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Aurel04

URGENT Fuite d'huile

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Salut les combi-nards

me voici a l'entree de l'iran avec un moulin gourmand en huile!!! fuite sous un cylindre cote gauche et m'est avis aussi qu'il fume un peu beaucoup (segments fatigues)
Voila j'ai trois questions:

-Qui pourrait me faire une liste complete des pieces a changer pour redonner une etancheite parfaite au moteur

-Cote segments, c'est un 1600 de split H......X Il y a t-il plusieurs cotes possibles?

- J'ai la seconde qui saute des que j'appuis un peu sur l'accelerateur elle est vraiment tatillone, ca viendrai de la fouchette de selection de vitesse? Les joints de tringle on etes changes. Ca viednrait de quoi?
Merci de votre aide
Ciao


Aurel

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généralement c'est l'un des joints d'embase du radiateur qui est mal mis ou qui fuit, c'est la première chose a vérifier car le premier endroit ou ça coule, c'est entre les 2 cylindres gauches

dans le pire des cas si c'est vraiment un cylindre, une simple pochette de joint moteur fera l'affaire, il y a tout dedans sauf le joint spi et prévoir un tube de pâte a joint quand même

si ton moteur et un H.......X c'est un 1500 échange standard, cylindre normalement en 88mm

si ta 2e saute a l'écrasée, c'est une synchro qui est fatiguée, ça n’empêche pas de rouler, il suffit de tenir le levier plus fermement quand t'es en 2 car changer une synchro c'est pas simple, il y a quand même pas mal de boulot et il faut des outils vw

bon courage

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Salut Zave, merci des tuyaux, je file verifier cela de plus pres. Ca serait top que ce soit seulement ce joint de radiateur. Accessible sans enlever le moulin du bus? POur la seconde je garde effectivement la main sur le levier, ca donne des crampes mais bon.

Tu pense que ca ne peux pas etre un 1600 c'est un 1500 pour sur? pas facile car j'aimerai me commander des segments par la meme ocaz!!!!

Meric encore,

Aurel

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Le moteur devra être déposé pour y accéder, normalement un 1500 (H) a un radiateur dans la turbine, sur un 1600 (type AD par exemple) le radiateur est décalé dernière la turbine, sauf sur une 1600 DA/SA je crois qui sont en simple admission

je viens de regarder ton site et la restauration de ton combi et clairement ton moteur est un 1500 et non pas un 1600

A savoir que les segments 1600 et 1500 ne sont pas les mêmes non plus, donc a vérifier avant de les commander Wink

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Merci Zave c'est bon a savoir. Bon j'ai repere un trou dans un des tubes de gauche qui vient proteger les cames de soupapes, je ne sais pas le nom exacte, je me souviens avoir change les joints du radiateur et il ne semble pas y avoir d'huile au dessus du cylindre. Je pense essayer de faire une reparation d'urgence en essayant de colmater ce trou, une sorte de bandage avec une fine feuille de metal et de la colle epoxy ou dans le genre, je ne peut pas ouvrir le moulin en Afghanistan, trop galere et pas d'atelier assez equipe.

Hormis les segments les autres pieces que je vais commander ( joint spy de volant, pochette joint moteur.....) c'est du standar pour les moteur 1200 a 1600 ou il faut du special 1500?

Merci encore

Ciao

Aurel

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Ce qui est percé s'appelle "un tube d'enveloppe", pour une "réparation de fortune" un bout de canette de coca, un peu de patte à joint et 2 petits colliers

la pochettes de joints 1200 -> 1600 s'applique à tous les moteurs type 1 sauf 25 ou 30cv et wbx



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Aurel a écrit:
La ref du moteur c'est H074909X pour les intimes....


H= Moteur 1500 combi 64/67
0774009= numéro du moteur
X= échange standard

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Bonne nouvelle, j'ai pu reparerle trou dans le tube de came de soupape. Hardcore ici il n'y a pas grand chose c'est le desert. Une canette en alu decoupe, deux serflex, de la colle epoxy et hop un bandeau autour du trou la colle prend et la ca a l'air de tenir, il faut que je trouve un endroit fiable pour pouvoir trouver et changer la piece.
merci de tes tuyauz Zave.

Ciao

Aurel

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Bravo bon courage!!

j'ai un joint de pompe a essence qui a tenu des millier de kilomètre... réalisé dans du carton d'emballage de yaourt Very HappyVery HappyVery Happy

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Salut les gars,

bon et bien une ouverture du moteur n'a pas ete de trop. changement des cache tige de culbuteur, nouveaux segements, et joints en tous genre. Le moteur tourne impec desormais. Par contre nouveau probleme, fuite d'huile au niveau de la roue arriere droite, ai change je joint spi, le joint circulaire et le joint papier, mais fuite encore et maintenant plus du cote du plateau de frein. De quoi cela peut-il bien venir? Combine il y a t il de d'huile dans ce carter? 1/2 litre?


Merci les gars

Aurel

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1/4 de litres de chaque côté : par contre il y a 2 qualités de Joint spi dont un ( ce que te vende en générale les pro pour rien) qui vaut rien .. on en a tous fait l'expérience ..ça peut être aussi ton cylindre de roue qui fuit .. c'est de l'huile de boite ou du liquide de frein ???

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Salut,

bon c'est bien au niveau de l'axe que ca fuit. J'ai achetté un joint spi chez un vendeur de joint spi qui a tous les modèles imaginables. Bref il m'a dit que ca devrait fonctionné ai aussi changé le joint cylindrique, ca fuit encore pourtant j'ai vraiment bien nettoyé le plan de joint et pris soin de bien poser délicatement le joint spi. Une autre idée?


Par AIlleurs j'ai la petite lumiere jaune du compteur en bas a droite qui s'allume en continue, c'est bon signe docteur?
Update du voyage icihttp://www.combinations.fr/spip.php?lang=fr
Merci

Aurel

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Salut Aurel

ce n'est peut être pas non plus ton joint spi, ça peut venir du joint papier ou encore du joint Ring qu'il ne faut surtout pas oublier
il te faut un joint papier repère (1) devant et dernière la flasque, et surtout le Joint Ring repère ( 7 ) car sans celui ci, c'est fuite assurée via les cannelures de l'axe, ne pas oublier aussi que la bague repère ( 8 ) à un sens chanfrein intérieur vers le le roulement, chanfrein extérieur vers le joint spi, le chanfrein intérieur est justement là pour coincer le joint ring et faire étanchéité sur l'arbre de transmission. (le joint spi c'est le repère N°9)

Pour ce qui est de ton voyant normalement c'est rouge ou vert, mais avec les années la couleur passe et ça pourrait soit l'un ou l'autre et tout dépend aussi du branchement, c'est fréquent de voir les 2 fils inversés dernière le compteur. Pour l’identifier facilement de qui est qui: 1) mettre le contact 2) débrancher le contacteur de pression d'huile sur le moteur, l'un des 2 voyant va s'éteindre et tu pourras identifier si c'est la pression d'huile ou la charge. Si il ne s'allume qu'au ralenti c'est pas la mort ( pour les 2), c'est soit la pression d'huile qui est un peu faible, soit ta dynamo qui ne charge pas suffisamment au régime mini et ça, ce n'est pas bien grave. Dans le cas ou celui ci reste allumé dès que tu roules, c'est en effet pas bon signe. Si c'est l'huile: cela peut être; pompe a huile usée, crépine colmaté, clapets circuit d'huile fatigué ou coussinets usés, si c'est la charge: charbon usées, solénoïde abîmé ou régulateur qui rend l'âme.

Tu peux aussi monter l'indice de visco de l'huile, normalement ça solutionne l'histoire de voyant d'huile au ralenti et ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du moteur flat4



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Merci c'est de la reponse utile. Alors cote reducteur effectivement ca peut fuir car je pense que le joint papier derriere la flasque de frein doit etre hs. Par contre l'entretoise que j'ai n'est pas du tout la meme que celle du schema. la mienne est vraiment évasée sur le coté roue et beaucoup plus fine coté moteur.

POur ce qui est du voyant c'est bien celui de charge, ma batterie a rendu l'ame, excellent pour rouler la nuit. bref heureusement que jen ai une seconde. Demain je vais tester la dynamo en branchant un ampoul en sortie ensuite il me faut une astuce pour tester le regulateur. Tu as cela en Tete?

Merci encore

Aurel

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Il y a 2 bagues sur une arbre secondaire de réducteur, une épaisse et une fine (pièce N°4), la revue technique dont j'ai tiré la photo c'est une édition 1963, il se peut donc qu'il y ai une petite différence avec le millésime de ton bus, mais le principe reste le même et rien n'a vraiment changé sur les réducteurs.

pour le régulateur, j'en sais trop rien en sortie il doit te fournir 11/12v au ralenti et 13.6 en régime @ environ 1800/2000 tours

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