samba65 0 Posté(e) le 4 août 2011 mon micro de 65 est en 6v, si ma batterie est en charge toute la nuit, j'arrive à démarrer avec la clé sinon il faut que je "boost" avec une batterie 12v pour pouvoir partir.J'avais acheter un batterie 6V neuve de forte puissance pensant que ça venait de là, mais visiblement ça ne change rien.J'ai l'impression qu'avec 6V mon solénoïde n'a pas assez de pèche pour lever la fourchette et sortir le pignon 9 dents du démarreur.Par contre une fois sorti, la batterie 6V fait bien son travail et arrive à faire tourner le démarreur.Que faut t'il revoir? le solénoïde? l'alimentation qui vient du neiman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 4 août 2011 A mon avis tu as le souci classique du combi en 6 volts : perte de puissance due à la distance entre la batterie, le neiman et le démarreur.Il te faut un relais et tes problèmes disparaitront comme neige au soleil Par exemple : http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-booster-de-demarreur-6v-N33874.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bert a écrit:A mon avis tu as le souci classique du combi en 6 volts : perte de puissance due à la distance entre la batterie, le neiman et le démarreur.Il te faut un relais et tes problèmes disparaitront comme neige au soleil Par exemple : http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-1967-booster-de-demarreur-6v-N33874.htmlOK avant de tout démonter je vais tester en mettant un câble en direct entre la batterie est le solénoïde si ça démarre comme ça c'est la solution relais intermédiaire qu'il faut mettre sinon c'est le démarreur qu'il faudra revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites