Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beny Happy Camper

Choix de couple conique et config moteur

Messages recommandés

Bonjour,

Je refait une boite à trompette pour mon westy qui n a plus ses réducteurs,
Je me pose la question suivante : dois je monter un couple 8*33 ou 8*35 ?



Sachant que le westy va recevoir un moteur coupleux 1835 qui devrait sortir dans les 110 chvx.

Je roulais depuis peu en 1500 stock avec la boite en 8*35 ca péchait dur dans les faux plat et montées mais une fois lancé ca roulait très bien.
Je pense que le choix de la 8*35 est pas mal question couple et refroidissement moteur ...

Merci pour vos retours d'expérience.
Ben



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1835 suis pas trop pour chemise plus fine ,plus fragile a cas de chauffe
je partirai plus sur du 1776 ou 1915(meme prix usinage et cylindré) ,apres suivant finance tu peux te faire un 1776 longue course (tu arrive vers du 2l suivant le vilo)tu fragilise moins ton bloc qu'avec le 1915,pour toujours proche de tes 110cv mais avec l'avantage de les avoir en bas sur le couple ideal pour un bus
la boite suivra suivant ton moteur
pour te donne r un exemple sur base cox(dsl) le meme moteur 1776,vilo69,aac engle 110,double 40 dell
passer d'une berline avec une 8x35 a un cab plus lourd avec une 8x31 sa na deja rien a voire
avec la 8x35 et la cox plus legere c'etait on off(pour un petit moteur parcque je sais qu'on peux faire plus gros) sa partait fort et vite dans les tours vitesse sur route vite atteinte au rmp
par contre avec le cab plus lourd plus dure a l'arraché monté en regime plus long mais grosse allonge sur route un plaisir de rouler a 130 sans soucis
tout sa pour dire qu'avec un meme moteur suivant ton poids et ta demultiplication sa n'a deja riens a voire
en conclusion :
a savoir se que tu cherche en conduite , l'utilité que tu en aurra, les cv"couple" c'est bien mais en haut ou en bas , le poids du westy doit te guider dans tes configs moteur boite
pour moi le 1776 avec un 78 en vilo,un aac soft coupleux,double carbu ou 2 simple, accordé a une 8x33 que le couple du moteur pourra enmenné voire 8x31 (oui y a des 8x33 qui tire plus long que des 31)
apres j'ai pas la science infuse mais si on peux approfondir le sujet j'ecoute et je veux bien en apprendre encore plus sur retour d'experience des configs des menbres
pour ma part c'est se style de config que j'envigeage pour mon pick up dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 1835 chemises épaisses que je lui monte, culasses Tims Stage 1, aac SLR XV280 106° LC, 8.5:1 de RV, une paire de 40 idf sur pipes Berg et échappement Vintage Speed.

De l'éprouvé niveau chemises pistons et culasses...

Voilà pour la config Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Ben je te vois avec les deux "couples" sur la table enfin la moitié! Ça ne se monte pas comme ça hein ;-) il faut aussi changer le pignon menant. Si tu monte l'ensemble couronne "33" et le diff dans la boite 8*35 ça va coincer il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...