Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
type2only

Pompe à huile gros débit moteur T4

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un moteur T4 monté avec AAC scat boulonné. Très peu de place derière la pompe. J'ai mis une pompe à huile CB gros débit spécial T4 mais le corps de la pompe ne passe pas . Après avoir limé les têtes de vis de l'AAC et limé le corps et le pignon d'entraînement de la pompe je ne suis pas satisfait, il n'y a plus beaucoup de matière sur la pompe.
Ma question : quelle pompe faut-il monter dans ces cas là ?

j'ai une shadeck 30 mm et le problème est pire, même la pompe d'origine ne passe pas mais conviendrait tout de même en limant. Par contre elle n'a pas assez de débit

merci les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme il y a une 10 zaine d annee , avec egalement un scat et une shadeck

j avais egalement tout meulé je ne pouvais meme plus deviser les vis de l aac , le moteur tournait

je n ais malheureusement pas d idées a te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:


merci beaucoup pour le lien, pas moins de 4 références de pompes siglés T4 et Engle, y a du choix mais un retour d'un utilisateur m'aiderait bien

pour le moment j'ai recommandé une pompe shadek 30 mm pour 3 rivets T1 et je vais bien voir

j'ai essayé une 30 mm shadek en stock, une 26 mm shadeck spécal T4 et rien ne convient
il me semble que ces pompes existent pour 3 ou 4 rivets et leur profondeurs sont différentes.
il est possible que celles que j'ai sont pour les 4 rivets et que le corps soit trop volumineux

espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
j ai eu le meme probleme il y a une 10 zaine d annee , avec egalement un scat et une shadeck

j avais egalement tout meulé je ne pouvais meme plus deviser les vis de l aac , le moteur tournait

je n ais malheureusement pas d idées a te donner


bonne nouvelle Very Happy je ne suis plus tout seul à me faire chier SadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="type2only"]

david a écrit:

bonne nouvelle Very Happy je ne suis plus tout seul à me faire chier SadSadSadSadSad


tu ne pouvais pas monter un Schleicher 286° comme tout le monde, c'est plug and play avec toutes les pompes et il a presque le même profil qu'un C35 Taïwanai Laughing

Au pire avec un kit distri @ taille droite MGear ça doit passer, la poulie est plus fine que la Scat en Alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Zave"]

type2only a écrit:
david a écrit:

bonne nouvelle Very Happy je ne suis plus tout seul à me faire chier SadSadSadSadSad


tu ne pouvais pas monter un Schleicher 286° comme tout le monde, c'est plug and play avec toutes les pompes et il a presque le même profil qu'un C35 Taïwanai Laughing

Au pire avec un kit distri @ taille droite MGear ça doit passer, la poulie est plus fine que la Scat en Alu



quel gros naze je fais Embarassed

mais t'as raison c'est en effet la poulie qui est épaisse
j'ai monté maintenant une 30 mm pour 3 rivets mais j'ai quand même enlevé env. 3 mm derrière la pompe pour faire passer le tout
cela devrait fonctionner
je ferai un essai sur le banc un de ces quatres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois c'est OK
avec une pompe 30 mm brosol modifiée

4.5 bar à froid au ralenti
1 bar à chaud au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...