jeanpi40 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour a tousBon voila j ai prévu de partir en voyage avec mon split fin septembre en IrlandeOr la bas il n y a que du sp95 ... Et le mien roule au sp 98 ...Est ce que je peux quand meme changer pour rouler au 95 ou qu est ce que je dois modifier pour le faire ... ça me ferait chier d' aller la bas en clio ...Merci JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 31 août 2011 heeeu je roule en sp95 ( de grande marque ou de super-marché) depuis que je l'ai (20ans) et je ne me suis jamais posé la question ni eu de problème a cause de ça.Dernièrement un pote m'a dit rouler en sp98 avec le sien car la super de l'époque était à 100 et qu'on sent la différence entre la 95 et la 98.J'ai fais un test... aucune différence notable hormis à la caisse de la station .Pour moi tu peux y aller sans crainte, mets juste de l'additif pour essence sans plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 août 2011 Dasn mon 1600 je mets les 2Pas de E10 en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le prince noir 0 Posté(e) le 31 août 2011 salutas moi je roule indifféremment au sp 95 ou sp 98 mais sans additif tchoouu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ok merci pour vos reponsesJe vais de toute facon faire un test pendant une semaine avant de partir en vacances ...MerciJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 hello ! depuis qu'il n'y a plus "d'essence ordinaire" soit une 20aines d'années (les vieux comme moi se rappels ) je roule avec du sans plombs 95 (pas de différence avec le 98 à part le prix)Je n'ai jamais mis d'additifs et franchement jamais de problème moteur après plusieurs dixaines de milliers de kilomètres ! à mon avis éviter l'E10 un peu trop corrosif qui pourrait abimé les durites, joints et reservoir mais sinon vue le prix des additifs et du 98 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Hello,Jusqu'à présent, je roulais indifféremment avec du 95 ou du 98, et toujours sans additif.Sur une de mes vieilles guimbardes, je suis passé au 98 et là, j'ai trouvé une nette amélioration, en particulier à l'accélération, le moteur répond mieux.Donc j'ai généralisé l'usage du 98, mais no souci pour utiliser du 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 un bon article sur le sujethttp://www.flat4ever.com/super-plombe-fin-du-t31114.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites