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barnfred

reglage tire clou

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voila , comme certains le savent deja j ai enfonce tout l arriere du bus.....sa fait l occasion d essayer mon tire clou ARO, mais voila j ai quelques soucis sur son utilisation.a savoir que je dispose que du tire clou sans la temporisation, lorsque je soude les clous, sont ils ne tiennent pas , soit je passe a travers la tole.il y a une molette qui regle un ressort, est ce que c est un reglage d intensite????merci

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envois une photo du cul de ton bus a Richard (CLR), il te dira comment opérer

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essaye de souder une pate a la verticale sur ta bosse est de la tirer avec une masse à inertie ,
un tire ce sera trop localisé surtout que tu as les renforts de fermeture capot ,

après ton tire clou peut te servir pour les finitions.
Ben

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Si tu as un poste à souder je pense que le mieux serais carrément de découper la partie déformée et de remettre une tôle neuve....... Rolling Eyes

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ah oui a se point la!j ai deja reussi a redresser toute la partie basse!

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pour le hayon j ai trouver un hayon de T2A pret a peindre pour un prix interessant, c est bien les memes que sur les 67?

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barnfred a écrit:
pour le hayon j ai trouver un hayon de T2A pret a peindre pour un prix interessant, c est bien les memes que sur les 67?


Oui......

Pour donner suite à ma réponse précédente bien sur que tu n'est pas obligé de changer la tôle, mais moi je le ferais pour un résultat plus propre parce qu'un tire clou a des limites et ton split a quand même un bon shoot. Tu pourrais de cette manière redresser derrière les doublures qui sont peut-être tordues et ce bout de tôle étant plat il n'est pas très compliqué à refabriquer! Rolling Eyes

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par contre ma travers entre le hayon et le capot moteur est un peu enfoncee, environ 2/3 mm, sa je pourrais peut etre le ramaner?

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alors je vais te donner une petite astuce pour remettre en ligne tout ça.....

Tu soude un bout de fer plat à l'endroit ou ton bus est le plus enfoncé puis tu soude dessus un anneau, ensuite tu accroche une chaine ou une sangle autour d'un poteau ou un arbre bien solide. Tu y attache ton bus (au point mort) et tu le pousse en y allant molo au début puis tu ajuste en fonction de l'enfoncement jusqu'a une bonne remise en ligne..... Wink

Ensuite tu enlève le fer plat puis tu change ton bout de tôle, voili voilou..... Rolling Eyes

C'est pas cher et ça ne nécessite pas de gros matos!

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merci Richard de tes conseils!et pour mon tire clou, t as pas une idee du reglage??

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Non, je n'ai pas ce genre de matos mais quelque chose de plus complet.....

J'avais un tire clou classique avant comme toi et pas de réglage, c'est du feeling dont tu as besoin avec ce genre d'appareil! Laughing

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