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jeanpi40

Sondage Boite

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Salut a tous ...

Dans le but de faire un tres tres long voyage avec mon bus d ici 2 ans ( 80000 Km a peu de choses pres ) je me pose beaucoup de questions au sujet de la boite de vitesse et de ses reducteurs .

Etant donne que ce bus va cruiser autant sur du plat, que de la montagne et des routes jolies comme pas terribles, quelle est d apres vous la meilleure option :

- Partir avec une boite a reducteurs en ayant refait les reducteurs avant de partir...histoire de grimper les cotes plus facilement

- Changer pour une boite sans reducteurs ...


Je sais que ce genre de questions donne autant d avis que de conducteurs mais c est juste pour me faire une petite idee ...

Merci
JP

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petite idée du chargement emporté et le moteur ??

beau périple en tous cas Cool

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vwstory a écrit:
8000kms avec une boite a réducteur!! bon courage... Laughing


Ouai et alors Laughing c'est pas un soucis, je l'ai fait sans le moindre soucis avec un 1776cc au cul et le split en a pris plein la gueule... et chère même Twisted Evil

De mon avis, si t'as l'intention d' arpenter des cols, la montage, des chemins et routes un peu pourries avec une mécanique relativement simple du genre 1500/1600 fiable et bien laisse les réducteurs, ça t' emmèneras partout si tu parles de "voyage" tu risques d'autant plus d'être chargé.

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Le montage d'origine a fait ses preuves... et nombreux sont ceux qui ont baroudé à travers le monde avec une mécanique 100%OG... Very Happy

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ton voyage, c'est 80000 ou 8000 kms !!
moi je roule tjrs en config d'origine et ça va très bien , quand il y quelques chose qui lache c'est plus du côté du moteur que ça ce passe

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salut a tous

oui c est 80000 ( quatre vingt mil ) ... Very Happy

bon ca se fera pas d une traite mais plutot en plusieurs annees ...

merci pour vos eclaircissements, c est vrai je compte partir avec le plus de materiel OG , un 1600 fiable qui peut encaisser et donc pour la boite je pense de plus en plus me tourner vers les reducteurs ... c est aussi peut etre plus facile pour les pieces au cas ou sur le bord de la route

petite question : comment reduire au mieux le ronflement des reducteurs, ca ne me derange pas trop mais j entends plus les enceintes de l arriere quand je roule ... Very Happy

JP

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J'ai lu des avis positifs sur de l'huile dynolite no noise... mais je ne connais pas son efficacité sur le long terme.

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tu as aussi Mécacyl, j'en mets partout pour ma part et sur ma cox standard avec ça boite d'origine de "motoculteur", j'ai l'impression d'avoir une boite synchro depuis, tellement c'est magique ce truc et ce silence de fonctionne m'a bleffé Shocked

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Ok ok je note tout ca

De toute facon avant de partir je vais aussi changer tous les roulements des reducteurs histoire de pas etre emmerde ...

Merci pour vos infos ...

Ah oui aussi, le bus ( ancien canterbury de lazaa ) va se rehausser ... je fais l inverfse de tout le monde qui droppe, moi je remets a la hauteur normale ...

JP

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jeanpi40 a écrit:
je fais l inverfse de tout le monde qui droppe, moi je remets a la hauteur normale ...

JP


cheers Enfin ! cheers

OG Powaaaaaa !

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En meme temps, une hauteur normale sera plus facile dans certains pays ... deja qu ici dans les landes y a des endroits ou ca frotte un peu ...

JP

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