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type2only

réfection pivot central

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Salut

J'ai changé mon pivot central de direction ( celui au milieu du train avant )

Problème: mon kit se composait de 2 douilles avec un axe mais l'axe ne passait pas dans les douilles
Je suppose qu'il faut monter les douilles et rectifier les douilles avec un alésoir une fois en place

comme je n'avais pas l'outillage, j'ai monté un autre kit ( de bay window ) avec les douilles au bon diamètre intérieur.
le kit bay est identique au niveau des diamètres de douilles et d'axe ainsi que leur longueur
malheureusement le montage des douilles s'est mal passé et j'ai dû ( aléser ) un peu les douilles au papier abrasif afin de rentrer l'axe.
une fois montée ben l'axe va un peu dur à tourner et de ce fait le volant va trop dur et ne revient pas librement en position droite.

moralité je vais recommencer l'opération

Question:
1. comment faites-vous ?
2. est-ce que je peux faire rectifier les douilles du kit neuf avant de les monter ?
3. si non comment procéder pour aléser les douilles sur le train en place ?
... ou faut-il enlever le train pour aléser les douilles une fois par le dessous et une fois par le dessus ?
4. je ne sais pas si je vais trouver les alésoirs donc si quelqu'un a un truc pour monter les douilles déjà rectifiées sans les abîmer

merci

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salut type2only moi je les réalèse une fois monter je me suis fabriquer un alésoir avec un morceau de guidon en alu de motos cross
20 centimètres de long fileté d un coter pour y mettre une vis sans tête je colle sur un quart de tour pour que il tienne du papier a poncer a l'eau grain 600 puis 800 je monte le tout sur une perceuse et j'y vais progressivement au 600 et je finis au 800 ou au 1000 pour un rendu propre et lisse
je n'est pas de photos What a Face

@+

bon courage


pascal

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ouais ça a l'air très bien ta façon de procéder
car en définitive je me suis penché de plus pret sur les diamètres des douilles

y a pas beaucoup à enlever, donc je pense que je vais les placer sur le train et les aléser après à ta mamière

faudra que je fasse l'appareil à aléser avant le démontage

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Bizarre, car moi je n'ai jamais eu a aléser.
Aucune retouche a faire.

Et je suis aussi étonné que tu ai pu monté des douilles de Bay car le diamètre extérieur de la douille en bronze est plus petit... scratch

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il faut placer les bagues dans le train et passer un alésoir de 24 et tout est niquel Wink

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Lazaa a écrit:
Bizarre, car moi je n'ai jamais eu a aléser.
Aucune retouche a faire.

Et je suis aussi étonné que tu ai pu monté des douilles de Bay car le diamètre extérieur de la douille en bronze est plus petit... scratch


alors possible que ce soit quand même un kit de split déjà alésé, je ne sais plus très bien car j'avais plusieurs kits à dispo et c'était tard la nuit et vachement énervé quand cela ne va pas.

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je dis peut être une connerie, n'ayant pas de profondes connaissances des TAV, mais j'ai un train de bay 68, c'est peut être aussi ton cas ??

sinon merci pour les astuces, je ois passer par là Wink

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seb107 a écrit:
il faut placer les bagues dans le train et passer un alésoir de 24 et tout est niquel Wink


ça paraît simple, est-ce que tu as une photo de l'alésoir à utiliser ?
merci

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Franchement le plus dur et de remplacer les 2 bagues ;-)
Je te fais sa ce soir Wink

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Lazaa a écrit:
Bizarre, car moi je n'ai jamais eu a aléser.
Aucune retouche a faire.

Et je suis aussi étonné que tu ai pu monté des douilles de Bay car le diamètre extérieur de la douille en bronze est plus petit... scratch


moi aussi je dois y passer Exclamation apparemment faut pas déposer le train av?
où peut on trouver un dossier technique pour changer ça?
si quelqu'un peut décrire l'opération en détail, je suis preneur Rolling Eyes

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C a écrit:

moi aussi je dois y passer Exclamation apparemment faut pas déposer le train av?
où peut on trouver un dossier technique pour changer ça?
si quelqu'un peut décrire l'opération en détail, je suis preneur Rolling Eyes

bonjour "C", bienvenu ici... Rolling Eyes

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salut ls gars ,
vous touverez votre bonheur dans les dossiers techniques plus ancien,
en utilisant le moteur de recherche
bon courage a vous ,ça se fait tres bien,
il suffit de pendre le temps,et un peu les outils

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flamebob a écrit:
C a écrit:

moi aussi je dois y passer Exclamation apparemment faut pas déposer le train av?
où peut on trouver un dossier technique pour changer ça?
si quelqu'un peut décrire l'opération en détail, je suis preneur Rolling Eyes

bonjour "C", bienvenu ici... Rolling Eyes


salut, eh oui un petit nouveau mais avec beaucoup de boulot en perspective... et notamment ce fichu pivot central!

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