Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JoN1111

Mon tas de taule

Messages recommandés

Alu les coupains, c'est bibi, un 11f de 66, 1500 cc à la base

ça fait 3 ans que j'ai changer de mains, au départ mon nouveau maître m'a gentiment offert une cure de jouvence, plus me délaisse depuis quelques temps, malgré les piécettes qui s'accumulent .... mais le temps passe, il me contemple souvent mais ne me touche quasiment plus Laughing ah les vieux couples

je croustille sur ma porte battante arrière et mon bas de caisse droit, je ne présente pas trés bien mais pas de maquillage sur ma peau

à l'achat








les tchites fusées décalées



mon chti train, tchoutchouuu made in radikalbugz



et on attaque le remontage à blanc


pour s'approcher de ça Twisted Evil






au plus haut avec du 185/60 14, hum le boitier, heureusement rouler bas ne tue pas


il a fallu après ça inverser les rotules de direction donc re-démontage, inserts en inox aviation (je ne connaissais pas la modif de la rotule de bay)






depuis, il n'a guère bouger, maison, famille, maison, re-maison, autres voitures, maison, famille,....
mais j'ai en stock les 3/4 des joints extérieurs, 4 gazburners chaussées, une belle 8x33 avec ses trompettes et les cales, les freins 944 AR

le but étant de lui poser les 4 gaz sur 4 disques 944, refaire l'intérieur dans un style non OG et en profiter enfin

A un de ces quatres les coupains sur la route Twisted EvilArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui super pour un tas de toles Smile) le miens c est un tas de ferraille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de temps libre alors on avance Rolling Eyes




bye bye la bv, y'a plus qu'à frotter Crying or Very sad


la nouvelle attend sagement de pouvoir gambader sur les routes de france et de navarre


donc suppression des réducteurs, 8x33, freins 944 ph1,

les pros de la carrosserie, je voudrais repeindre tout le bas du compartiment moteur, la rouille n'est que de surface, ponçage, apprêt et peinture suffira ou le sablage ou autre est préférable ??

si la bv ou le nez de bv, ou les tambours, garnitures en très bon état intéresse quelqu'un MP


en mode 4x4 comme jadis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin si ca c'est un tas de toles , le miens c'est quoi ? un tas de rouille lol!

pour ne pas que la rouille revienne il faut TOUT enlever avant de peindre et vu que le compartiment moteur est difficile d'accès avec pleins de recoins, le plus facile c'est quand meme de sabler (tu peux louer une petite sableuse à la journée chez un loueur de materiel) sinon au pire tu gratte bien au maximum et il existe des acides phosphatants qui élimine la rouille et dépose une fine pellicule de protection sur laquelle tu peux peindre mais bon rien ne vaut un bon sablage + epoxy ou aprêt phosphatant + peinture dès que le sablage est finis

amicalement

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci denis, j'aimerais bien le sabler, je suis plutot trés maniaque donc j'aime faire du mieux que je peux, aprés c'est une question de temps et de moyens,
j'ai tout le matos pour le peindre et le poncer mais rien pour sabler et souder, je vais chiffrer cela
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a déja un très bon compresseur (mini 200 l)

une loc de sableuse (ex chez kitoutou c'est dans les 80 euros ttc )

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Nettoyage/Location-Sableuse-Hydrogommeuse/Location-Sableuse-a-depression

sinon tu peux en trouver des neuves à 100 euros ca décape pas aussi vite mais au moins tu le fait par étapes et tu l'auras pour les petites pièces (jantes, toles ...)

Ca te fait gagner énormément de temps sur des accès difficiles comme le coffre et si ton dessous de chassis est aussi dans le meme état tu peux profiter de la sableuse et tout faire dans la journée. Vérifie juste qu'il ne pleuve pas sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

danke Cool

je penche plutôt sur un achat d'une petite sableuse portative, même si la qualité ne sera pas top, je préférais restaurer le combi en plusieurs étapes, n'ayant pas trop de temps et de moyens d'un seul coup, cette soluce que tu m'apportes, me permettrait de décaper et refaire tout le compartiment moteur, passage roues arrière, plus tard les planchers et les portes battantes, seul endroit vraiment "malade" qui nécessitera quelques soudures

et puis ça pourra toujours servir à décaper le portail ou autre

merci des conseils Wink y'a plus qu'à EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de temps et d'huile de coude et le châssis est décapé, n'ayant pas les moyens et vu l'état je n'ai pas choisi l'option sablage mais un acide à jantes,





le rouille est moins présente en réalité, 30 cm2 de plancher avait été remplacer il y'a une dizaine d'années, mais sinon c'est quasi neuf, dans les jours à venir, dérouillant-phosphatant et apprêt phosphatant, dans l'été remplacement bas de caisse droit et 10 cm2 dans le passage roue avd, je posterais de meilleures photos

si besoin, je vais avoir un freinage tambour AV de 66 refait récemment à vendre, livrable au bug in, et bon prix


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement enfin jamais assez Crying or Very sad

donc j'ai dégotter un petit mig avec sa bouteille pleine, mais c'est du Mison de chez Linde(équivalence de l'argon), va falloir que je l'échange contre de l'atal, et en avant le bas de caisse Laughing


un peu de décapage manouel, heureusement j'ai deux bras à muscler, ça va être rude à la brosse tressée Twisted Evil mais c'est ça ksé bon!!


et comme je fais des emplettes entre temps,je stocke un Maitre cylindre de 944, les freins avants de même provenance doivent arriver également, une tite grille de 356 (désolé pour le copyright mais c'est tellement beau) et peut être un autoradio Cool que de la pièce vintage sisi Cool



avis aux pros, je repeindrais bien évidemment le châssis du combi, mais dilemme !!! je le fais entièrement Dove blue, ou je fais la partie plancher en "aprêt gris", je n'ai pas la prétention ni l'envie ni les moyens de faire une vraie restauration mais j'aimerais que les coloris soient respectés et qu'il respire l'origine modifiée pirat

je penche pour la peinture epoxy teintée à la demande de Restom
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm

Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi je fais mes soudures avec du Mison 12, et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci des infos, vu l'étiquette c'est du mison simple, @spi, tu te fournis où sur bordeaux stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
Chez Bdx-soudure à mérignac,
et ils font le Linde.
Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ


décapage, dérouillant Restom, Phosphatant Restom



des petits trous toujours des petits trous, un dans chaque passage de de roue donc quasiment rien mais bon ....


Apret Epoxy Restom, autant sur le split, que dans mes narines Laughing



le petit autoradio avec prise aux, fonctionne au top


la suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,tes dessous sont vraiment nickel meme avec leurs petit trous Twisted Evil
Sinon je verais bien ton chassi en gris ou en bleu comme l'ext en finition mate anti corosion.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages Cool

stef, je suis de ton avis, mais j'hésite entre le total dove blue ou gris le dessous et dove blue passages roues et moteur, à voir, je vais finir de décaper avant de penser à la teinte, je recherche des photos d'origine mais dur dur

CoolArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je pense que d'origine les dessous étaient gris couleur des caisses avant peinture et les passages de roues et compartiment moteur étaient peint en meme temp que l'extérieur a la couleur.
@+
Stephane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...