Manu VS 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour à tous,Moi c'est Manu et j'habite en suisse dans le canton du Valais.La petite histoire du split :de bouches à oreilles j'apprend qu'une cox est eventuellement a vendre suite a la mort de son proprietaire...Après plusieurs contact avec la veuve le rendez vous est fixé,sur place une cox 66 qui a bien vécu mais sauvable et une 69 bien attaquée.Au fil de la négosiation la dame me dit "j'ai aussi un bus si ca vous intérresse mais il est coincé au fond du garage a bateaux "Apres avoir escaladé une 2cv et une golf ma surprise de voir le nez d'un split ...Enfin sur la remorque après 3h de transpirée1 ere étape freins complet neuf jusqu'aux conduites et premier droppage avec train retreci et juste décrantage de l'arriere2 eme étape fusées décalées,boite cox trompettes de la 69,et apres quelques essais le boitier touche mechant le sol alors crémaillère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 salut et bien venu parmi nous!Au fond du hangar a bateaux... comme quoi qu'on en trouve encore..Pratique les plaques "u" pour rouler en suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Effectivement les plaques U rendent bien service pour ce genre de délire...Le bus avait encore sa carte grise d'origine avec la dernière expertise en 1978 a geneve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Il a un bon look ton bus,soit le bienvenu!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 terrible ton bus !!!!super trouvaille, j'ai son jumeau dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 salut Manubienvenu dans le swiss clubjoli bibi et les plaques de garage, ça aide n'est-ce pas ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 tres sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 +1...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci pour vos commentaires...Voilà celui qui accompagne le bus dans ces ballades:un sachs Pelikan debut 1960 dans son jus comme le split...A + dans le bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 cette signature me dit quelquechose.....................sinon l'expo c'était ??????????????????????????pour la crémaillère engineering je présumec'est bien ??? content et le gain pour le rabaissement, tu peux nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut type2only ,pour la signature on s'est déjà parlé sur un autre forum vw suisse...Les dernières photos ont été prises a Genf cette année et celle qu'on voit la plaque garage c'était au Hangarrocking en 2010...Pour la crémaillère t'as raison,l'avantage moin de jeu dans la direction,facile à installer et un gain de +-5cm.Les petits moins plus de klaxon au centre du volant,ca passe trés pret des cosses du contacteur de stop et il faut passer DTC pour éspérer l'homologuer en suisse(et c'est pas gagné)A+ dans le bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ça frotte plus avec la crémaillère ??? vraiment facile à installer...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 pour le klaxon, bouton poussoir je présumesinon y a moyen de la camoufler je pense, mon fils en a posé une et je pense que c'est faisablele tube de colonne brillant me chicane un peu, ça fait un peu bling bling mais on peut la peindredire que des vieux teufs et vieux vélo j'en ai balancé y a pas longtemps faute de placeon peut pas tout garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 je reçoi la mienne dans 6 semaine normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 vwman a écrit:je reçoi la mienne dans 6 semaine normalement tu as commandé où ??? c'est long ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je l'avais commandée là:http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-cremaillere-de-direction-pour-combi-1950-2-1955-kit-complet-N312000.htmlJe touche encore de temps en temps mais rien a voir avec le boitier d'origine et faut pas oublier que le split est rabaissé de 28cm C'est clair qui doit avoir moyen de camoufler pour l'expertise...Et la colonne chromée est le seul truc qui brille sur Rat Blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 28 cm c'est vraiment beaucoupcombien il te reste sous le boitier????roues avants en taille basse 14 pouces ???ouais t'as aussi les grilles et les cerclages de phares qui brillent, j'adore ce style de bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Pour la hauteur sous le boitier je te mesure ça a l'occase...Et oui il est en jantes d'origine 14'(année 67) pour la monte de pneus sauf erreur 155/55R14 pour l'avant et a l'arrière 185/60R14.Et dans le style délire Je n'arrive pas a ta cheville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour la hauteur de la cremaillère au point de mesure du boitier 7cm ,le renvoi de crémaillère 5cm mais là on est vers l'axe des roues avants donc touche très très rarement sur route civilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Voilà un peu de news, il est parti hier pour une semaine sur la riviera suisse pour le tournage d'un film qui se passe a la fin des années 1970... Alors peut être bientôt sur vos écrans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Pas de changement, des photos avant une petite promenade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 slt il a une belle geule ton bus j'adorej'aurais bien voulu voir ta tete en voyant le bus avec les bateau.sa doit etre tros bon une decouverte comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Quelles specificitees ces plaques U ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 2 août 2013 Beny Happy Camper a écrit:Quelles specificitees ces plaques U ? C'est des plaques professionnelle ,normalement tu as le droit de rouler pour des essais de véhicules ou pour aller a l'expertise (contrôle technique),mais que les personnes qui travaillent dans l'entreprise (garage, carrosserie) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu VS 0 Posté(e) le 2 août 2013 dgeo a écrit:slt il a une belle geule ton bus j'adorej'aurais bien voulu voir ta tete en voyant le bus avec les bateau.sa doit etre tros bon une decouverte comme sa. Merci,quand je l'ai découvert plus de bateaux mais un stockage de voitures a moitiées démontées.Quand a lui on pouvait deviner le haut de son toit et a l'intérieur il était remplis de vieux néons et il puait la pisse de chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 2 août 2013 Manu VS a écrit:dgeo a écrit:slt il a une belle geule ton bus j'adorej'aurais bien voulu voir ta tete en voyant le bus avec les bateau.sa doit etre tros bon une decouverte comme sa. Merci,quand je l'ai découvert plus de bateaux mais un stockage de voitures a moitiées démontées.Quand a lui on pouvait deviner le haut de son toit et a l'intérieur il était remplis de vieux néons et il puait la pisse de chatsha ouai sa leur fesait une sacree litiere ils devaient etre bien lol.mais quelle geule qu'il a ton combar:twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites