Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexx11

Problème électrique!!

Messages recommandés

salut a tous depuis quelques jours j ai un petit souci électrique. Ça a commence en éteignant mes phares mon fusible le plus a droite a sauté. Et moteur eteind le fusible sauté des que j essaye d en remettre un. Donc impossible de démarrer. J ai donc débrancher le fil rouge 12v permanent qui arrivé a mon interrupteur de phare et je les rebrancher directement a l autre fil rouge qui repartait de mon interrupteur. Mon interrupteur de phare était donc alimente seulement par le 12v après contacts. Et la plus de problème mon fusible ne saute plus je peux repartir. Mes phares fonctionnent une fois le moteur en marche.
Mes veilleuses ne s allumant pas depuis un moment je me penche sur le problème dimanche dernier en démontant mon interrupteur et le bouton avait fait un quart de tour en trop ce qui faisait que lorsque je tire mon bouton des le premier cran mes phares s allume. Je règle se problème en le testant a blanc sans mettre le cabochon en fer de mon interrupteur et ça marche. Je décide de le remonter dans le combi et une fois monté contact coupé et apres avoir tout rebranche comme d origine ça ne marche pas. Je ne comprend pas fait plusieurs essai en isolant l intérieur du cabochon en fer de l interrupteur... Une fois en place rien a fer. Moteur éteind les phares veilleuse ne marche pas. Je redebranche donc le 12 v permanent et la ça marche normalement veilleuse code des que je mets le contact ça marche. Je roule sans problème et ce matin je démarre et des que je monte dans les tours mon fusible saute a nouveau. Je vérifie ma réparation de fortune ( mes deux fil rouges de 12 v permanent sont fixe par du chatterton pour le moment tout a l air de tenir. Je Redémarre des que j accélère un peu le fusible saute.

Pas facil a explique ce problème. J ai commande un interrupteur neuf pour pouvoir tout rebrancher comme d'origine.
Est ce que vous avez une idée ??? Régulateur HS qui ferait sauter le fusible?

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change déjà ce bouton de phare, pas la peine d'essayer de le bricoler, c'est de la pièce d'usure ça.
je te dis ça d'expérience.
Ensuite tu y verra plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ton bouton, test le au multimètre et retire tes fusibles et test fils vs la masse avec ce même multimètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil! Je test dessuite. Tout mes fusibles sont a 8 A est ce normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mon problème semble résolu en parti. J avais une cosse qui se branche au niveau de l ampoule des voyants de clignot sur le compteur débranche qui faisait sauter mon fusible.
En revanche j ai un fil noir qui part de l ampoule des voyants de clignot qui chauffe au touché au niveau de l ampoule une fois le moteur en marche. est ce normale? Mes fusibles ne saute plus même quand j accélère.

pour ce qui est des fusibles je les ai tester avec un multimètre il sont tous relié entre sauf celui de droite qui est indépendant est ce normal?

Dernière question, sachant que mon split est en 12 v avec deux batterie branché avec un coupleur séparateur.. J ai mis un fusible de 16 A a l emplacement le plus a droite de mon porte fusible. Est ce que ce n est pas trop gros?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...