fanfan01 0 Posté(e) le 17 août 2011 alors tout mon systeme de freinage est neuf, a l'avant j'ai un kit CSP pour 14 pouces et a l'arriere freins de coxj'ai un maitre cylindre de bay neuf également, j'ai purgé correctement et mon souci est:quand je freine ma pédale faits des accouts, elle monte et descend comme si un disque ou autrechose était frillé????les disques sont neufs et tourne correctements, est ce que cela peut venir d'une jante voilé ??sinon ça freine correctement mais c'est trés désagreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 17 août 2011 j ai le meme soucis, mais avec 4 tambours , et apres verification de tout le systeme de freinage, je pense que c ets mon silent blocs de nez de boite qui est HS, l ensemble moteur boite bouge d environ 3 cm en hauteur, se qui doit tendre les cables de frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 17 août 2011 barnfred a écrit:j ai le meme soucis, mais avec 4 tambours , et apres verification de tout le systeme de freinage, je pense que c ets mon silent blocs de nez de boite qui est HS, l ensemble moteur boite bouge d environ 3 cm en hauteur, se qui doit tendre les cables de frein a mainles freins n'interfère en rien avec le friens à main, sauf si celui ci est passé en hydraulique, dès que la pédale ondule sous le pied, ce sont les tambours qui ressemblent a un ballon de rugby, ou potentiellement des disques voilés, mais à ce moment là, la direction tremble aussi. Fanfam: un test simple, sur ton train arrière, tu desserres une des 2 garnitures et tu approches/règle l'autre au plus près du tambour pour que ça frotte un peu, puis tu fais tourner à la main, si sur une rotation, le tambour force ou peine à la main sur 1/2 tour environ, c'est que ton/tes tambours sont bon pour la coupe du monde en Nouvelle Zélande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan01 0 Posté(e) le 17 août 2011 ok merci pour la réponse, mais c'est possible que des tambours qui ont environ une 40taine de km puissent etre oval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 17 août 2011 fanfan a écrit:ok merci pour la réponse, mais c'est possible que des tambours qui ont environ une 40taine de km puissent être ovale ? c'est possible, disque ou tambours peuvent être voilés très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 18 août 2011 pour les tambours ovalisés , si tu connais un tourneur il est tres facile de les rectifiés , et de les remettre concentriques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan01 0 Posté(e) le 18 août 2011 je vais faire le test de Zave et je verrais en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites