Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocox6211

attache remorque

Messages recommandés

Salut , je vais juste commencer la restauration du SPLIT, mais je voudrai savoir quel modèle d'attache remorque il me faut, c'est un split 11 fenêtres de 1965 , et ça sera pour tracter une ERIBA PUCK .
Je me renseigne déjà , pour le cas ou je trouverai d'occasion d'ici la fin de la restau

Merci d'avance

Laurent

Oui il y a plusieurs modèles.
le mien est une réplique d'un westfalia d'époque.
Serial K en vends des neufs d'une autre fabrication, mais c'était trop chère pour moi.
certain en font eux même, mais attention an cas d'accident il sont pas homologué... (le mien non plus en passant Evil or Very MadEvil or Very Mad )
le mien est pas trop compatible avec un droppage, en tout cas pas très prononcé, mais je pense qu'en se basant sur lui on pourrait en faire un dans l'esprit en gagnant de la hauteur.

Oui il s'est pas trop mal monté, mais j'ai du faire des platine spécifiques celle livrées avec ne tombaient pas en face alors que pour d'autre c'était ok.

Je vais normalement (si j'ai réparé mon échappement d'ici là) au meeting serial combi le we prochain, si tu y vas tu pourra jeter un coup d'oeil dessus (enfin plutôt dessous Razz )

il y en avait comme ceux de sk sur le swap du bug in, mais je sais plus qui était le vendeur!!

jd-geneva a écrit:
Oui il y a plusieurs modèles.
le mien est une réplique d'un westfalia d'époque.
Serial K en vends des neufs d'une autre fabrication, mais c'était trop chère pour moi.
certain en font eux même, mais attention an cas d'accident il sont pas homologué... (le mien non plus en passant Evil or Very MadEvil or Very Mad )
le mien est pas trop compatible avec un droppage, en tout cas pas très prononcé, mais je pense qu'en se basant sur lui on pourrait en faire un dans l'esprit en gagnant de la hauteur.

Oui il s'est pas trop mal monté, mais j'ai du faire des platine spécifiques celle livrées avec ne tombaient pas en face alors que pour d'autre c'était ok.

Je vais normalement (si j'ai réparé mon échappement d'ici là) au meeting serial combi le we prochain, si tu y vas tu pourra jeter un coup d'oeil dessus (enfin plutôt dessous Razz )

Je suis trop loin !! je suis d'ech nord !!! LaughingLaughing

ludo67 a écrit:
il y en avait comme ceux de sk sur le swap du bug in, mais je sais plus qui était le vendeur!!

Oui, je lui en ai acheté un : il se reprend sur les ferrures, sur le berceau de boite et si on veut sur le dessus du pare choc mais pas obligatoire.

Ils ont à l'air de bonne facture et ils ont une homologuation (plaque de tare, n° de série, et...) et plutot correct au niveau tarif par rapport à ce que l'on peut trouver en neuf actuellement.

lolocox62 a écrit:
t'aurais pas une tite photo avant de le monter ?

J'essaye de te faire ça dans l'aprem!! Wink

Alut,
un ami m'en a fait un à peu près de ce type.
Conception, réalisation pose en gros une journée.
Je poste des photos dans la journée.

Voila l'inspiration :

La réalisation :

ça me parait vraiment light le modèle présenté par mat62 Shocked c'est pas épais en terme de ferrailles et profilés

j'ai 2 attelages vw, c'est carrément du "lourd" à coté surtout coté épaisseur de plaques et diamètres des tubes, (je ferai des photos ce soir)

zave

voilà ceux que je possède, le premier n'a pas de plaque, mais a une frappe a froid avec un numéro de serie et différentes masses 685/1410kg (surement pour les remorques dites auto-freinée ou non) il était monté sur un split de 60

Le diamètres des sections de tubes est de 50mm et était fixé sur la partie intérieure des longerons AR par dessus les ferrures de par choc et sur le dessus de la traverse de boite entre les 2 cornes

le 2e est un "3 pièces" il possède 2 platines support qui se fixe en sandwitch entre le longeron et les ferrures de parechocs et la partie avant se fixe sous la traverse avec 4 gros écrous, les sections de tubes font 56mm et il fait son poids, une plaque constructeur rivetée 1805/kg avec un numéro de serie, un numéro TPSI..?? et un code ID....

tu aurais une photo nette de la plaque du deuxième.
j'ai le même en repro mais sans plaque.
Merci

désolé pas de photos, a l'occasion je verrai si c'est jouable, elle est un peu pourrave, plus grand chose de lisible sauf la frappe a froid et le crochet et un peu gras

Zave a écrit:
désolé pas de photos, a l'occasion je verrai si c'est jouable, elle est un peu pourrave, plus grand chose de lisible sauf la frappe a froid et le crochet et un peu gras

quand tu peux, une photo en macro la plus nette possible, pour la lisibilité je me débrouillerai.
si tu peux aussi faire une photo des frappes à froid c'est Byzance.

salut,

mon attelage Base renault (les supports sont pliers comme il faut)

le colle de cygne se demonte 4 boulons

base renault ,2 tubes carré ,2 plaques 15*15

fixation sur le berceau

les fixations qui vont trés bien pliage sur mesure merci renault

@+Patrick

un lien pour le montage des mod Westy ( repro) ==> Attache remorque Westfalia

• Créer...