MARCAIL 0 Posté(e) le 20 avril 2011 hello maintenant que j'ai finie ma douche à l'italienne ... pas dans le combi je vous rassure (sinon trop facile avec les trous déja fait !!) je rattaque les choses serieuses. je vais rebrancher le moteur mais je n'y connait rien en electricité ...comme je ne l'ai pas démonté, je n'ai pas reperé les fils et je ne sait pas si ils sont tous présents j'ai les plans pour un split de 67 , mais je monte un moteur 12 v avec régulateur intégré ..j'aimerai bien évité de le cramer ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvais montrer une photos des fils avec le branchement mais du genre super simple a comprendre pour une grosse tache en electricité merci les amis denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 avril 2011 personne qui s'y connait un peu ? ou sinon qui suive la couleur des fils qui sortent de la gaine et qui me dise ou ils se branches en plus ma gaine est coupé vers le moteur et il faut que je la rallonge il me faut trouver les couleurs pour 1 fil pour le régulateur (intégré = 1 seul fil ? ) , 1 pour le starter du carbu + 1 pour l'éléctro-étouffoir (c'est le meme ? ) 2 (ou 3 ?) pour le démarreur (il me semble que celui qui part du coffre vers le démarreur correspond ? un fil avec un oeillet et un avec une cosse )*1 fils pour le contacteur de pression d'huile ensuite c'est la bobine avec des fils qui partent de je sais pas ou pour aller je sais pas ou et l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 22 avril 2011 si les fils n'ont pas été bricolés et que tu as les bonnes couleurs, c'est super simplele DF+ de la dynamo (gros rouge) tu le mets direct sur la borne B+ de ton alternateur et tu l'envoies directement au + permanent de ton démarreur ou si t'as de la longueur, tu peux l'envoyer sur la cosse de ta batterie.le DF de la dynamo (le moyen vert) tu le met sur la cosse du régulateur intégré de l'alternateur, tu débranches du régulateur ce même vert, tu débranche aussi le "61" du régulateur et tu relis les 2 ensembles (le vert moyen Sur le Bleu)Pour le contacteur d'huile c'est le fil Bleu vert et se branche direct dessusPour la bobine, le fils noir va soit sur + de la bobine (ou repère 15) et le fils de l'allumeur (vert clair) va sur la borne - ou repère 1De ce même repère 15 tu tires un autre fils a l'étouffoir et aussi au starterJe viens moi même de le faire sur mon buggy qui était en dynamo et que je viens de passer en alternateurvoilà tu sais tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Zave a écrit:si les fils n'ont pas été bricolés et que tu as les bonnes couleurs, c'est super simplemerci "Zave" ..ca se précise ..par contre j'ai acheté le combi sans moteur donc sans dynamo ni régulateur donc je vais essayer de retrouver les bon filsl'alternateur c'est ce modèle si j'ai un doute sur l'alternateur ou sur mon electricité au porte fusible, je peux ne pas le brancher et faire tout tourner pour ne pas le griller ? je le branche ensuite en dernier quand tout fonctionne ? le DF+ de la dynamo (gros rouge) tu le mets direct sur la borne B+ de ton alternateur et tu l'envoies directement au + permanent de ton démarreur ou si t'as de la longueur, tu peux l'envoyer sur la cosse de ta batterie.le DF de la dynamo (le moyen vert) tu le met sur la cosse du régulateur intégré de l'alternateur, tu débranches du régulateur ce même vert, tu débranche aussi le "61" du régulateur et tu relis les 2 ensembles (le vert moyen Sur le Bleu)Pour le contacteur d'huile c'est le fil Bleu vert et se branche direct dessusPour la bobine, le fils noir va soit sur + de la bobine (ou repère 15) et le fils de l'allumeur (vert clair) va sur la borne - ou repère 1De ce même repère 15 tu tires un autre fils a l'étouffoir et aussi au starterJe viens moi même de le faire sur mon buggy qui était en dynamo et que je viens de passer en alternateurvoilà tu sais tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Si t'as un doute sur ton électricité, le mieux c'est de tester d'abord tout le reste de ton Bus sans même brancher le moteur, mieux vaut claquer quelques fusible que niker le régulateur intégré de ton alternateur, car certains peuvent être changée et pas d'autrecertes, un alternateur ne coûte pas bien chère, mais un billet reste un billet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 avril 2011 merci pour tes précieuses infos j'attaque demain le remontage boite + moteur + electricité...j'espere que je ne vais pas avoir de surprises ensuite le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Zave a écrit:Si t'as un doute sur ton électricité, le mieux c'est de tester d'abord tout le reste de ton Bus sans même brancher le moteur, mieux vaut claquer quelques fusible que niker le régulateur intégré de ton alternateur, car certains peuvent être changée et pas d'autrecertes, un alternateur ne coûte pas bien chère, mais un billet reste un billet oui surtout que le miens est tellement troué que les billets passent à travers trop vite (sinon j'ai pas pu attndere demain pour le cablage... j'ai trouvé le noir bobine le vert bleu contacteur huile il me reste un petit bleu et un petit marron le bleu sur le le D+ de l'alternateur (la cosse de gauche )et je tire un cable du B+ (droite de l'alternateur) vers le + de la batteriec'est bon ? et le marron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 23 avril 2011 le marron la jauge a essence ? il me reste plus que ce fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 23 avril 2011 exactement le marron est ton fil pour la jauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 23 avril 2011 génial j'ai finis l'electricité moteur !! merci a vousau fait ..pour le fil noir de la bobine il était un peu plus gros que les autres j'ai mis un rigide d'electricité maison ..ca gêne pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 23 avril 2011 non sa ne gene en rien, un 1,5 en souple aurait tres bien faire l affaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 23 avril 2011 merci les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites