Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le prince noir

peinture

Messages recommandés

salutas à tutti je cherche un plan pour trouver de la peinture (origine ) pour mon 67 si quelqu'un à ça bien sympa de me le communiquer tchooouuuu Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a un prix dans la vie, et tout dépends de ce que tu recherche comme résultat.....

Je ne vends pas de peinture mais si tu nous donne un peu plus de renseignements plusieurs d'entre nous sur le forum pourront t'aiguiller un peu!

Pour commencer de quelle couleur est ton bus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Tout a un prix dans la vie, et tout dépends de ce que tu recherche comme résultat.....

Je ne vends pas de peinture mais si tu nous donne un peu plus de renseignements plusieurs d'entre nous sur le forum pourront t'aiguiller un peu!

Pour commencer de quelle couleur est ton bus?


Bin ça m’intéresse moi aussi Richard, comment ça se passe pour peintre un panel de 62 en noir brillant..? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zave a écrit:
61'rustypanel a écrit:
Tout a un prix dans la vie, et tout dépends de ce que tu recherche comme résultat.....

Je ne vends pas de peinture mais si tu nous donne un peu plus de renseignements plusieurs d'entre nous sur le forum pourront t'aiguiller un peu!

Pour commencer de quelle couleur est ton bus?


Bin ça m’intéresse moi aussi Richard, comment ça se passe pour peintre un panel de 62 en noir brillant..? Cool



avec deux bandes noir mat en oblique sur les flancs! il va adrer faire ca not' Richard! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as bien lu mon message je n'ai pas marqué que je te proposais mes services pour le peindre, je te proposais simplement de t'aider dans tes recherches..... Rolling Eyes

Tes renseignements sont un peu vague, light grey d'accord mais que souhaites tu repeindre exactement? Un voile extérieur, une complète, mat (comme c'est la mode Rolling Eyes ) ou bien brillant, vernis ou brillant direct, tu veut la couleur exacte ou un RAL approchant ferais l'affaire..... Question

Par "tout a un prix" je parlais des produits et pas de celui qui va les appliquer, quel est le résultat que tu souhaites exactement et surtout ce qui est important de quel budjet dispose tu pour acheter les produits de peinture( apprêt, durcisseur, diluant, peinture et éventuellement vernis!) car vu la surface d'un bus et si tu désire faire du bon boulot il va faloir prévoir ça dans la resto de ton bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutas je pense faire une totale (peinture d'origine , façon origine ) j'ai bien integrer la peinture dans mon projet de restauration (bon c'est vrai j'ai quand même un peu anticiper(j'en suis pas encore là, mais ça viendras) quant au budget il est a géometrie variable(aleatoire) tchoouu Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,la peinture c'est un peu mon "dada" et la vrai que tu est assez vague!!!!
En peinture il y a tout les prix et pas mal de qualitées de peinture,des bon et des moins bon produits.
Je te conseil de te faire aider par un "pro" pour bien te conseiller sur ton choix et tes quantitées de produits car la note peut etre tres cher!!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce devis sous le coude ..je pense que je vais passer par ce type de peinture "à l'ancienne"

voici le devis en question :

"Nous fournissons la plupart des teintes constructeur Autos et Motos jusqu'aux années '85 soit en me communiquant une référence teinte constructeur, soit un élément carrosserie à reproduire (trappe à essence, carters…), soit une teinte RAL...

Nous fabriquons à la teinte des peintures polyuréthanes (Restom®️CARPEINT 6010) bi-composant, brillant direct, solvantée laque à l'ancienne (application 40 µm à 50 µm de base).
· Finition Polyuréthane-acrylique Bi-composant.
· Application réalisée directement sur un support apprêté, dégraissé et dépoussiéré.
· Pour un aspect optimal, travaillez dans un lieu hors poussière. Ne pas appliquer par temps très humide (humidité idéale ~55% à ~65% d’humidité), ni en plein soleil (température idéale ~15°C à ~25°C)
· Application au pistolet (pression de 3.5 à 4.5 bars), de préférence en jet plat, avec un débit moyen, en 2 couches (mouillé sur mouillé). La 2nd couche est appliquée alors que la 1ère couche n’est pas totalement sèche (temps de « matage » séchage idéal entre les 2 couches +/- 10 minutes).
· Agiter très soigneusement la base avant emploi.
· Mélanger très soigneusement le durcisseur (Restom®️ Carpeint 6010 durcisseur) fournit à la base (Restom®️ Carpeint 6010), en respectant le dosage, dans les proportions suivantes :

Restom®️ Carpeint 6010 Base 1000 grammes.
Restom®️ Carpeint 6010 durcisseur 200 grammes.
Restom®️ Diluant 5020 100 grammes env.
Le non respect des dosages ou un mauvais mélange provoquent de graves désordres : temps de séchage plus long, mauvais rendu du film de peinture, etc. …

· Durée de vie en pot à 20°C une fois le durcisseur introduit : 8 heures.
· Valeur pour un mélange non dilué à 20°C : Epaisseur humide recommandée : 85µm.
Epaisseur sèche correspondante : 50µm.
Consommation théorique pour 50µm secs :
9.6 m2 / kg.
Rendement théorique pour 50µm secs : 105g / m2.
Temps de séchage : Hors poussière ~30 minutes.
Sec au toucher ~2 heures. A 20°C et % humidité = 55-65 %
Apparent complet ~36 heures.

A noter : ces temps de séchage peuvent augmenter sous des conditions atmosphériques différentes.
La peinture à la teinte CARPEINT 6010 est vendu par 0.5 kg (50 EUROS TTC/kg).
La peinture à la teinte CARPEINT 6010 est vendu par 1 kg (90 EUROS TTC/kg).
La peinture à la teinte CARPEINT 6010 est aussi vendu par 2 à 3 kg (80 EUROS TTC/kg).
...
DEVIS pour 4 kg de CARPEINT 6010 à la teinte ( pour chaque teinte) :
1 / peinture Restom Carpeint 6010 (solvanté à la teinte en brillant direct) 4kg + durcisseur
= 272 EUROS TTC.
2 / Diluant 5020 (xLitre)
= 0 EUROS TTC.
3 / Frais de port
= 0 EUROS.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Réduction 5 %
TOTAL soit 258.40 EUROS TTC
(+ 1 plaque laiton décorative en cadeau)
Reduction de 10 % achat > 300 euros.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres bien tout cela mais pour un achat de peinture je pense qu'il est préférable d'aller voir un "vrais" distributeur de peinture.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tout à fait d'accord, j'ai commencé par ca et le seul "vrai" fournisseur de peinture de toute ma région que j'ai trouvé c'est la "CAL" à montpellier qui ne fait que des peintures à l'eau hyper chères (5 fois plus chers ) et que je ne sais pas peindre. Avec en plus pas forcément une meilleure qualité qu'un bon polyuréthane.

Mon 1er split et ma cox je les avaient peint avec de la polyuréthane camion "DUPONT"? super finition (pas de peau d'orange), facile à appliquer, pas chere, très resistant ..mais j'ai pas retrouvé Sad

Si vous avez des bons plans je suis preneur, je suis encore au stade des devis


merci à vous

amicalement

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...