Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanpi40

Une histoire de sans plomb

Messages recommandés

Bonjour a tous


Bon voila j ai prévu de partir en voyage avec mon split fin septembre en Irlande

Or la bas il n y a que du sp95 ... Et le mien roule au sp 98 ...

Est ce que je peux quand meme changer pour rouler au 95 ou qu est ce que je dois modifier pour le faire ... ça me ferait chier d' aller la bas en clio ...


Merci

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeeu je roule en sp95 ( de grande marque ou de super-marché) depuis que je l'ai (20ans) et je ne me suis jamais posé la question ni eu de problème a cause de ça.
Dernièrement un pote m'a dit rouler en sp98 avec le sien car la super de l'époque était à 100 et qu'on sent la différence entre la 95 et la 98.
J'ai fais un test... aucune différence notable hormis à la caisse de la station Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad .
Pour moi tu peux y aller sans crainte, mets juste de l'additif pour essence sans plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos reponses

Je vais de toute facon faire un test pendant une semaine avant de partir en vacances ...


Merci

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

depuis qu'il n'y a plus "d'essence ordinaire" soit une 20aines d'années (les vieux comme moi se rappels Wink ) je roule avec du sans plombs 95 (pas de différence avec le 98 à part le prix)
Je n'ai jamais mis d'additifs et franchement jamais de problème moteur après plusieurs dixaines de milliers de kilomètres !

à mon avis éviter l'E10 un peu trop corrosif qui pourrait abimé les durites, joints et reservoir mais sinon vue le prix des additifs et du 98 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jusqu'à présent, je roulais indifféremment avec du 95 ou du 98, et toujours sans additif.
Sur une de mes vieilles guimbardes, je suis passé au 98 et là, j'ai trouvé une nette amélioration, en particulier à l'accélération, le moteur répond mieux.
Donc j'ai généralisé l'usage du 98, mais no souci pour utiliser du 95 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...