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MARCAIL

ELECTRICITE PART 2

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Bon toujours pas trouvé mon probleme de purge donc j'attaque l electricité avant

j'ai bien acheté le shema en couleur mais impossible de lire les chiffres B1/B2 54 ....etc ..trop floue

il me reste à trouver pour la clef de démarreur :
j'ai le gros rouge sur le 30
je trouve le rouge/gris qui part du porte fusible mais je le vois pas remonter en haut ?? il devrait aller sur le 15/54 ?
et le 50 ? il faut y brancher lequel ?

ensuite le relais de clignos
j'ai repéré un noir/blanc/vert il faut le mettre sur quelle borne ?
j'ai 49, 31 et 49a les autre bornes je branche quoi ?

ensuite la commande de phare j'ai un deuxieme rouge qui repart du 36, assez court ...il va ou ?

bon en gros j'en ai partout et je commence par là

merci a vous

denis

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de la gaine qui part de la commande de clignotants j'ai un vert/noir/blanc et un marron ; sur le relais de cligno j'ai 31 / 49 et 49a (le 49 j'ai mis le + du fusible ) Sad

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personne ? Sad

manque plus grnd chose pour le CT en attendant le nouveau maitre cylindre, j'aurait aimé finir l'éléctricité

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le vert/noir/blanc va sur la sortie de ton relais (centrale cligno) donc sur le 49a, le 49 c'est le + qui vient du fusible c'est aussi un autre bout de vert/noir/blanc du faisceau, le marron c'est le Moin (-) qui reprend les bornes 31 (en gros c'est le retour et la mise à la masse)

pour le neimann, le 30 c'est le + permanent qui vient de la batterie (via porte fusible) il est commun avec le 6.0mm² venant de la batterie qui alimente le module/ éclairage et 4.0mm² rouge et repart sur ton neimann en 2.5mm² rouge

le 50 c'est l’excitation de ton solénoïde (vers démarreur donc) donc gros rouge aussi normalement

le 15 c'est le contact courant qui alimente en bonne partie ton porte fusible ( "+ après contact") qui alimente par exemple la bobine, central cligno, etc etc, de cette même borne 15 tu alimentes aussi tes 2 voyants d'huile et générateur (alternateur ou dynamo)

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COOL

merci d'avoir pris le temps de me répondre cheers

je regarde ca ce soir ...en attendant mon maitre cylindre neuf What a Face


je vous tiens au jus

merci

denis

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Zave a écrit:
le vert/noir/blanc va sur la sortie de ton relais (centrale cligno) donc sur le 49a, le 49 c'est le + qui vient du fusible c'est aussi un autre bout de vert/noir/blanc du faisceau, le marron c'est le Moin (-) qui reprend les bornes 31 (en gros c'est le retour et la mise à la masse)

pour le neimann, le 30 c'est le + permanent qui vient de la batterie (via porte fusible) il est commun avec le 6.0mm² venant de la batterie qui alimente le module/ éclairage et 4.0mm² rouge et repart sur ton neimann en 2.5mm² rouge

le 50 c'est l’excitation de ton solénoïde (vers démarreur donc) donc gros rouge aussi normalement

le 15 c'est le contact courant qui alimente en bonne partie ton porte fusible ( "+ après contact") qui alimente par exemple la bobine, central cligno, etc etc, de cette même borne 15 tu alimentes aussi tes 2 voyants d'huile et générateur (alternateur ou dynamo)


Bon ca avance mais il me reste encore quelques doutes :

pour le 15 (le contact courant qui alimente en bonne partie le porte fusible) j'ai un tout petit gris /rouge qui viens du compteur c'est lui ?
ensuite le 30 rouge du neiman j'ai un fil rouge qui viens du 30 de la commande de phare c'est bien lui ?
il me reste donc un plus gros rouge qui viens de la gaine et que je met sur le 50

pour le marron en bas sur le relain centrale clignos borne 31, il va ou en haut ?

ensuite de la gaine arrive 1 noir qui se sépare en 3 dont 1 sur le haut derriere le compteur , je met ou les deux autres ?

merci

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MARCAIL a écrit:


Bon ca avance mais il me reste encore quelques doutes :

pour le 15 (le contact courant qui alimente en bonne partie le porte fusible) j'ai un tout petit gris /rouge qui viens du compteur c'est lui ?
ensuite le 30 rouge du neiman j'ai un fil rouge qui viens du 30 de la commande de phare c'est bien lui ?
il me reste donc un plus gros rouge qui viens de la gaine et que je met sur le 50

pour le marron en bas sur le relain centrale clignos borne 31, il va ou en haut ?

ensuite de la gaine arrive 1 noir qui se sépare en 3 dont 1 sur le haut derriere le compteur , je met ou les deux autres ?

merci


- le tout petit gris/rouge c'est l'eclairage de ton compteur et de ta jauge a essence (et la pendule de TB pour un Samba)

- Oui le 30 rouge c'est bien celui qui vient du 30 de la commande de phare c'est commun
- Le 50 vas au porte fusible

de là a te dire si le marron va en haut ou en bas, aucune idée, c'est pas le bus et ton faisceau sous les yeux. Neutral

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merci zave trop cool
le gris rouge si c'est la lumiere du compteur et de la jauge c est pas le 15 du contact courant alors ?
pour le marron, en bas il va au relais de la centrale cligno mais en haut il est coupé et je sais pas ou il faut le brancher scratch
j'ai plusieurs schéma mais y'a rien qui correspond study


Zave a écrit:
MARCAIL a écrit:


Bon ca avance mais il me reste encore quelques doutes :

pour le 15 (le contact courant qui alimente en bonne partie le porte fusible) j'ai un tout petit gris /rouge qui viens du compteur c'est lui ?
ensuite le 30 rouge du neiman j'ai un fil rouge qui viens du 30 de la commande de phare c'est bien lui ?
il me reste donc un plus gros rouge qui viens de la gaine et que je met sur le 50

pour le marron en bas sur le relain centrale clignos borne 31, il va ou en haut ?

ensuite de la gaine arrive 1 noir qui se sépare en 3 dont 1 sur le haut derriere le compteur , je met ou les deux autres ?

merci


- le tout petit gris/rouge c'est l'eclairage de ton compteur et de ta jauge a essence (et la pendule de TB pour un Samba)

- Oui le 30 rouge c'est bien celui qui vient du 30 de la commande de phare c'est commun
- Le 50 vas au porte fusible

de là a te dire si le marron va en haut ou en bas, aucune idée, c'est pas le bus et ton faisceau sous les yeux. Neutral

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là je vais pas pouvoir t'aider plus, il ne te reste qu'a sonner les fils avec un métrix, je ne suis pas voyante non plus LaughingLaughing

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Zave a écrit:
là je vais pas pouvoir t'aider plus, il ne te reste qu'a sonner les fils avec un métrix, je ne suis pas voyante non plus LaughingLaughing


dommage Laughing

merci zave , j'ai pas mal avancé, je vais essayer de trouver un electricien pour terminer

sinon j'ai reçu mon nouveau maitre cylindre, je vais essayer de le monter ce soir cheers

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Décidémment y'a rien qui marche aujourd hui Sad impossible de purger donc j'ai monté le demareur ...il a tourné sans probleme (meme sans les fusibles !! ) , ensuite j'ai mis les fusibles , j'ai eu le contact au niveau des ampoules de cligno du compteur , mais j'ai pas de jus qui arrive sur la bobine ..il faut bien 12 v au 15 (+) de la bobine ?

sinon je peux faire peter le moteur sans passer par le porte fusible ? je peux mettre un + directement de la batterie à la bobine ?

comprend rien en electricité Sad(

merci

denis

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salut oui tu peut le faire dèmarer comme sa mais fait gaffe quand même que il n'y es pas de cour circuit
What a FaceSuspect
pour tes freins oui il y a des positions a respecter les durite avant se branche sur le bout du maitre cylindre et les ar ba derrière
bon courage

@+


pascal

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split 59 toler a écrit:
salut oui tu peut le faire dèmarer comme sa mais fait gaffe quand même que il n'y es pas de cour circuit
What a FaceSuspect
pour tes freins oui il y a des positions a respecter les durite avant se branche sur le bout du maitre cylindre et les ar ba derrière
bon courage

@+


pascal


merci pour tes réponses , je vais verifier demain que j'ai bien replacé les durites sur le maitre cylindre

pour l'élect j'ai du cramer le démarreur ...j'ai plus rien qui lance ...quand je tourne la clef ca fait éteindre les lumières du compteur affraid

bon je crois que je vais le brancher en directe sur la batterie , le temps de le faire demmarrer et de voir si ca aide pour la purge scratch sinon ca va finir avec une allumette et de l'essence Evil or Very Mad

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hello

pour le faire démarrer sans passer par le porte fusible je fait comment ?

sur le démareur je branche le gros cable sur le + de la batterie ? (grosse cosse qui se boulonne)
et le deuxiemme fils avec une cosse ? je le met aussi sur le + ?
ensuite il faut juste un + direct de la batterie à la bobine ?


je voulait aussi caler l'allumeur à la lampe mais j'ai pas le jus sur la bobine , je peux y mettre un + en direct de la batterie et faire mon calage ?


merci d'avance

denis

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salut , tu tire un fils du +batterie a ton +bobine ,normalement ton +batterie le gros est relier a ton démareur
tu tire un fils de ta petite cosse de démareur (le lanceur ) que tu fais toucher au + batterie pour lancer ton moteur
des que ton moteur tourne tu arrête de toucher le + batterie
pour régler ton allumeur tu le fait quand tu a relier ton +bobine

@+

pascal

bon courage

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génial cheers

merci pascal , je vais déja pouvoir faire tourner et régler mon moulin ....en attendant de finir l'electricité No

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Invité
pour ta purge de freins quand ca veut pas purger ce que je fait c'est que je remplis une pompe a velo de looked et purge a l'envers. c'est a dire que je pousse le liquide de frein des recepteurs vers le maitre cylindre ca marche a tous les coups.

jean-pierre

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MARCAIL a écrit:
génial cheers

....en attendant de finir l'electricité No



Salut .

J'ai un schema simplifie celui que donne wiringwork livre avec le faisceau .
Je te scan ça ce soir ,et ça pourra servir au forum .

.

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Charlie a écrit:
MARCAIL a écrit:
génial cheers

....en attendant de finir l'electricité No



Salut .

J'ai un schema simplifie celui que donne wiringwork livre avec le faisceau .
Je te scan ça ce soir ,et ça pourra servir au forum .

.



super ca c'est cool !! merci

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ToN_FrErE a écrit:
pour ta purge de freins quand ca veut pas purger ce que je fait c'est que je remplis une pompe a velo de looked et purge a l'envers. c'est a dire que je pousse le liquide de frein des recepteurs vers le maitre cylindre ca marche a tous les coups.

jean-pierre


pas bête çà !!! Idea j'avais essayé à l'envers (je pousse de l'air dans le bocal) mais pas top

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Salut .

Les scans des schema >>> par ici

ps : j'ai ouvert un autre sujet pour eviter que les scans soient "perdus" .

.

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Charlie a écrit:
Salut .

Les scans des schema >>> par ici

ps : j'ai ouvert un autre sujet pour eviter que les scans soient "perdus" .

.


Genial

Merci Charlie de ta précieuse contribution pour les tâches de l'éléctricité comme moi cheers

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bon ca avance pour moi , reste une 10 aines de fils , à raison de 3h00 par fils ca me fait plus que 30h00 pour finir lol!

non j'chui content car j'ai pu faire démarrer le moteur , il tourne pas terrible et crache ses poumons noirs mais je pense qu'un bon réglage et c'est repartis comme en 60 !

j'avais pas le bon fil sur le contact du demarreur geek ...avec le schéma de charlie je vais essayer de continuer ce soir study ...

merci en tous cas de votre précieuse aide

denis

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j'y suis presque ...ce qui fait plaisirs c'est que ca démarre au quart de tours cheers

1/ il me reste à cabler 2 fils qui viennent de la commande clignotants : un bleu et un marron ils sont court donc se branchent vers le haut du tableau
2/ sur le relais clignotant il me manque le "S" qui est vide
3/ des clignos avant j'ai un long fil ponté qui va je ne sais où
4/ de la gaine qui arrive en haut du tableau j'ai 2 noirs : un que j'ai branché derriere le compteur avec des repicages ampoules et un autre que je ne sais pas ou mettre

voilà si quelqu'un a la solution ou peu voir sur ses fils c'est super

merci par avance

amicalement

denis voduile

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le bleu derriere le compteur sur la lumiere du haut ??? Suspect (sur un autre shéma c'est sur les ventilos ..j'en ai pas ... Evil or Very Mad)

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je désepère ...tout est cablé, les fusibles ne claques pas mais rien ne fonctionne à part le moteur Sad


sinon pour simplifier , je me demande si je peux mettre les bornes 31 des relais et commande directement sur une masse ?

pourquoi y'a un fil qui descend de la commande cligno vers le relais cligno à la borne 31 si c'est une masse ? ...autant la prendre directement sur la carrosserie ?

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MARCAIL a écrit:
je désepère ...tout est cablé, les fusibles ne claques pas mais rien ne fonctionne à part le moteur Sad



dans ce cas c'est que t'as bien du jus au commodo sur les 3 fils maintenant si tu n'as rien ailleurs c'est que tu as un soucis sur le général qui alimente en grande partie ton porte fusible, donc regarde si t'as du 12v qui arrive boutons de feux de route et d’essuie glasse c'est pour la borne 30 avec pour le boutons de phares avec un 4mm² et pour les essuies glasses c'est soit la borne J ou 49 avec normalement un 2.5mm² si t'as pas de jus, c'est que ton 4mm² est coupé ou déconnecté entre le porte fusible et la borne 30

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Merci encore Zave pour tes lumières
J'ai pas bien eu le temps cette nuit de regarder mais j'ai maintenant le jus dans les 4 derniers fusibles

en partant de la droite vers la gauche
le premier fusible a le jus en permanence
le deuxieme a le jus quand je met le contact
le 3ème et 4ème (toujours en partant de la droite) ont le jus quand je met les phares
les autres n'ont jamais le jus (mais j'ai pas encore mis les essuie glace ...encore un luxe vue le reste à faire )


pour les feux , j'ai rien qui éclaire mais j'ai constaté que le jus arrive sur un code avant donc je vais revoir toutes mes masses des feux
pour les clignos, le relais est bien alimenté en 12v mais quand j'essaye "bizzzzzzzzzz" mais pas de clignos study


j'ai le compteur qui s'allume, le moteur qui démarre, la jauge qui fonctionne ...je reprend tout ca ce soir en me penchant sur les masses ...a moins que le commodo de cligno ai pris l'eau après de longues années dehors scratch

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au fait j'ai pas trouvé dans le manuel ni sur la rta le calibrage des fusibles ...à part le contact , pour le reste j'ai mis petit pour proteger mais si vous avez les bon fusibles à mettre ?

merci

denis

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MARCAIL a écrit:
au fait j'ai pas trouvé dans le manuel ni sur la rta le calibrage des fusibles ...à part le contact , pour le reste j'ai mis petit pour proteger mais si vous avez les bon fusibles à mettre ?

merci

denis

Il me semble avoir ça quelquepart, peut être su l'ordi du bureau, je regarde ça demain...

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J'ai retrouvé ça si ça peut t'aider :



Rouge pour les 16 Amp et blanc pour les 8 Amp il me semble.

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Jenfi a écrit:
J'ai retrouvé ça si ça peut t'aider :



Rouge pour les 16 Amp et blanc pour les 8 Amp il me semble.



cool merci

pas compliqué alors ...2 16 Amp et le reste en 8 Amp

merci pour l'info

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