Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris 171

deculasage

Messages recommandés

salut à tous
alors voila ,pour mon moteur qui fuit ,( dans un sujet précédent),je vais faire une dépose moteur
comme ça je change les joints radiateur d'huile et les tubes envellopes
par contre je vais devoir decullaser,alors est ce que c'est compliqué?

je me demandais ,si dans la foulée je ne pouvais pas en proffiter pour passer de 1200 à 1400 cc
il y à un kit pour ça ,et ça donne plus de couple au moteur,
en plus rien d'autre à changer je garde mon carbu ( il est neuf ,ça m'arrangerais)
vous en pensez quoi?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin déja,courage pour la depose moteur,mais ça ce fait tres bien,pour le déculassage,ça va tout seul,par contre,si tu ne cha,ge pas tes piston cylindre,retient les quand tu tire sur les culasses,ça evite de faire sortir les segments
pour ce qui est du passage 1200 à 1400 ,bin je ne peut te donner plus d'info,a part que tu va gagner un peu plus de couple (comme tu la dit Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,rien de vraiment compliquer,juste bien faire attention au sens des piston,et pour les segments,ne pas mettre les fentes de ces derniers dans la meme ligné,mais si non ,ça va bien,je l'ai eu fait il y a peu,et c'était la 1er foit ,donc si je l'ai fait ,tout le monde peut le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en outils,rien de particulier pour demonter,par contre ne ps pousser l'axe des piston avec un marteau ou autre,au risque d'avoir des soucis,et pour le remontage,normalement l'axe rentre facilement en poussant avec le pouce,faut verifier que tu n'est pas de jeu sur les bagues des bielles ,et voir si ces dernier n'ont pas de jeu non plus sur le vilo
pour les clips de maintient de l'axe,tu a une pince special,mais en te debrouillant bien,avec un doigt et un tout petit tourne vis,ça rentre (j'ai fait comme ça)ensuite pour faire rentrer les piston dans le cylindre ,tu doit faire pression avec une bague qui les entoure,et ça glisse tout seul,à defaut,pour ma part,je fait glisser doucement et fait pressions avec les doigts,avant ça,bien nettoyer les cylindre,il y a toujour du depot poussiere,ggras,ensuite faut les huiler un peu ,et là,idem,ça va pas trop mal,oups,j'allais oublier,faut faire un rodage des appuyes des cylindre sur la culasse (bon d'autre pourrons mieux t'expliquer que moi Very Happy ) et le remontage de la cullasse ce fait bien,il te faut juste la clef dynamometrique pour le serrage ,oublie pas les tubes envellopes non plus
voila pour ma part,j'ai peu etre oublier une bricole,donc si d'autre peuve te completer ça serais cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info
j'ai justement eu cette conversation ce soir ( tiens, tiens king )
concernant justement ce passage de 1200 à 1400cc
apparement ça vaut pas trop le coups , vu qu'on ne gagne pas grand chose
enfin auxdires de m'on interlocuteur;
maintenant , chacun fait comme il lui plait
juste une question , pourquoi pas pousser en 1500 , voir 1600
j'ai appris également (ce soir) que les pièces surtout pour les 1200 est plus cher
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info
j'ai justement eu cette conversation ce soir ( tiens, tiens king )
concernant justement ce passage de 1200 à 1400cc
apparement ça vaut pas trop le coups , vu qu'on ne gagne pas grand chose
enfin auxdires de m'on interlocuteur;
maintenant , chacun fait comme il lui plait
juste une question , pourquoi pas pousser en 1500 , voir 1600
j'ai appris également (ce soir) que les pièces surtout pour les 1200 est plus cher
a suivre


salut l'ami
et ben voila!
merci de m'éclairer,si tu me dis qu'on t'a dis que ça vaut pas le coup,je vais pas m'embêter avec ça!!!
,en plus mon moteur,j'ai l'impression qu'il à encore bien la niaque,
alors autant en profiter tant qu'il marche et le fiabiliser en le rendant étanche
en plus il parais que les 1200 sont les plus robustes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
pour mettre tes segments ,les ergots en forme d'étoiles.
____________________________________________
@+ alien


koa1 excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiabilité du 1200 n'est plus a démontrer
sans parler de sa longévité

en fait j'ai appeller , un Pro , ce soir avec qui justement nous avons évoquer justement le sujet des 1200 , là , j'en ai a vendre, au moins deux
et tout en parlant nous avons évoquer justement le passage de 1200 a +
déjà au niveau prix , pas trop donné et sa apporte peu en fait
en plus l'aspect qu'il soit en simple où double régulation
tu vois , il y a quand même des paramètres techniques a respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gens
ok ça me conforte dans mon choix,(de ce soir),
je garde mon bon vieux moulin ,peut être l'agrémenter un peu pour le look à ce moment là

tout à lheure tu m'a dis; "juste une question , pourquoi pas pousser en 1500 , voir 1600"
mais il me semble que pour passer en 1600 ou plus ,il faut minimum une base de1300
la il s'agissait juste d'un kit de 200 cc de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais en changeant le vilo et d'autre pièces plus performante ça pourrait le faire
sur un base carter moteur
mais je pense le mieux est de le laisser comme cela
en attendant mieux
le 1200 , n'est pas un foudre de guerre , mais il est costaud et surtout fiable
et sans parler de ces consomations plutôt faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour passer du 1200 au 1400cm3 il faut changer tes baques de bielles,c'est pas le meme diametre.Mon 1600 a était fait à partir d'un bloc de 1200 je n'ai gardé que le bloc nu,il faut vérifier le diametre de tes puits de chemises et si tu as 2 pistons de régulation d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
ok fredy,
ola !,là, ça devient compliquer pour moi ,je vais le laisser tranquillement finir ,j'usqu'ou il veut bien m'emmener et on aviseras plus tard pour ce brave 1200 cc lol!
merci
t'a vue les photo de ma cox avec sa monte à l'arr en 165 r 15 ? ,dans projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dis hier chris garde ton 1200 et essaye de te trouver un 1200 d'occaz pour te faire un 1200 -1600 killer ou un 1300 pour te fair eun 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et ben en fait ce serais plutôt l'occasion qui ferais le larron
parce que dans l'immédiat j'ai d'autres impératifs,l'intérieur ,la peinture ,,,,
disons que l'idée me plait ,mais la je m'embarque dans des frais énormes
,alors que mon moulin tourne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , tant qu'il tourne , y a pas de malaise
laisse le tranquille Very Happy , juste une petite révision , histoire de dire et roule
de toute façon , quoiqu'on en dise ils sont solides ces p'tits moulins

si non du 1200 , j'ai ils sont bien au chaud dans le box , d'ailleurs bientôt ils vont changer de places
dans un coin bien au sec et refait gentiement dans les régles Very Happy
et puis tant que ça tourne , faut pas trop y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...