Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
california rat's bus

besoin d'aide adaptation boite

Messages recommandés

salut a tous est que quelqu'un a deja monte cette plaque d'adaptation qui se met sur le nez de boite pour monter un boite de split "recent" sur un chassis prevu pour acceuillir une boite split case?????

mon probleme c'est qu'il n'y a pas la place pour y monter un silentbloc de nez de boite(a moins que mon montage n'est pas bon)
faut il monter en rigide?je ne pense pas
quel sont les inconvegnants de monter en rigide,sachant que la boite sera montee avec une ceinture de cloche et une de nez de boite et qu'il y aura un moteur qui pousse un peu

merci

david

Monté 100% rigide ça transmet toutes les vibrations à la caisse, dans le levier de vitesse etc etc, c'est pas forcement agréable et surement fatiguant à long terme ou sur les long trajets

perso, jamais essayé en "total rigide"

california rat's bus a écrit:
Ouais c'est bien ce que je me dis aussi.
Mais alors comment faire?
Personne n'a fait ce montage ou cette motif(monte une boite récente a la place de la Split case)?

Le plus simple, c'est de faire un support de nez boite "maison" en copiant sur un support de récent, de plus de mémoire il me semble qu'il faut supprimer le support de silenbloc rond d'origine pour récupérer de la profondeur.....
bon bricolage!!! Laughing

california rat's bus a écrit:
Ouai mais le truc c'est que je voulais pas découper mon bus.
Mais si c'est la seul solution. Crying or Very sad

Pourquoi tu gardes pas ta split case juste en supprimant tes réducteurs, car c'est l'équivalent d'une boîte longue.....
Sur mon tôlé, je l'avais concervé avec les réducteurs et ça marchait pas mal, facile plus de 140km/h (compteur gps)......

• Créer...