Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tôlé56

Mon panel 55

Messages recommandés

Salut a tous !
Petite présentation vite fait pour mon premier message, donc moi c'est Yoann, 20ans, du 56 BZH !!!
Premier Split pour moi mais pas première VW.

Bon comme quelques un le savent (environ 3 sur le forum) je suis propriétaire d'un split depuis une semaine maintenant !
C'est donc un Split tôlé de 1955 qui viens de Suisse . Première immatriculation le 10 mai mais sorti d'usine en mars d'après le numéro de chassie . Rascal m'as dit que les premiers sont sorti en mars 55 donc probablement un des tout premier du model ! De ce que je connais de l'historique, la dernière immatriculation date de 1962, ensuite servi de poulailler a poussin, stocké au sec un certain temps, sablé sur tous les bas et tour de face avant puis stocké pendant 7ans au sec mais sans anti-rouille ou autre après sablage, et finalement vendu .
Il y a un gros travail de carrosserie dessus, a peut-prêt tout est a reprendre . Ca sera donc un projet a long terme .
Il va dans un premier temps être stocké au sec, le temps de rassembler les pièces de carrosserie et autres pièces absentes et spécifique a l'année car très incomplet .
Fini le blabla, place aux photos !


Le voila donc a la livraison, on vois bien les ouvertures faites a l'arrière .



Il a été shooter sur le bas de face avant, le pare-choc a donc bien prit aussi .



Le plancher arrière a bien bouffer aussi, tout comme le plancher avant .



La cloison de séparation a été couper a la sauvage au dessus des supports de sièges et je ne l'es pas avec .



Donc voila une première série de photos .
J'ai beaucoup de travail sur le toît aussi, mais pas de photos pour l'instant . Il y a un beau trou dedans et il a bien été martyrisé .
Je suis en quête d'info et de photos sur les pièces spécifiques au model et a la date de parution de ces pièces !

Prochaine série de photos avec les parties les plus toucher .
Tchao

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ici !
et surtout, bon courage pour la resto !!!

M. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il y a un peu de taff LaughingLaughing , mais avec un peu de pommade "Motivex" ça va le faire

bon courage pour la resto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Rascal est dans le coup, tu ne manqueras pas de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Beau model !
J'ai aussi un 55 et donc pourrait peut etre t'aider sur les spécificités....

Qui sont nombreuses !
==> Capot moteur, trappe a essence, feu arrière, bloc ventilation avant, bras de rétros, grille de casquette de pare brise, berceau moteur, fixation d'amortos, feu stop, ouverture de hayon, pare choc avant (tu n'as pas le bon) , etc etc.....

Bon courage pour la resto,
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazaa !
Merci pour ces premières info, je suis justement a la recherche de photos de toutes ces pièces spécifiques . Les amortos arrières sont encore dessus donc a voir si les fixations sont les bonnes, pareil pour la grille de casquette qui est présente . Je prendrai des photos des différents points la prochaine fois que j'irai au bus .
Merci a tous pour les encouragements, je vais en avoir besoin Very Happy

Tchao
Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tôlé56 a écrit:
Salut Lazaa !
Merci pour ces premières info, je suis justement a la recherche de photos de toutes ces pièces spécifiques . Les amortos arrières sont encore dessus donc a voir si les fixations sont les bonnes, pareil pour la grille de casquette qui est présente . Je prendrai des photos des différents points la prochaine fois que j'irai au bus .
Merci a tous pour les encouragements, je vais en avoir besoin Very Happy

Tchao
Yoann


Pour les amortos, c'est juste une petite pièces en U se met autour de l'amorto avant, au niveau du boulons supérieur.

Pour les grilles d'aération il y a plusieurs différences...

- La première est que la maille est beaucoup plus grosse que sur les autres split
- Ensuite il n'y a pas de petits rebord autour de la grille (ce qui fait que l'eau entre par la grille quand tu roule...et ressort a l'intérieur!
- Enfin sur les vraiment early-55 comme le tiens il n'y a pas non plus les deux emboutis de chaque coté des grilles. La tole est toute lisse.

Voila, n'hesites pas. Wink
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Il est tout neuf ce p'tit bus, juste 2 ou 3 bricoles à revoir......... Laughing


LOL il est même trop neuf pour Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
si vous avez des photos de pièces spécifiques ou même des détailles qui la rende spécifique au model je suis preneur . je commence a me mettre en quête de toutes ces pièces manquantes et les photos m'aideront beaucoup pour cette phase .
Merci

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si ça t'interesse j'ai une tablette qui va sous le tableau de bord de la bonne année pour ton bus...

si tu veux des photos je te fais ça d'ici ce soir.


a+

kris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement a ce que j'en sais, elle était sur un split maxi de 56...

car elle est bien specifique la bordure est fine et pas recourber comme sur les plus recent (a confirmer par les pro)

tien des photos











voila j'espere que ça pourra t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tablette fine n'est pas spécifique a ces annees !
en en parlant avec yoan au dernier rencard et avec un autre pote il m'as sortie de derriere les fagots
une tablette fine en bon état et cerise sur la gateau un modele conduite a droite , parfait pour mon devon donc...
bon yoan faut que je vienne voir ce tas de ferraille en plus il est a 10 borne de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veut Francky, j'y suis encore aller cette après-midi .
J'ai récupérer ce week-end un tôle de séparation de cabine (merci rascal) de 58 donc les embouties de poignée a supprimé et bien attaquer sur le bas . Mais normalement ca devrait le faire car la mienne a été couper au dessus du support de siège .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
petite news du moment, un morceau de plus au puzzle !
Une jupe arrière pré-58 avec un petit peut de boulot (oui c'est celle vendu par Bug58 Wink )
Deux-trois petits trou devant et un morceau du renfort intérieur a reprendre mais rien de méchant .


Pas commencer les travaux pour l'instant mais les recherches vont bon train pour collecter les pièces manquants a l'appel sur diverse site !
Tchao

Yoann

Ps : c'est quand tu veut Francky !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
normalement a ce que j'en sais, elle était sur un split maxi de 56...

car elle est bien specifique la bordure est fine et pas recourber comme sur les plus recent (a confirmer)


C'est effectivement l'ancien modele, mais pas spécifique a ce point la, puisque présente jusque mi-61 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
une pièce supplémentaire du puzzle est arriver fin de semaine dernière !
Donc colonne de direction + boitier ZE.
Je suis maintenant a la recherche de la platine qui maintient la colonne au tableau de bord et la bague qui la centre !



La chasse continu !!!
Ciao

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,
ca m'intéresse je t'envoie un MP Arrow

En faite dans l'idée, le premier objectif serai de le faire rouler et passer son CT pour avoir la carte grise avant d'entreprendre les travaux les plus sérieux . Donc remettre en état les trains roulant, tout le freinage et l'électricité (bin oui, y a pu rien) .
Pensez-vous que les planchers (de cabine et arrière)corrodé et perforer peuvent m'attirer un défaut de CT avec contre-visite ?
Du moment que je freine, qu'on me vois et que je suis vu ca devrait pas poser de problème je pense .
Si vous avez des retours d'expériences je prend !
Merci
Tchao

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...