces joints
( questions con ,mai bon !)


Alors , R.T.A page 46

qui dit que pour extraire le corps de la pompe a huile , besoin de l'extracteur VW 201
en fait un fer " U " avec un boulon dans sont milieux tu serts et la pompe vient, en principe
faut aussi vérifier l'usure des pignons, etc etc

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salut ,merci
oui j'ai le RTA ,effectivement il me faut en acheter un
pff,encore le genre de truc qui sert plus a rien après coup!

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fait le toi même cet extracteur
si tu a bien regarder , ça a pas l'air bien complexe ce truc
ça c'est comme le bloc volant moteur où l'excentrique pour virer la tôle de remplissage d'huile
j'ai acheter ça , impossible de sortir c'te m....

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oui,c'est vrai ,que je peux peut être le fabriquer by my self,je forme un U avec l'étau ,un trou au centre et un écrou à souder derrière ( au bonnes cote)

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chris83 a écrit:
oui,c'est vrai ,que je peux peut être le fabriquer by my self,je forme un U avec l'étau ,un trou au centre et un écrou à souder derrière ( au bonnes cote)


Bien sur , mon Chris
entre nous , c'est quand même pas un bout de ferraille qui vas nous faire C....
quand même Very HappyEvil or Very Mad

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