Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

Electricité "part one "

Messages recommandés

hello
maintenant que j'ai finie ma douche à l'italienne ... pas dans le combi je vous rassure lol! (sinon trop facile avec les trous déja fait !!) je rattaque les choses serieuses.
je vais rebrancher le moteur mais je n'y connait rien en electricité study ...comme je ne l'ai pas démonté, je n'ai pas reperé les fils et je ne sait pas si ils sont tous présents Suspect
j'ai les plans pour un split de 67 , mais je monte un moteur 12 v avec régulateur intégré ..j'aimerai bien évité de le cramer pale

ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvais montrer une photos des fils avec le branchement mais du genre super simple a comprendre pour une grosse tache en electricité Neutral

merci les amis

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

personne qui s'y connait un peu ? ou sinon qui suive la couleur des fils qui sortent de la gaine et qui me dise ou ils se branches studyscratch

en plus ma gaine est coupé vers le moteur et il faut que je la rallonge Evil or Very Mad

il me faut trouver les couleurs pour
1 fil pour le régulateur (intégré = 1 seul fil ? ) ,
1 pour le starter du carbu + 1 pour l'éléctro-étouffoir (c'est le meme ? )
2 (ou 3 ?) pour le démarreur (il me semble que celui qui part du coffre vers le démarreur correspond ? un fil avec un oeillet et un avec une cosse )*
1 fils pour le contacteur de pression d'huile
ensuite c'est la bobine avec des fils qui partent de je sais pas ou pour aller je sais pas ou studyscratch
et l'allumeur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les fils n'ont pas été bricolés et que tu as les bonnes couleurs, c'est super simple


le DF+ de la dynamo (gros rouge) tu le mets direct sur la borne B+ de ton alternateur et tu l'envoies directement au + permanent de ton démarreur ou si t'as de la longueur, tu peux l'envoyer sur la cosse de ta batterie.
le DF de la dynamo (le moyen vert) tu le met sur la cosse du régulateur intégré de l'alternateur, tu débranches du régulateur ce même vert, tu débranche aussi le "61" du régulateur et tu relis les 2 ensembles (le vert moyen Sur le Bleu)

Pour le contacteur d'huile c'est le fil Bleu vert et se branche direct dessus

Pour la bobine, le fils noir va soit sur + de la bobine (ou repère 15) et le fils de l'allumeur (vert clair) va sur la borne - ou repère 1
De ce même repère 15 tu tires un autre fils a l'étouffoir et aussi au starter

Je viens moi même de le faire sur mon buggy qui était en dynamo et que je viens de passer en alternateur

voilà tu sais tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
si les fils n'ont pas été bricolés et que tu as les bonnes couleurs, c'est super simple

merci "Zave" ..ca se précise ..par contre j'ai acheté le combi sans moteur donc sans dynamo ni régulateur donc je vais essayer de retrouver les bon fils

l'alternateur c'est ce modèle



si j'ai un doute sur l'alternateur ou sur mon electricité au porte fusible, je peux ne pas le brancher et faire tout tourner pour ne pas le griller ? je le branche ensuite en dernier quand tout fonctionne study ?

le DF+ de la dynamo (gros rouge) tu le mets direct sur la borne B+ de ton alternateur et tu l'envoies directement au + permanent de ton démarreur ou si t'as de la longueur, tu peux l'envoyer sur la cosse de ta batterie.
le DF de la dynamo (le moyen vert) tu le met sur la cosse du régulateur intégré de l'alternateur, tu débranches du régulateur ce même vert, tu débranche aussi le "61" du régulateur et tu relis les 2 ensembles (le vert moyen Sur le Bleu)

Pour le contacteur d'huile c'est le fil Bleu vert et se branche direct dessus

Pour la bobine, le fils noir va soit sur + de la bobine (ou repère 15) et le fils de l'allumeur (vert clair) va sur la borne - ou repère 1
De ce même repère 15 tu tires un autre fils a l'étouffoir et aussi au starter

Je viens moi même de le faire sur mon buggy qui était en dynamo et que je viens de passer en alternateur

voilà tu sais tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un doute sur ton électricité, le mieux c'est de tester d'abord tout le reste de ton Bus sans même brancher le moteur, mieux vaut claquer quelques fusible que niker le régulateur intégré de ton alternateur, car certains peuvent être changée et pas d'autre

certes, un alternateur ne coûte pas bien chère, mais un billet reste un billet

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précieuses infos cheers

j'attaque demain le remontage boite + moteur + electricité...j'espere que je ne vais pas avoir de surprises affraid

ensuite le CT cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
Si t'as un doute sur ton électricité, le mieux c'est de tester d'abord tout le reste de ton Bus sans même brancher le moteur, mieux vaut claquer quelques fusible que niker le régulateur intégré de ton alternateur, car certains peuvent être changée et pas d'autre

certes, un alternateur ne coûte pas bien chère, mais un billet reste un billet

Wink


oui surtout que le miens est tellement troué que les billets passent à travers trop vite Sad(

sinon j'ai pas pu attndere demain pour le cablage... bounce j'ai trouvé le noir bobine le vert bleu contacteur huile

il me reste un petit bleu et un petit marron Suspect

le bleu sur le le D+ de l'alternateur (la cosse de gauche )
et je tire un cable du B+ (droite de l'alternateur) vers le + de la batterie

c'est bon ?


et le marron ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial j'ai finis l'electricité moteur !! cheers

merci a vous

au fait ..pour le fil noir de la bobine il était un peu plus gros que les autres j'ai mis un rigide d'electricité maison ..ca gêne pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa ne gene en rien, un 1,5 en souple aurait tres bien faire l affaire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...