mambo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Encore un p'tite dernière!Avec mon train au plus bas du kitàvis (fusée origine) Je me rend compte (il était temps) que les biellette sont à 2 doigts de toucher le châssis. Quelle est la bonne solution à adapter?L'idée je présume est d'inverser le sens de fixation des rotules sur les fusées. A gauche la biellette réglable pas de problèmeA droite la biellette fixe. Les rotules sont serties? C'est poubelle et il faut mettre une biellette réglable? Un autre doute; le trou dans la fusée n'est pas conique? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 mars 2011 mambo a écrit:Encore un p'tite dernière! (...)L'idée je présume est d'inverser le sens de fixation des rotules sur les fusées.Je crois en effet que c'est ce qu'il faut faire.mambo a écrit:A droite la biellette fixe. Les rotules sont serties? C'est poubelle et il faut mettre une biellette réglable? Pas forcément, si les rotules sont bonnes, tu peux garder, simplement, pour le réglage du parallélisme, c'est un peu plus chiant, il faut jouer avec la biellette coudée (qui sert aussi à régler la "droiture" du volant.batl'atoutchangécommeçal'estpasemmerdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 batl'atoutchangécommeçal'estpasemmerdé a écrit: Pas forcément, si les rotules sont bonnes, tu peux garder, simplement, pour le réglage du parallélisme, c'est un peu plus chiant, il faut jouer avec la biellette coudée (qui sert aussi à régler la "droiture" du volant.oui mais les rotules sont toujours en opposition (une en haut et une en bas) et il faudrait les 2 dans le même sens... Donc je présume qu'il faut une biellette réglable car pas de possibilité de modifier la fixe.Reste à savoir si le trou dans la fusée n'est pas conique...Haaaaaaaaa merci! ça fait du bien de parler de ces soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ah oui ! j'avais pas pensé à ça !Donc : Poubelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Le trou dans la fusée est bien sur conique.Tu as deux solutions : - percer la fusée assez large et faire usiner une bague avec un trou conique que tu viendra monté dans la fusée.- ou bien usiner directement un cone dans l'autre sens dans la fusée mais du coup il sera plus grand : il faudra donc monté une rotule de bay (qui est plus grosse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour cette confirmation!Je vais tenter la première solution pour éviter de tout démonter. Puis chasser-coller la bague.Une idée de l'angle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 mars 2011 beaux dessous ça sera dommage de le salir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 25 mars 2011 type2only a écrit:beaux dessous ça sera dommage de le salir La dure réalité! Qui connait l'angle du cône d'une rotule de bay? C'est le même qu'une rotule de split? On a des alésoirs au boulot, avec un peu de chance on a ce qu'il faut. Et du coup j'usinerais directement le cône dans l'autre sens.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california rat's bus 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Mois sur mon bay j'avais fais usiner la fusée dans l'autre sens du coup ça portais au 3/4 mais j'ai jamais eu de soucis. Pour L'angle je me rappel plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 25 mars 2011 salut , sur le forum il y a un petit moment ( environ 6 mois ) un gars du sud vendais des douille justement pour pas galérer a chercher le bonne angle il perçais directement les fusées en diamètre 17 je crois et posai la douille avec du celle roulement (loctite vert ) moi j'ai acheter un jeu mais pas encore poser je ferais une photo demain si j'ai le temps :affraid @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Yop!merci les garsla fameuse discussionC'est effectivement une bonne solution. Cependant pour percer au Ø de 17 il faut démonter la fusée... et j'ai pas envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Si besoin moi je pense faire usiner des douilles d'ici peu de temps mais elles auront une petite particularitée...Je reviens par la dès que c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 2 avril 2011 j'ai usiner 2 bagues dans de l'inox utilisé en aviation, percer mes fusées décalées en 14, et insérer la douille, à l'époque je n'avais pas le filon de la rotule de bay, et je galérer à trouver un alésoir conique du diam de la rotule de split,mon insert diam 14 à l'extérieur, et le cône va de 12 à 10mm, pour utiliser la rotule de split, l'usinage permet de bien coller l'insert d'un coté, l'ajustage et le serrage fait le reste, j'ai deux jeux d'avance si ça intéresse quelqu'un .....la photo n'est pas de moi, mais j'ai la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice64 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 salut a tous , S.O.S LOLLmoi aussi je me suis aperçu que mes biellettes de direction touché mes poutres pas de beaucoup mes ça frotte un peu .comment faire pour relever mon bus de l'avant , es ce quand mettent des amortos plus long suffirai ou pas ? je suis équipé de fusée décalé a l'avant et d'amortisseur 32cm....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 remonte ton sway gros!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 y peut pô ! Il n'a que des fusées déca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 batmike a écrit:y peut pô ! Il n'a que des fusées déca !a merde!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites