Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splitmatth

sablage

Messages recommandés

bjr a tous j aure voulu savoir combien de sac de sable il faudre pour sable un combi
sachant qu il me reste
-caroserie exterieur
-compartiment moteur
-et la cabine
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire mon tôle de 62 de fond en comble (caisse + ouvrants) intérieur, extérieur, j'ai passé 17 sacs, 3 de sablons fin 150/200, 10 de Rugos 2000 moyen 50/80 et 4 de Rugos gros 20/30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun soucis, simplement un peu d'organisation, de préparation et l'application de quelques conseils et retours d'expériences, pas trop de pression, pas trop près, pas trop de sable à la buse oude gros grains pour éviter de marteler la tôle et la piquer et toujours avec 45/60° d'angle à l'attaque de la tôle. Je n'avais jamais fait cette intervention moi même et ce fut une réussite, aucun dégât

j'ai utilisé le sable le plus fin "sablon 150/170 pour les parties les plus voyantes, grandes surfaces et les moins attaquées, Cad, façade, intérieur cabine,, tableau de bord, flancs et petits pièces, le 50/80 pour le toit, les éléments ou parties de carrosserie un peu plus touchées et moins sensible, comme le toit, les ailes, bas de caisse, endroits corrodés, arches de roues et passages de roues et le 20/30 pour faire toutes les zones fortement corrodées, planchers, gouttières, compartiment moteur, périphérique de train arrières et tout le dessous et dessous de caisse et divers (jantes d'origine, pare choc, ferrures etc etc)

puis application immédiate de phosphatant Sodox N°4 soudable pour neutraliser et éviter l'oxydation 8kg (soit en gros 16l dilués pour application pistolet)

photos ici; page 2 principalement

http://www.original-bus.com/t3555p15-62-boite-de-conserve

Coût de revient:

127€ de sable divers grains (bigMat)
118€ de compresseur 4 jours (2weekend) pour 17h de fonctionnement sur les 4j) (Régis location)
300€ de sodox N°4 pour 8kg + diluant + durcisseur (Normandie couleur)
45€ de fioul pour le compresseur (distributeur de fioul local)
0€ main d'œuvre, juste du temps perso (Moi)

tu sais tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la , je pense qu'on ne peut pas détaillé plus
je prend note de tous ça et je mettrais des photos du sablage dès que je commence Wink
merci pour tout zave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...