Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo10

Historique des équipements Mosaik SO22

Messages recommandés

Dés la disparitions des camping-box en 1958 remplacé par le tout nouveau SO23 en 1959, il a été créer au moins 3 modèles de système mozaik ( aménagement amovible) ou SO22 : ces aménagement étaient conçu pour une utilisation temporaire ( week end, vacances, etc) d'un simple bus ( 11, Deluxe, etc) d'un aménagement camping facilement montable par le proprio du bus ( on trouve d'ailleurs des schémas de montage en français)

Le premier modèle s'est inspirer des anciens campingbox et apparu en Juin 59 ( d'aprés mes sources) et rapidement par la suite ( dés 1960), l'aménagement a été agrémenté de plusieurs équipement qui resteront livrable jusqu'en 1967. Durant les années 60, 2 modèles d'équipement se distingue et l'apparition des grands hayon, a du être la cause du second type d'équipement. L'évolution s'est transcrit par le SO33 qui devint la version définitive d'un vrai camping car et non amovible ..

Voilà donc ces différents modèles :

SO22 1958/1960 : c'est très ressemblant aux anciens campingbox ( même des pro de la période se sont fais avoir Laughing ....) et se constitue de 4 matelas servant à la fois de banquette et de lit ; il y avait une table rabatable

SO22 1960 à 1962 ou 63
: les dossiers sont à la verticale des assises, il y a une glace ext sur la porte de la penderie et pas de glacière ..

et SO22 jusqu'à 67 : les dossier ne sont plus verticales, il présence désormais d'une glacière ( identique au SO33)

quelqu’un aurai des infos et photos du meuble a épice du mosaïque de 60 a 62 ?

A ma connaissance je n'en connais pas un en France !

• Créer...