Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

changement avant du toit

Messages recommandés

hello

je commence a réflechir pour la greffe de l'avant de mon toit
il est bien malade : le dessus, le dessous de casquette , les goutières et le haut de la baie de pare brise.

j'ai récupéré un toit de pick up complet en TBE

j'hésite encore pour la manière de le greffer : je pensait couper sous les 4 montants et le greffer d'un bloc avec une soudure sur la longeur au dessus du toit au niveau du montant (derrière l'aération) mais les montant arrière du toit de pick up ne sont pas les memes (plus petits) et souder un montant necessite un renfort .

ou le démonter en plusieurs pièces et les greffer une a une ( baie de pare brise, goutiere + dessus de casquette et pour finir le dessus du toit

ou un mix des deux ? souder les montants à l'avantet dépointer l'arrière ...

si vous avez déja fait cette modif et que vous avez un retour d'expérience sur ce qui est à faire et a ne pas faire, si vous avez des photos ou un lien de votre modif ?

Merci par avance

denis

Si la partie pourrie de ton bus se résume a ce qui est en photo, c'est à dire la partie avant droite,
Je ne changerai pas tout l'avant du toit... mais juste les parties pourries. (c'est a dire la demi casquette passager + gouttière et les 10cm de toit au dessus de la gouttière)

(en tout cas si tu coupe tout et que ca foire tu sera + dans la merde pour rattraper qu'en ne coupant que le minimum)

Après faut voir l'état du reste des gouttières...
et puis il n'y a pas une façon de faire : chacun aura son propre feeling face a la situation et procédera de façon différente en fonction son expérience, son outillage, et son humeur...

Bon courage Smile

merci de ta réponse

on ne vois pas bien sur la photo car ça a recadré mais c'est bien pourrie des deux cotés ...tu passe la main au dessus du toit pour arriver sous la casquette donc toute la casquette est pourrie avec le bas de la ventilation (entouré sur la photo) , tout le devant de la goutière et tout le haut de la baie de pare brise. Du coup si je dépointe l'avant de la casquette, j'ai un peu peur de ne pas trouver d'appuie sains pour souder.

c'est vraiment compliqué de ressouder un montant ?

si je fait que la partie avant, comment je peux faire pour la ventilation ? faut quand meme la mettre en entier ?

merci

denis

Lazaa a écrit:
Si la partie pourrie de ton bus se résume a ce qui est en photo, c'est à dire la partie avant droite,
Je ne changerai pas tout l'avant du toit... mais juste les parties pourries. (c'est a dire la demi casquette passager + gouttière et les 10cm de toit au dessus de la gouttière)

(en tout cas si tu coupe tout et que ca foire tu sera + dans la merde pour rattraper qu'en ne coupant que le minimum)

Après faut voir l'état du reste des gouttières...
et puis il n'y a pas une façon de faire : chacun aura son propre feeling face a la situation et procédera de façon différente en fonction son expérience, son outillage, et son humeur...

Bon courage Smile

• Créer...