type2only 0 Posté(e) le 22 août 2011 SalutJ'ai changé mon pivot central de direction ( celui au milieu du train avant )Problème: mon kit se composait de 2 douilles avec un axe mais l'axe ne passait pas dans les douillesJe suppose qu'il faut monter les douilles et rectifier les douilles avec un alésoir une fois en placecomme je n'avais pas l'outillage, j'ai monté un autre kit ( de bay window ) avec les douilles au bon diamètre intérieur.le kit bay est identique au niveau des diamètres de douilles et d'axe ainsi que leur longueurmalheureusement le montage des douilles s'est mal passé et j'ai dû ( aléser ) un peu les douilles au papier abrasif afin de rentrer l'axe.une fois montée ben l'axe va un peu dur à tourner et de ce fait le volant va trop dur et ne revient pas librement en position droite.moralité je vais recommencer l'opérationQuestion: 1. comment faites-vous ?2. est-ce que je peux faire rectifier les douilles du kit neuf avant de les monter ?3. si non comment procéder pour aléser les douilles sur le train en place ? ... ou faut-il enlever le train pour aléser les douilles une fois par le dessous et une fois par le dessus ?4. je ne sais pas si je vais trouver les alésoirs donc si quelqu'un a un truc pour monter les douilles déjà rectifiées sans les abîmer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 22 août 2011 salut type2only moi je les réalèse une fois monter je me suis fabriquer un alésoir avec un morceau de guidon en alu de motos cross 20 centimètres de long fileté d un coter pour y mettre une vis sans tête je colle sur un quart de tour pour que il tienne du papier a poncer a l'eau grain 600 puis 800 je monte le tout sur une perceuse et j'y vais progressivement au 600 et je finis au 800 ou au 1000 pour un rendu propre et lisse je n'est pas de photos @+ bon courage pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 22 août 2011 ouais ça a l'air très bien ta façon de procédercar en définitive je me suis penché de plus pret sur les diamètres des douillesy a pas beaucoup à enlever, donc je pense que je vais les placer sur le train et les aléser après à ta mamièrefaudra que je fasse l'appareil à aléser avant le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bizarre, car moi je n'ai jamais eu a aléser. Aucune retouche a faire.Et je suis aussi étonné que tu ai pu monté des douilles de Bay car le diamètre extérieur de la douille en bronze est plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1071 0 Posté(e) le 23 août 2011 il faut placer les bagues dans le train et passer un alésoir de 24 et tout est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 août 2011 Lazaa a écrit:Bizarre, car moi je n'ai jamais eu a aléser. Aucune retouche a faire.Et je suis aussi étonné que tu ai pu monté des douilles de Bay car le diamètre extérieur de la douille en bronze est plus petit... alors possible que ce soit quand même un kit de split déjà alésé, je ne sais plus très bien car j'avais plusieurs kits à dispo et c'était tard la nuit et vachement énervé quand cela ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 je dis peut être une connerie, n'ayant pas de profondes connaissances des TAV, mais j'ai un train de bay 68, c'est peut être aussi ton cas ?? sinon merci pour les astuces, je ois passer par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 24 août 2011 seb107 a écrit:il faut placer les bagues dans le train et passer un alésoir de 24 et tout est niquel ça paraît simple, est-ce que tu as une photo de l'alésoir à utiliser ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1071 0 Posté(e) le 24 août 2011 Franchement le plus dur et de remplacer les 2 bagues ;-)Je te fais sa ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Lazaa a écrit:Bizarre, car moi je n'ai jamais eu a aléser. Aucune retouche a faire.Et je suis aussi étonné que tu ai pu monté des douilles de Bay car le diamètre extérieur de la douille en bronze est plus petit... moi aussi je dois y passer apparemment faut pas déposer le train av?où peut on trouver un dossier technique pour changer ça?si quelqu'un peut décrire l'opération en détail, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C a écrit:moi aussi je dois y passer apparemment faut pas déposer le train av?où peut on trouver un dossier technique pour changer ça?si quelqu'un peut décrire l'opération en détail, je suis preneur bonjour "C", bienvenu ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoz 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 salut ls gars ,vous touverez votre bonheur dans les dossiers techniques plus ancien,en utilisant le moteur de recherchebon courage a vous ,ça se fait tres bien,il suffit de pendre le temps,et un peu les outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 flamebob a écrit:C a écrit:moi aussi je dois y passer apparemment faut pas déposer le train av?où peut on trouver un dossier technique pour changer ça?si quelqu'un peut décrire l'opération en détail, je suis preneur bonjour "C", bienvenu ici... salut, eh oui un petit nouveau mais avec beaucoup de boulot en perspective... et notamment ce fichu pivot central! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites