Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patcdc11

Souci avec le filtre à air

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit souci avec mon filtre à air. En fait, même en le serrant à fond, il ne serre pas correctement mon carbu du coup il bouge un peu. En plus comme la petite patte de fixation du carbu est cassée il est juste maintenu par le poids de l'huile et la manche de réchauffage de l'air.

Dernièrement j'en avais parlé avec un gars et il avait mis du chatterton autour de mon carbu pour limiter les prises d'air, ça a l'air de tenir pour l'instant mais ce week-end (allez savoir pourquoi) j'ai eu un petit flash !!!! Pourquoi ne pas mettre un ou deux élastique un peu large autour du carbu, l'étanchéité sera sûrement meilleure, non ? En fait j'ai pensé à ça parce que sur ma Polo il y a comme un petit manchon en plastique qui est fixé sur le filtre à air et qui enchâsse le carbu et du coup... pas de prise d'air !!!!

J'en viens à ma question, est-ce que vous pensez qu'une paire d'élastique large de ce type

pourrait faire l'affaire dans mon cas ? Et surtout est-ce que ça résisterait à la température du carbu ????

Merci.
Patrick

Salut
pour la mécanique , je suis une bille
mais il me semble qu avec la chaleur dans le compartiment moteur
tes élastiques vont pas tenir longtemps
mais a voir avec ceux qui possède le même modèle s ils ont une solution autre
et pourquoi pas te
trouver un autre filtre sur le boncoin tu en trouve
dans le 20€ Max

jakoukombi a écrit:
mais il me semble qu avec la chaleur dans le compartiment moteur
tes élastiques vont pas tenir longtemps

C'est ce que je crains mais je ne sais pas si c'est à ce niveau qui fait le plus chaud...

jakoukombi a écrit:
et pourquoi pas te trouver un autre filtre sur le boncoin tu en trouve
dans le 20€ Max

J'y ai pensé aussi mais vu qu'il fonctionne je pensais plutôt chercher une bidouille plutôt qu'en prendre un autre.

Patrick

salut
moi je pensais ,peut être le scotch cromer que l'on trouve pour raccorder les manchons en climatisation

je vais essayer d'expliquer par écrit un truc simple Very Happy
la ou il y a le collier du filtre qui se serre sur le carbu ,tu enlève le collier ,met un coup de scie a métaux pour faire une fente et remet le collier
cela va forcement serrer correctement sur le carbu Very Happy

c'est le principe des emboitement et serrage des tube de pot d'echappement( en bout des tubes il y a une fente)

pas facile a expliquer par ecrit

@Papou : Il faudra que je vérifie lorsque je reverrai ma belle (Eh oui, elle est loin de moi... Crying or Very sad ) mais il me semble que le collier de serrage est solidaire du filtre. Ou alors il ne devrait pas l'être et c'est de là que vient le problème... scratch Piste à suivre !!!!!

@Freddy : Merci de ta proposition mais pour l'instant je vais essayer de m'en sortir avec mon filtre. Si vraiment je ne m'en sors pas je penserai à toi.

Pätrick

je vient de vérifier. sur un que j'ai en stock au sous sol et exact il y a un point de soudure sur le collier.
truc efficace et pas chere c'est une canette de coca (ou autre )que tu decoupe (tu la boit avant Very Happy)
tu l'enroule et la met entre le carbu et le filtre et le tour est joué

papou70 a écrit:
(...) c'est une canette de coca (ou autre )que tu decoupe (tu la boit avant Very Happy)
(...)

Y'en a qui ont essayé avec des bières en bouteille mais ca marche moins bien...... lol!lol!lol!

koa1 je ArrowArrowArrow

Non.... Sérieusement.... Normalement tu as une pièce métallique qui maintient le carbu et le filtre à air...

rosno08 a écrit:
papou70 a écrit:
(...) c'est une canette de coca (ou autre )que tu decoupe (tu la boit avant Very Happy)
(...)

ils ont essayer de la boire ou de faire la manip de papou??? je sors aussi lol

Y'en a qui ont essayé avec des bières en bouteille mais ca marche moins bien...... lol!lol!lol!

je ArrowArrowArrow

Salut Pat.
alors si j'ai bien compris , tu as le filtre a air qui se fait la malle pale , c'est bien cela Twisted Evil

en principe et de mémoire tu as une bague en caoutchouc , en principe prévu a cet effet
tu vas un grande surface rayon bricole et où carrément dans un centre du bricolo et cherche cette fameuse "bague" , tu met ça autour de la sortie de carbu et tu viens fixer par dessus ton filtre
si non , on regarderas ça tous deux lors de ta prochaine visite dans mon boxon , je pense avoir un ch'tit truc qui devrait faire l'affaire king
j'ai un filtre qui a justement le collier qui est fixer dessus par point de soudure

si ça peut tu servir , je te le fille

Voila certainement la pièce qu'il te manque.... Ne fait pas attention à la flèche... C'est pour un autre sujet.... lol! Sur les filtres à essence...

rosno08 a écrit:
Voila certainement la pièce qu'il te manque.... Ne fait pas attention à la flèche... C'est pour un autre sujet.... lol! Sur les filtres à essence...

Voilà , regarde la petite patte devant le carbu et dessous le filtre a air , la bague de serrage , ok
alors , deux cas de figure , tu n'as plus cette bague de serrage , ça peut s'arranger , j'ai ça
si non , tu as cette bague , peu être H/S , amménes moi ça que j'y regarde
si non , essaye avec la bague en caoutchouc , pour mettre en "force" le filtre a air

@Rosno : Comme expliqué plus haut, la patte de fixation dont tu parles est cassée mais elle est bien présente. Il faudrait que je torde un bout de fer pour la remplacer.

@GensKombi : Mon filtre ne se fait pas la malle heureusement, mais il n'est pas super stable. Il me semble que le fait de le serrer sur le carbu devrait déjà le garder bien fixe mais là il ballote un peu. Pas de quoi le faire tomber mais de quoi laisser quelques prises d'air tout de même. Je pense passer chez toi demain si tu es dispo, tu pourras me montrer tes bagues en caoutchouc, c'était un peu mon idée avec mon histoire d'élastique.

Patrick

• Créer...