frankivit 0 Posté(e) le 8 mai 2011 SALUT a toussur mon devon de 59 j'ai un probleme d'embrayagecelui ci est neuf mais les vitesse passe mal malgré une bonne tension du cablevitesse passé et pédale enfoncer le bus avance quand meme j'ai vu que je pouvais faire pivoter la fourchette simplement avec 2 doigts ! ( moteur déposé bien sur)je pense que mon ressort de fourchette est nazej'ai déja fait ce changement sur un autre bus et c'était un peu sportalors la question est y a t il plusieurs modele de ressort sachant que ma fourchette est courbé ( la ou on fixe le papillon) contrairement a d'autre busje précise que la boite n'est plus celle d'origine car changé en 1965ET ENFIN Y A T IL UNE TECHNIQUE particuliere pour pas se prendre la teteje pensais déposer la roue arriere gauche , sans déposer le moteur est ce judicieu?voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 8 mai 2011 salut, le faite de changer ton ressorts ne changera pas ton problème moi je penserais plutôt a un câble trop long @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 9 mai 2011 3 types de fourchette, 3 types de doigts, différentes longueurs de câbles en fonction du modèle de combi, 2 type de ressorts, ça en fait des options possible sans parler des embrayages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bah oui c bien ca le problemepour la longueur du cable j'ai encore de la marge pour tendremais j'ai peur de tro tendre et d'avoir la buté en permanence sur l'embrayagele doigt est courbé , il faut donc que je trouve un ressort qui provient d'un doigt courbé?ou un autre ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ou alors si ca continue je vai faire comme toi zave passer en hydroliquecomme ca je pourrais enfin poser mon master vac( et oui en effet etant en conduite a droite le master vac passerais pile au niveau du cable d'mbrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 11 mai 2011 passer en hydraulique de résoudra pas forcement le problème si t'as un truc qui ne match pas entre la fourchette, la butée et le plateau, car la course du vérin n'est pas importante que cette du câble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites