Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mambo

Biellette direction et droppage

Messages recommandés

Encore un p'tite dernière!

Avec mon train au plus bas du kitàvis (fusée origine) Je me rend compte (il était temps) que les biellette sont à 2 doigts de toucher le châssis. Quelle est la bonne solution à adapter?
L'idée je présume est d'inverser le sens de fixation des rotules sur les fusées.

A gauche la biellette réglable pas de problème

A droite la biellette fixe. Les rotules sont serties? C'est poubelle et il faut mettre une biellette réglable?

Un autre doute; le trou dans la fusée n'est pas conique? pale

scratch

A+

mambo a écrit:
Encore un p'tite dernière! (...)
L'idée je présume est d'inverser le sens de fixation des rotules sur les fusées.
Je crois en effet que c'est ce qu'il faut faire.
mambo a écrit:
A droite la biellette fixe. Les rotules sont serties? C'est poubelle et il faut mettre une biellette réglable?
Pas forcément, si les rotules sont bonnes, tu peux garder, simplement, pour le réglage du parallélisme, c'est un peu plus chiant, il faut jouer avec la biellette coudée (qui sert aussi à régler la "droiture" du volant.

batl'atoutchangécommeçal'estpasemmerdé Suspect

batl'atoutchangécommeçal'estpasemmerdé a écrit:
Pas forcément, si les rotules sont bonnes, tu peux garder, simplement, pour le réglage du parallélisme, c'est un peu plus chiant, il faut jouer avec la biellette coudée (qui sert aussi à régler la "droiture" du volant.

oui mais les rotules sont toujours en opposition (une en haut et une en bas) et il faudrait les 2 dans le même sens... Razz
Donc je présume qu'il faut une biellette réglable car pas de possibilité de modifier la fixe.

Reste à savoir si le trou dans la fusée n'est pas conique...

Haaaaaaaaa merci! ça fait du bien de parler de ces soucis lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Ah oui ! j'avais pas pensé à ça !
Donc : Poubelle !!! What a Face

Le trou dans la fusée est bien sur conique.

Tu as deux solutions :
- percer la fusée assez large et faire usiner une bague avec un trou conique que tu viendra monté dans la fusée.
- ou bien usiner directement un cone dans l'autre sens dans la fusée mais du coup il sera plus grand : il faudra donc monté une rotule de bay (qui est plus grosse)

Crying or Very sad
Merci pour cette confirmation!

Je vais tenter la première solution pour éviter de tout démonter. Puis chasser-coller la bague.

Une idée de l'angle?

type2only a écrit:
beaux dessous

ça sera dommage de le salir Rolling Eyes

La dure réalité! Laughing

Qui connait l'angle du cône d'une rotule de bay? C'est le même qu'une rotule de split? On a des alésoirs au boulot, avec un peu de chance on a ce qu'il faut. Et du coup j'usinerais directement le cône dans l'autre sens.
A+

salut , sur le forum il y a un petit moment ( environ 6 mois ) un gars du sud vendais des douille justement pour pas galérer a chercher le bonne angle
il perçais directement les fusées en diamètre 17 je crois et posai la douille avec du celle roulement (loctite vert )
moi j'ai acheter un jeu mais pas encore poser
je ferais une photo demain si j'ai le temps :affraid

@+

pascal

Yop!

merci les gars
la fameuse discussion

C'est effectivement une bonne solution. Cependant pour percer au Ø de 17 il faut démonter la fusée... et j'ai pas envie... Laughing

Si besoin moi je pense faire usiner des douilles d'ici peu de temps mais elles auront une petite particularitée...

Je reviens par la dès que c'est fait Smile

j'ai usiner 2 bagues dans de l'inox utilisé en aviation, percer mes fusées décalées en 14, et insérer la douille,

à l'époque je n'avais pas le filon de la rotule de bay, et je galérer à trouver un alésoir conique du diam de la rotule de split,

mon insert diam 14 à l'extérieur, et le cône va de 12 à 10mm, pour utiliser la rotule de split, l'usinage permet de bien coller l'insert d'un coté, l'ajustage et le serrage fait le reste,

j'ai deux jeux d'avance si ça intéresse quelqu'un .....

la photo n'est pas de moi, mais j'ai la même chose

salut a tous , S.O.S LOLL
moi aussi je me suis aperçu que mes biellettes de direction touché mes poutres pas de beaucoup mes ça frotte un peu .
comment faire pour relever mon bus de l'avant , es ce quand mettent des amortos plus long suffirai ou pas ?
je suis équipé de fusée décalé a l'avant et d'amortisseur 32cm....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI

• Créer...