Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tucker

Trou a la reprise ????

Messages recommandés

salut
Voila j ai un trou au carbu a la reprise sur mon 1200 ,j ai passé mon carbu a l ultra-son mais ce n est toujours pas le top , pour info je suis passé en 12 volt avec alternateur et donc il a fallu faire une cale de 2 cm pour que le carbu passe on me dit que ça fausse les données du carbu ? le phénomène est vraiment a la reprise au changement de vitesse après il tire bien ! scratch merci d avance afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas la cale est faite dans une matiere comme la backelite c est bien plat et en plus il y a un joint de chaque coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu vérifié la membrane de pompe de reprise?
avec la cuve pleine, si tu actionne le levier de pompe de reprise, est-ce que le petit tuyau coudé jaune qui débouche dans la conduite d'air, crache bien?



si il ne crache pas c'est qu'il est bouché ou que la membrane est foutue.

est-ce que ce petit tuyau est bien positionné? (le mien était placé en dessus de l'axe du papillon et l'essence coulait a l'extérieur le long de cet axe) il faut qu'il soit entre l'axe et la paroi, du côté ou le papillon descend. (sauf erreur, mais le mien marche comme ça)

est-ce que c'est a tout les rapports
est-ce que c'est a tout les régimes
est-ce que c'est a chaque changement de vitesse ou aléatoire
est-ce que c'est dès le début et tout le temps ou est-ce que ça viens au bout d'un certain temps?

regarde si c'est ça sinon il y a d'autre réponse possible...
Évidement je ne parle que pour un carbu d'origine, mais si tu a un problème de hauteur avec la dynamo je pense que c'est le cas.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci pour ta reponse .
oui c est le carbu d origine , pour la membrane elle est neuve , oui le petit tuyau crache bien , mais par contre il faut que je verifie la position . oui c est a tous les rapports lors du changement de vitesse , et a l arret si j accelere a la main directement au carbu progressivement ça va , mais si j accelere franchement alors la il me-d- !!!! et c est tous le temps . bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés verif le gicleur est bien placé et crache vraiment bien ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a vérifié ta ligne d'essence?
il n'y aurait pas un léger bouchon, qui laisse passer suffisamment pour un régime stable, mais pas suffisamment pour une accélération franche.

Depuis quand est-ce que ça fait ça?
c'est venu d'un coup?
C'est suite a ton passage en 12v?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST DEPUIS QUE JE L AI REMIS EN ROUTE ? LORSQUE JE L AI RECUPERE IL NE TOURNAIT PAS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors si le carbu est ok faut chercher ailleurs.

je suis pas pro, mais tu a le même problème que j'ai eu pendant... des années pale pour des causes différentes a chaque fois.

1) as-tu fais un traitement (type restom) au réservoir?
si non c'est possible que tu aie de la m... qui bouche partiellement les durites.


2) as-tu toujours la crépine d'origine dans le réservoir (cylindre en treillis fin qui est pris entre le réservoir et la "tétine" sur laquelle on branche la durite.
si oui est-telle propre? si elle n'est pas propre, et qu'elle a une sorte de caramel brun qui l'obstrue partiellement ça peut venir de ça (on nettoie ça a l'acétone)

ATTENTION c'est chiant de vidanger un réservoir lorsqu'il est en place, prévois un bac en métal pour récupérer l'essence qui immanquablement reste dans le réservoir. ne te mets pas directement dessous sous peine d'en prendre plein la gueule et surtout dans un endroit aéré sans flamme vive ni clopes!!! affraidaffraidaffraid
moi j'ai viré la crépine (en gardant la petite bague de la base pour avoir le bon calage de la tétine, et j'ai mis un énorme filtre sur la durite, accessible depuis le capot moteur


3) les durites sont elles neuve? sont-elle moderne (marquée "spécial essence" dessus) j'en ai eu des ancienne (avec le tissus tressé dessus) qui sont devenues poreuse en 15 jours et des modernes (spécial Fuel Evil or Very Mad ) qui ont fondu en 5 jours.


4)est-ce que la pompe débite bien, membrane ok? sinon révision (attention c'est dur de trouver un kit de qualité et surtout fidèle a l'original)


5) est-ce que ton montage électrique est-d'origine?


6) je ne pense pas que ça puisse provoquer ça, mais est-ce que ton tube de préchauffage des pipes est pas bouché? tu n'as pas un givrage des pipes?
si il est bouché, il y a une technique pour déboucher et j'ai le matos nécessaire...


7) tu n'aurais pas fait comme moi il y a longtemps (maaaa stupido), en étanchéifiant quelque chose sur la ligne d'arrivée d'essence avec de la pâte à joint?
celle que j'ai utilisée est partie en morceaux dans mon carbu et surtout un long lambeaux est resté coincé au milieux d'une durite et réduisait le débit.


après on peut voir du côté de l'allumage (c'est plus technique) et du côté , semble-t-il, des calage de soupape. (mais pour ça faudra voir avec quelqu'un d'autre, je n'y connais rien de ce côté)

Voilà tu as du boulot, et moi je vais aller bosser Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS:pipe d admission neuve, pompe a essence neuve , crepine de reservoire neuve avec filtre a essence neuf sur la ligne , durite speciale essence neuve . scratch il faut que je recupere une lampe strobo pour bien regler mon avance a l allumage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa ouais là ça deviens difficile.

petit essai qui coute pas cher:

débranche le plus qui arrive sur ta bobine (une fois débranchée tu y met un petit bout de toile isolante sur la cosse pour pas qu'elle touche quelques chose et foute le bordel)
et tu tire un fil directement du plus de ta batterie sur le plus de ta bobine.
Et tu fais un essai, si ça résout le problème c'est que tu en as un sur l'aller-retour de ton plus jusqu'au contact.
je sais on s'éloigne du trou de carburation, mais ça coute pas cher a vérifier et j'ai eu un problème comme ça.

attention une fois ce montage fais la bobine est branchée en continu, donc le moteur ne s'arrête plus en tournant la clefs mais en débranchant le plus bobine.
ne laisse pas la bobine branchée sans que le moteur tourne tu pourrais la flinguer (moi je l'ai laissée plus de 4 heures branchée moteur éteint sans conséquence, donc pas de stress non plus)

en passant tu a une bonne mise à l'air du réservoir? (essaie sans le bouchon de réservoir, mais normalement une mauvaise mise a l'air ne pose pas le problème immédiatement)

on peut reprendre l'idée de la prise d'air sous le carbu ou ailleurs.
tu pourrais vérifier et refaire la planéité des appuis de joints.
(du papier abrasif sur une plaque de verre épais et tu frotte ton appuis jusqu'à ce que toute la surface soit touchée par l'abrasif)

c'est bien en début d'accélération et pas en montant en régime?
si c'est en montant en régime ou pourrait penser a un plateau d'allumage qui reste bloqué...
Tu a bien un allumage standard et pas électronique?
as tu vérifié si le plateau bouge bien?
si c'est un plateau a dépression (un tuyau cuivre relie le carbu a le tête d'allumeur) tu ouvre ta tête d'allumeur, tu enlève le rotor d'allumage, tu débranche le tuyau cuivre côté carbu et tu aspire avec la bouche dans le tuyau, si le plateau d'allumage bouge c'est ok.
sinon il existe des allumeur a masselotte mais je ne sais pas comment vérifier le fonctionnement.

là après ça je cale un peu scratchscratchscratchscratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis un 09 comme allumeur et j ai bouche l arrivéé du tuyau sur le carbu . Very Happy

je vais essayé l histoire du bouchon , a tous cas merci pour ton aide . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu peux te faire préter un carbu, changes le, tu pourras déterminer si la panne viens de là.
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c etait bien le carbu , j ai trouvé un autre carbu et la impecc . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tucker a écrit:
donc c etait bien le carbu , j ai trouvé un autre carbu et la impecc . Very Happy


cooool tu vas pouvoir venir nous voir au local Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...