MARCAIL 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 hello Je viens de reposer mon toit , j'ai mis de la bombe cuivre entre les tôles mais la soudure n'est pas étanche . Est ce qu'il faut mettre du joint de carrossier pour éviter que l'eau ne passe entre les tôles ? Quel type de joint ? Est ce qu'il est possible de peindre dessus ensuite ? ou alors faire couler l'apprêt et la peinture dans la goutière suffit ? Merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Il faut d'abord enlever au diluant toute la bombe cuivre qui déborde, ensuite il faut apprêter tes gouttières puis poser un joint polyuréthane (en cartouche chez tout les bons revendeurs de produits carrosserie) en le lissant rapidement avec le doigt pour enlever le surplus.......Et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 merci pour l'info ;-)le joint ne tiens pas sur la bombe cuivre ? dommage d'enlever la protection anticorrosion non ? Pour repeindre par dessus en peinture polyuréthane ca ne pose pas de probleme ? merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Rien ne tiens sur la bombe cuivre ou alu zing.......Ni le PU, ni l'apprêt, ni la peinture!! Par contre le diluant molo afin de ne pas endomager le cuivre qui est entre les tôles!Le principal est qu'il y ai du cuivre entre les tôles, la ou peinture et apprêt ne peuvent pas aller. Si tu achete du joint PU de qualité tu peux repeindre dessus sans aucun problème et ça ne bougeras pas dans le temps.Surtout n'oublie pas d'apprêter avant de mettre le PU sinon ça pourrira en dessous. Et avant que tu ne pose la question ce n'est pas la peine de ré-apprêter avant de peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 super merci !! ( j'aurais fait tout l'inverse cuivre + joint + apprêt ) merci de ton aide amicalement denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 MARCAIL a écrit: ( j'aurais fait tout l'inverse cuivre + joint + apprêt ) C'est ce qu'il ne faut surtout pas faire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 merci pour le tuyaux ...comme quoi un forum c'est super utile pour un novice comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tôlé56 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Je profite du post, ou trouvez vous les bombes cuivre ? merci Yoann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 chez les fournisseurs auto à Montpellier ca s'appel la CAL mais après je sais pas trop faut regarder sur les pages jaunes à fournitures automobilesinon sur le net à cette adresse http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexi.html mais les frais de port sont plus cher que le spray amicalementdenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tôlé56 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ok merci !Au moins j'ai une idée de la bonne interprétation pour ce type de bombe !Yoann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour moi le top reste la bombe alu-zinc, le cuivre est un peu moins bien mais c'est très bien quand même...... Par contre n'oubliez pas de très bien enlever la rouille avant car ce n'est en aucun cas un antirouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgvv 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 alu zinc, comme le galva à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Oui, mais le top reste l'alu zinc ou le cuivre et de plus je ne suis pas sur que le galva resiste à la soudure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 posé a chaud le galva ne tient déjà pas.... alors en peinture Par contre quand on soude et qu'il y a du galva proche de la soudure sur le métal , le galva fond , un rapide coup de brosse métalique permet parfois de "déposer" du galva sur la soudure.PS: attention aux vapeurs liées a la fonte du galva , c'est méga nocif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgvv 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ok, donc vous parlez de graisse en bombe en fait, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Heu, on parlait de carrosserie ou d'entretien de vtt?! Non, pas de la graisse en bombe mais du zinc ou du cuivre anticorrosion...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 cgvv a écrit:ok, donc vous parlez de graisse en bombe en fait,je pense que tu fais une confusion entre la graisse au cuivre (pour lubrifier a haute température)et le spray cuivre en bombe pour la soudure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgvv 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ha ok, c'est pour ça que je demande confirmation parce que je connais pas ces produits à part le galva à froid pour soudure, biennnn ! je vais voir à mon taf ce qu'on peut avoir d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Euh non pas de graisse en bombe ni de galva (ca soude pas sur le galva) , de la bombe cuivre ou de la bombe zinc ..ca empeche la corrosion entre 2 toles et ca ne crame pas quand on soude (donc elle reste bien entre les toles après la soudure alors que l'appret lui crame et disparait )regarde sur mon post de resto sur mon 11 fentres on vois bien la mise en bombe entre 2 tôles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites