samba65 0 Posté(e) le 1 août 2011 Hier, j'ai voulu mettre un coup de propre à mon carbu, il y eu un petit soucis, le gicleur piloté en 12V tournait dans le vide, il avait été bricolé pour ne pas partir mais prise d'air assuré. Dans mes cartons j'avais un carbu de 28 avec une sorte d'entretoise avec une sorte de plaque alu à la verticale sur laquelle il y avait marqué 28 PICT dessus. Cette entretoise relève de carbu de la pipe de 4cm environ.il semble qu'il y a de la mécanique à l’intérieur à quoi elle sert?Quelle est la configuration d'origine sur un 1500 de split? 28 30?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 1 août 2011 Carburateurs Solex 30 PICT 1 jusqu'en 66 pour 1500HCarburateurs Solex 30 PICT 2 et 3 pour 66 (millésime 67) --> pour 1500H et ghia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 1 août 2011 Zave, il n'y a pas de 28 d'origine sur les 1500 de combi split? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 1 août 2011 si mon SC de 65 a un 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 1 août 2011 Hello ,la pièce que tu décris est un limitateur de régime .(option 178 ) pour moteur 1200bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 1 août 2011 et moteur 1500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 1 août 2011 Limiteur de régime? concrètement comment ça marche? c'est fait pour éviter de monter à 8000 tours/min!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 1 août 2011 fredcombi60 a écrit:Hello ,la pièce que tu décris est un limitateur de régime .(option 178 ) pour moteur 1200bye bye FredAlors il faut que je regarde la Mplate je pense que ça y était d'origine car il vient d'un carton de pièces que j'ai eu avec le combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 17 juin 2012 salut moi j'ai un carbu 28 solex aussi le vendeur de mon split m'a dit que c'etait un 1500 mais je n'arrive pas a le verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Le limitateur fonctionne comme ça:Il y a un papillon dans le conduite d'admission.Lorsque le flux de mélange devient trop puissant il referme le papillon.Ce papillon est réglé par un ressort plus ou moins tendu.On règle la tension en tournant la partie carrée en haut du limitateur.Plus le ressort est tendu plus le régime peut monter.Normalement le truc carré et les vis qui ferment la plaque sont plombées pour empêcher de changer le reglage.Voilà comment ça marche.Le mien limitait la vitesse à 80 km/h. C'est très désagréable à conduire, le bus monte à 80 puis l'alimentation se coupe, ça freine, ça reprend, ça freine, ça reprend, ça freine etc etc La conclusion, c'est que c'est de la merde et que tu peux garder ça dans le cartons pour sa valeur historique et le futur possesseur qui voudra remettre tout d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 17 juin 2012 split66 a écrit:salut moi j'ai un carbu 28 solex aussi le vendeur de mon split m'a dit que c'etait un 1500 mais je n'arrive pas a le verifier Sur la cuve du carbu il y a marqué un numéro, c'est le nombre de pictsPour ton moteur tu peux regarder d'après son numéro, il y a des listes sur internet qui répertorient les moteurs. À condition qu'il n'aie pas déjà été trafiqué.Dans ce cas, à part ouvrir pour voir, je ne vois pas.Mais les spécialistes ont peut-être un truc.Faut espérer qu'ils te répondent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Et si on veux supprimer ce régulateur, il y a un trou a boucher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Non vu qu'il s'intercale entre le carbu et la pipe.Il faut juste mettre des vis plus courtes.Il faudrait même mettre des goujons sur la pipe, parceque la courbe rend difficile le vissage de la vis arrière.Mon carbu se trouve juste plus près de la dynamo.Si tu passe en alternateur 12 volts je pense qu'il faut mettre une entretoise entre le carbu et la pipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites