MARCAIL 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon toujours pas trouvé mon probleme de purge donc j'attaque l electricité avant j'ai bien acheté le shema en couleur mais impossible de lire les chiffres B1/B2 54 ....etc ..trop floue il me reste à trouver pour la clef de démarreur : j'ai le gros rouge sur le 30je trouve le rouge/gris qui part du porte fusible mais je le vois pas remonter en haut ?? il devrait aller sur le 15/54 ?et le 50 ? il faut y brancher lequel ? ensuite le relais de clignos j'ai repéré un noir/blanc/vert il faut le mettre sur quelle borne ?j'ai 49, 31 et 49a les autre bornes je branche quoi ? ensuite la commande de phare j'ai un deuxieme rouge qui repart du 36, assez court ...il va ou ? bon en gros j'en ai partout et je commence par là merci a vous denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 28 avril 2011 de la gaine qui part de la commande de clignotants j'ai un vert/noir/blanc et un marron ; sur le relais de cligno j'ai 31 / 49 et 49a (le 49 j'ai mis le + du fusible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 1 mai 2011 personne ? manque plus grnd chose pour le CT en attendant le nouveau maitre cylindre, j'aurait aimé finir l'éléctricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 1 mai 2011 le vert/noir/blanc va sur la sortie de ton relais (centrale cligno) donc sur le 49a, le 49 c'est le + qui vient du fusible c'est aussi un autre bout de vert/noir/blanc du faisceau, le marron c'est le Moin (-) qui reprend les bornes 31 (en gros c'est le retour et la mise à la masse)pour le neimann, le 30 c'est le + permanent qui vient de la batterie (via porte fusible) il est commun avec le 6.0mm² venant de la batterie qui alimente le module/ éclairage et 4.0mm² rouge et repart sur ton neimann en 2.5mm² rougele 50 c'est l’excitation de ton solénoïde (vers démarreur donc) donc gros rouge aussi normalementle 15 c'est le contact courant qui alimente en bonne partie ton porte fusible ( "+ après contact") qui alimente par exemple la bobine, central cligno, etc etc, de cette même borne 15 tu alimentes aussi tes 2 voyants d'huile et générateur (alternateur ou dynamo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 2 mai 2011 COOL merci d'avoir pris le temps de me répondre je regarde ca ce soir ...en attendant mon maitre cylindre neuf je vous tiens au jus merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Zave a écrit:le vert/noir/blanc va sur la sortie de ton relais (centrale cligno) donc sur le 49a, le 49 c'est le + qui vient du fusible c'est aussi un autre bout de vert/noir/blanc du faisceau, le marron c'est le Moin (-) qui reprend les bornes 31 (en gros c'est le retour et la mise à la masse)pour le neimann, le 30 c'est le + permanent qui vient de la batterie (via porte fusible) il est commun avec le 6.0mm² venant de la batterie qui alimente le module/ éclairage et 4.0mm² rouge et repart sur ton neimann en 2.5mm² rougele 50 c'est l’excitation de ton solénoïde (vers démarreur donc) donc gros rouge aussi normalementle 15 c'est le contact courant qui alimente en bonne partie ton porte fusible ( "+ après contact") qui alimente par exemple la bobine, central cligno, etc etc, de cette même borne 15 tu alimentes aussi tes 2 voyants d'huile et générateur (alternateur ou dynamo)Bon ca avance mais il me reste encore quelques doutes : pour le 15 (le contact courant qui alimente en bonne partie le porte fusible) j'ai un tout petit gris /rouge qui viens du compteur c'est lui ? ensuite le 30 rouge du neiman j'ai un fil rouge qui viens du 30 de la commande de phare c'est bien lui ? il me reste donc un plus gros rouge qui viens de la gaine et que je met sur le 50pour le marron en bas sur le relain centrale clignos borne 31, il va ou en haut ?ensuite de la gaine arrive 1 noir qui se sépare en 3 dont 1 sur le haut derriere le compteur , je met ou les deux autres ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 2 mai 2011 MARCAIL a écrit:Bon ca avance mais il me reste encore quelques doutes : pour le 15 (le contact courant qui alimente en bonne partie le porte fusible) j'ai un tout petit gris /rouge qui viens du compteur c'est lui ? ensuite le 30 rouge du neiman j'ai un fil rouge qui viens du 30 de la commande de phare c'est bien lui ? il me reste donc un plus gros rouge qui viens de la gaine et que je met sur le 50pour le marron en bas sur le relain centrale clignos borne 31, il va ou en haut ?ensuite de la gaine arrive 1 noir qui se sépare en 3 dont 1 sur le haut derriere le compteur , je met ou les deux autres ?merci - le tout petit gris/rouge c'est l'eclairage de ton compteur et de ta jauge a essence (et la pendule de TB pour un Samba)- Oui le 30 rouge c'est bien celui qui vient du 30 de la commande de phare c'est commun- Le 50 vas au porte fusiblede là a te dire si le marron va en haut ou en bas, aucune idée, c'est pas le bus et ton faisceau sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 2 mai 2011 merci zave trop cool le gris rouge si c'est la lumiere du compteur et de la jauge c est pas le 15 du contact courant alors ? pour le marron, en bas il va au relais de la centrale cligno mais en haut il est coupé et je sais pas ou il faut le brancher j'ai plusieurs schéma mais y'a rien qui correspond Zave a écrit:MARCAIL a écrit:Bon ca avance mais il me reste encore quelques doutes : pour le 15 (le contact courant qui alimente en bonne partie le porte fusible) j'ai un tout petit gris /rouge qui viens du compteur c'est lui ? ensuite le 30 rouge du neiman j'ai un fil rouge qui viens du 30 de la commande de phare c'est bien lui ? il me reste donc un plus gros rouge qui viens de la gaine et que je met sur le 50pour le marron en bas sur le relain centrale clignos borne 31, il va ou en haut ?ensuite de la gaine arrive 1 noir qui se sépare en 3 dont 1 sur le haut derriere le compteur , je met ou les deux autres ?merci - le tout petit gris/rouge c'est l'eclairage de ton compteur et de ta jauge a essence (et la pendule de TB pour un Samba)- Oui le 30 rouge c'est bien celui qui vient du 30 de la commande de phare c'est commun- Le 50 vas au porte fusiblede là a te dire si le marron va en haut ou en bas, aucune idée, c'est pas le bus et ton faisceau sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 2 mai 2011 là je vais pas pouvoir t'aider plus, il ne te reste qu'a sonner les fils avec un métrix, je ne suis pas voyante non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Zave a écrit:là je vais pas pouvoir t'aider plus, il ne te reste qu'a sonner les fils avec un métrix, je ne suis pas voyante non plus dommage merci zave , j'ai pas mal avancé, je vais essayer de trouver un electricien pour terminer sinon j'ai reçu mon nouveau maitre cylindre, je vais essayer de le monter ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Décidémment y'a rien qui marche aujourd hui impossible de purger donc j'ai monté le demareur ...il a tourné sans probleme (meme sans les fusibles !! ) , ensuite j'ai mis les fusibles , j'ai eu le contact au niveau des ampoules de cligno du compteur , mais j'ai pas de jus qui arrive sur la bobine ..il faut bien 12 v au 15 (+) de la bobine ? sinon je peux faire peter le moteur sans passer par le porte fusible ? je peux mettre un + directement de la batterie à la bobine ?comprend rien en electricité (merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 7 mai 2011 salut oui tu peut le faire dèmarer comme sa mais fait gaffe quand même que il n'y es pas de cour circuit pour tes freins oui il y a des positions a respecter les durite avant se branche sur le bout du maitre cylindre et les ar ba derrière bon courage @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 7 mai 2011 split 59 toler a écrit:salut oui tu peut le faire dèmarer comme sa mais fait gaffe quand même que il n'y es pas de cour circuit pour tes freins oui il y a des positions a respecter les durite avant se branche sur le bout du maitre cylindre et les ar ba derrière bon courage @+ pascal merci pour tes réponses , je vais verifier demain que j'ai bien replacé les durites sur le maitre cylindrepour l'élect j'ai du cramer le démarreur ...j'ai plus rien qui lance ...quand je tourne la clef ca fait éteindre les lumières du compteur bon je crois que je vais le brancher en directe sur la batterie , le temps de le faire demmarrer et de voir si ca aide pour la purge sinon ca va finir avec une allumette et de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 8 mai 2011 hellopour le faire démarrer sans passer par le porte fusible je fait comment ? sur le démareur je branche le gros cable sur le + de la batterie ? (grosse cosse qui se boulonne)et le deuxiemme fils avec une cosse ? je le met aussi sur le + ?ensuite il faut juste un + direct de la batterie à la bobine ? je voulait aussi caler l'allumeur à la lampe mais j'ai pas le jus sur la bobine , je peux y mettre un + en direct de la batterie et faire mon calage ? merci d'avance denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 8 mai 2011 salut , tu tire un fils du +batterie a ton +bobine ,normalement ton +batterie le gros est relier a ton démareur tu tire un fils de ta petite cosse de démareur (le lanceur ) que tu fais toucher au + batterie pour lancer ton moteur des que ton moteur tourne tu arrête de toucher le + batterie pour régler ton allumeur tu le fait quand tu a relier ton +bobine @+ pascal bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 9 mai 2011 génial merci pascal , je vais déja pouvoir faire tourner et régler mon moulin ....en attendant de finir l'electricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 pour ta purge de freins quand ca veut pas purger ce que je fait c'est que je remplis une pompe a velo de looked et purge a l'envers. c'est a dire que je pousse le liquide de frein des recepteurs vers le maitre cylindre ca marche a tous les coups.jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 MARCAIL a écrit: génial ....en attendant de finir l'electricité Salut .J'ai un schema simplifie celui que donne wiringwork livre avec le faisceau .Je te scan ça ce soir ,et ça pourra servir au forum .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Charlie a écrit:MARCAIL a écrit: génial ....en attendant de finir l'electricité Salut .J'ai un schema simplifie celui que donne wiringwork livre avec le faisceau .Je te scan ça ce soir ,et ça pourra servir au forum ..super ca c'est cool !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ToN_FrErE a écrit:pour ta purge de freins quand ca veut pas purger ce que je fait c'est que je remplis une pompe a velo de looked et purge a l'envers. c'est a dire que je pousse le liquide de frein des recepteurs vers le maitre cylindre ca marche a tous les coups.jean-pierrepas bête çà !!! j'avais essayé à l'envers (je pousse de l'air dans le bocal) mais pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Salut .Les scans des schema >>> par ici ps : j'ai ouvert un autre sujet pour eviter que les scans soient "perdus" .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Charlie a écrit:Salut .Les scans des schema >>> par ici ps : j'ai ouvert un autre sujet pour eviter que les scans soient "perdus" .. Genial Merci Charlie de ta précieuse contribution pour les tâches de l'éléctricité comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bon ca avance pour moi , reste une 10 aines de fils , à raison de 3h00 par fils ca me fait plus que 30h00 pour finir non j'chui content car j'ai pu faire démarrer le moteur , il tourne pas terrible et crache ses poumons noirs mais je pense qu'un bon réglage et c'est repartis comme en 60 ! j'avais pas le bon fil sur le contact du demarreur ...avec le schéma de charlie je vais essayer de continuer ce soir ...merci en tous cas de votre précieuse aide denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 10 mai 2011 j'y suis presque ...ce qui fait plaisirs c'est que ca démarre au quart de tours 1/ il me reste à cabler 2 fils qui viennent de la commande clignotants : un bleu et un marron ils sont court donc se branchent vers le haut du tableau 2/ sur le relais clignotant il me manque le "S" qui est vide3/ des clignos avant j'ai un long fil ponté qui va je ne sais où4/ de la gaine qui arrive en haut du tableau j'ai 2 noirs : un que j'ai branché derriere le compteur avec des repicages ampoules et un autre que je ne sais pas ou mettre voilà si quelqu'un a la solution ou peu voir sur ses fils c'est super merci par avance amicalement denis voduile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 11 mai 2011 le bleu derriere le compteur sur la lumiere du haut ??? (sur un autre shéma c'est sur les ventilos ..j'en ai pas ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 17 mai 2011 je désepère ...tout est cablé, les fusibles ne claques pas mais rien ne fonctionne à part le moteur sinon pour simplifier , je me demande si je peux mettre les bornes 31 des relais et commande directement sur une masse ? pourquoi y'a un fil qui descend de la commande cligno vers le relais cligno à la borne 31 si c'est une masse ? ...autant la prendre directement sur la carrosserie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 17 mai 2011 MARCAIL a écrit:je désepère ...tout est cablé, les fusibles ne claques pas mais rien ne fonctionne à part le moteur dans ce cas c'est que t'as bien du jus au commodo sur les 3 fils maintenant si tu n'as rien ailleurs c'est que tu as un soucis sur le général qui alimente en grande partie ton porte fusible, donc regarde si t'as du 12v qui arrive boutons de feux de route et d’essuie glasse c'est pour la borne 30 avec pour le boutons de phares avec un 4mm² et pour les essuies glasses c'est soit la borne J ou 49 avec normalement un 2.5mm² si t'as pas de jus, c'est que ton 4mm² est coupé ou déconnecté entre le porte fusible et la borne 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci encore Zave pour tes lumières J'ai pas bien eu le temps cette nuit de regarder mais j'ai maintenant le jus dans les 4 derniers fusibles en partant de la droite vers la gauchele premier fusible a le jus en permanencele deuxieme a le jus quand je met le contact le 3ème et 4ème (toujours en partant de la droite) ont le jus quand je met les pharesles autres n'ont jamais le jus (mais j'ai pas encore mis les essuie glace ...encore un luxe vue le reste à faire ) pour les feux , j'ai rien qui éclaire mais j'ai constaté que le jus arrive sur un code avant donc je vais revoir toutes mes masses des feux pour les clignos, le relais est bien alimenté en 12v mais quand j'essaye "bizzzzzzzzzz" mais pas de clignos j'ai le compteur qui s'allume, le moteur qui démarre, la jauge qui fonctionne ...je reprend tout ca ce soir en me penchant sur les masses ...a moins que le commodo de cligno ai pris l'eau après de longues années dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 18 mai 2011 au fait j'ai pas trouvé dans le manuel ni sur la rta le calibrage des fusibles ...à part le contact , pour le reste j'ai mis petit pour proteger mais si vous avez les bon fusibles à mettre ?merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenfi1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 MARCAIL a écrit:au fait j'ai pas trouvé dans le manuel ni sur la rta le calibrage des fusibles ...à part le contact , pour le reste j'ai mis petit pour proteger mais si vous avez les bon fusibles à mettre ?merci denis Il me semble avoir ça quelquepart, peut être su l'ordi du bureau, je regarde ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenfi1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 J'ai retrouvé ça si ça peut t'aider :Rouge pour les 16 Amp et blanc pour les 8 Amp il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Jenfi a écrit:J'ai retrouvé ça si ça peut t'aider :Rouge pour les 16 Amp et blanc pour les 8 Amp il me semble.cool merci pas compliqué alors ...2 16 Amp et le reste en 8 Amp merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites