Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno08

Montage Maitre cylindre 944 et adaptations..

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis en freinage de 944 à l'avant sur mon bus et je suis obligé de passer en maitre cylindre double circuit.

J'ai en ma possession un MC de porsche 944 (merci Gus08) et je coulais savoir si quelqu'un a déjà fait ce type de montage.

Ce qui me chiffonne, c'est le tube extérieur et la profondeur de celui ci qui me paraissent trop long pour un montage classique comme le mien.
Soit, j'ai prévu de faire faire une cale pour le mettre en place, mais dois-je modifier cette tige, ou découper le tube (et de combien) du maitre cylindre.

Merci pour votre aide. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple, il suffit de couper la chape vw, d'un mettre une vis en qualité 12.9 longue à tête 6 pans légèrement rectifiée pour qu'elle rentre dans le tube et un écrou nealstop pour maintenir la vis une fois la garde de pédale réglée et c'est fait

tiré de mon post "62 boite de conserve"

Un pti montage a blanc du gros maître cylindre de porschasse, la course étant un peu réduite avec la chape trop longue et ne poussant pas bien en ligne, j'ai confectionné un tige de poussée avec un cône en bout et l'autre partie, filetée avec une rondelle d'appuis et un contre écrou pour régler la garde (si besoin); rien de bien compliqué Wink



et montage définitif assemblé, il me rester a confectionner un axe de chape, impossible de retrouver celui d'origine Mad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos..
Je vais essayé de trouver les bonnes cotes pour le montage.
Est ce que tu es parti sur un diamètre de vis supérieur au diamètre du tube de mc que tu as remis à la bonne cote, ou est ce que tu as pris une taille inférieure, avec du jeu au niveau du tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vis 6 pans était légèrement plus grosse que le tube, j'ai juste passé celle ci dans un tour pour lui retirer quelques 10eme, un peu de graisse, pas de jeu pour éviter l'usure du tube et les vibrations

tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Et niveau sensation a la pedale ça donne quoi par rapport a un mc bay sans assistance ?

Merci

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Salut .

Et niveau sensation 0 la p2dale ça donne quoi par rapport a un mc bay sans assistance ?

Merci



Aucune idée, jamais essayé un Bay et ni même sur un split en maître Cyl 944, sur une cox par contre en Mc 944 + 944 atmo au 4 coins c'est idem un auto actuelle, ça répond immédiatement, mais tendance aux blocages de roues + facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...