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samba65

Eclairage phares en 6V

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Mes phares (même) plein phares en 6 V ressemblent à de veilleuses. Avez vous une solution en restant en 6V pour y voir un peu plus clair?

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Bonjour,
Voici quelques indications pour d'aider.
Sans autres accessoires en service:
1: Vérifie tes connections et surtout les masses. On fait souvent l'impasse la dessus. Au mini tes fils servent de radiateur et au pire tu mets le feux au combi. Faut faire un choix.
2: Prendre la tension (pas cardiaque Mad ) aux bornes de l'ampoule phare allumé. Tu dois trouver au mini tes 6 volts.
3: si tu n'as pas les 6 volts aux bornes: toujours phares allumés, mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si tu as tes 6 volts Tu as une chute de tension dans ton câble (voir connection et masse).

En 6 volts l'intensité et le double qu'en 12 volts. La célèbre formule (I intensité=Puissance/U tension le démontre bien Very Happy)

Voila pour un début. Mais n'oublie pas c'est du 6volts !! Ya pas de miracles mais il y à des solutions . A+

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Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça.
J'avais une 1200 de 65 en 6V il y a une dizaine d'années, elle éclairait super bien si mon bus peu faire pareil se sera bien.

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J'ai aussi des problèmes de démarrage, j'ai vérifié aux bornes de ma dynamo feux éteints, moteur tournant à environ 1000 tours/min, j'ai 6,2 volts, j'ai la même mesure à des points de masse différents. J'ai l'impression que c'est ma dynamo qui ne charge pas suffisamment.

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Bonsoir,
6,2 volts correspond à une batterie chargée à environ 80%; pour savoir si ta dynamo débite: régime entre 1500 /1800 tours et mesure la tension aux bornes de la batterie.

N'oublie pas de nettoyer les cosses de ta batterie et autres connections, il faut faire "briller le plomb et le laiton". Toutes les connections doivent êtres nikel les câbles aussi.

Voici un lien pour comprendre:Very Happy
http://www.flat4ever.com/batterie-chargeurs-t31027.html?t=31027&highlight=entretien+batterie

Quand aux problèmes de demarrage la question n'est pas assez précise pour obtenir une aide. Ton demarreur tourne?; le moteur est entraîné correctement par le demarreur?; .......... Bon courage...... A+

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Super article sur les batteries.

En effet à 1000 trs/min c'est pas suffisant pour vérifier la charge, je vais refaire l'essai la semaine prochaine vers 2000trs/min.
Pour le démarreur c'est le solénoïde qui a du mal à "monter", Lorsque que la batterie est bien chargée il lance bien le démarreur, mais à 6,2V il ne bouge même pas, une fois que j'arrive à le monter "le solénoïde" j'ai l'impression qu'il y a un second bobinage qui permet le maintien de l’électro-aimant en place et là tout va bien.

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Bonjour,
Voici un lien que doit t'aider à solutionner tes problèmes.
http://xantia.voila.net/demarreur.htm

Vérifie des masses ( j'insiste mais c'est très important y compris la tresse de masse mise sur la boite. Pas le masse via le filet d'une vis tôle. Décapage à blanc autour du trou et une cosse serrée par la vis. Tu peux mettre un coup de bombe cuivre pour protéger avant le serrage, mais le top pour du 6 volt c'est d'étamer le trou Smile
Voilà et bonne lecture.
A+
N'oublie pas de faire un tour sur les deux sites en bas de la page.

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