Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sco1

Sco_11 fenêtres 57 "do Brasil"

Messages recommandés

il est possible d avoir des photos SVP

le jour de l an est passé , il fait meme pas froid alors au boulo ....

j ai l impression que c est encore un projet fantome qui ne verra jamais le jours moi


sont trop pantouflard ces gens la tongue




































ok je suis sorti bom


bon courrage

david albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:

j ai l impression que c est encore un projet fantome qui ne verra jamais le jours moi


lol! Il n'y a qu'un seul bus fantooooooome dans mon coeur david et ce sera toujours le tiens Wink désolé
T'inquietes on a bossé un petit peu dessus quand meme, mais on attend quelques pieces que le pere noel traine un peu à nous livrer : un peu de tolerie pour l'avant (autocraft) et l'echappement du moteur (BAS).

Reprise du hayon, du capot et mise en appret






un peu de dégats devant mais ça s'arrete juste ou il faut. What a Face


On peut voir que le bus a tapé à l'avant, ce qui explique pourquoi la face avant avait une couche de mastic de 5 cm ...




le moteur : 2165 en vilo de 78 et 94 d'alesage, bielles en 5.5, un AAC CB2232, culasses by slide, 40DRLA
l'idée est d'avoir un moteur souple et coupleux avec une plage d'utilisation assez basse.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
vu en "vrai" dimanche, et je peux vous dire que c'est tout bô tout ça !!!

Z'avez vu ? Son moulin ? Un 2.1 L en 6V !!! ShockedLaughingtonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien beau en effet... ShockedShocked


batmike a écrit:

Z'avez vu ? Son moulin ? Un 2.1 L en 6V !!! ShockedLaughingtonguelol!


Tiens!!! je me posais la même question...
6v rebobinée en 12v???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ! non ! Vili n'a peur de rien !!! Il teste le 6V !!! What a Face












Zut, on n'est pas le 1er avril ... ça marchera pas mon histoire là !
ArrowArrowArrowArrow

Batraté Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
6v rebobinée en 12v???

Oui et non JD, elle était sur le moteur qui était avec. Au depart je pensais que c'était une 6v mais en regardant la plaque je me suis aperçu que c'etait une 12v "made in Brazil".
J'ai re-isolé les bobinages car ils était tout pourris, mais j'attends les premiers essais avant de crier victoire.

Sonic a écrit:
c'est toi qui assemblé le moteur toi même ???

Oui Sonic, si c'etait rangé comme sur la tof chez un pro je n'aurais pas confiance lol!
par contre j'ai fais faire les usinages et équilibrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es mécano ou tu t'es servi de différentes revues ou autre ???
tu as fait usiné où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas mecano mais j'ai eu ma premiere cox a 17 ans, donc ça oblige un peu a s'interesser Very Happy et depuis j'ai assemblé plusieurs moteurs.
Pour les usinages, c'est bug'r us qui me les a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu trop de taf pour espérer garder le panneau OG, donc greffe d'un panneau autocraft tout neuf :



Vili a bien fait d'enlever le panneau, le renfort était coupé en 2, derrière le support de serrure :



Au programme donc, nettoyage, ressoudage, remplacement du panneau et redressage ....

Et un constat, les portes de barn, c'est quand même vachement léger comme structure par rapport aux portes de split !

Pointage du panneau sur le cadre et reglage de l'ensemble pour avoir des ecartements constants, soit presque 2 jours de boulot ...





La seconde porte est maintenant en apprêt

La tolerie côté cabine va pouvoir débuter !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe boulot !!! je suis stupéfait de la qualité et de l'engagement que vous y mettez What a Face

hate de voir le résultat Wink

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'engagement tu m'etonne!!!!!
Si il veut y avoir droit la nuit tomber il a interrer de bosser LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne Wink mais c'est juste que quand on commence quelque chose, on finit.
Micka je bosse meme la nuit, pas le temps pour le reste Very Happy

On a reçu l'echappement aujourd'hui, soit un peu plus de 3 mois après la commande. Heureusement, on etait pas pressé Sleep



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors les p'tit poulet on en est ou dans le poitou?
Elle avance la brésilienne? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très vite en ce moment, d'autres choses à gerer et les semaines passent trop vite.
Une aile de posée quand meme, vraiment déçu par la qualité Klassic Fab. Vu le prix je m'attendais à du "plug and play" et bien non, pas du tout : comme l'aile arrive en 2 parties, j'ai du faire une bonne dizaine d'essai pour la positionner au mieux, le galbe exterieur n'etait pas bon et la partie interieur ne se raccordait pas completement avec le bas du pilier de porte.
Heureusement que la tole est epaisse, c'est plus facile à ressouder quand tu lui colles un coup de disqueuse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa m..de pour les klassic fab, bon courage quand même.
J'ai aussi de la peine à trouver du temps pour avancer sur la puck Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques tofs des sous planchers peints









Doucement mais surement, Vili avance ... surtout après les mésaventures sur le 21, ça calme un peu Crying or Very sad

mais la motivation est là !!! Twisted Evil

La suite, bientôt cheers

Vili, c'est un Warrior !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une tuerie mon pote !!! Vous vous est bien trouvé !.

Jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça serait temps de remettre à jour (ou presque) ce post ! What a Face

Il y a quelques temps déjà ... Arrow

Le caisson de ventilation a dû prendre un méchant coup de planche par dessous, il est tout cintré :



En regardant bien, le caisson a déja été enlevé et ressoudé devant et derriere, les bords avaient été simplement rivetés !
2 coups de disqueuse plus tard, descente du caisson. Léger redressage.



ça va permettre de nettoyer et repeindre l'intérieur




Après sablage et peinture en noir satiné des elements de train arrière (Early Bay), il est temps de poser le bus sur ses roues.

Premiere inquietude, il y a une nette difference de position entre le bras et la lame. Demontage, "retournage" des pieces, verification, re-reverification de la position des bras Creative ...
y'a pas à chier y'a un truc bizarre scratch



Tentative de montage à blanc pour en avoir le coeur net ...



Bon c'est clair ! Ca va pas...

En re-mesurant tout, il y a un decalage de 27 mm sur le positionnement du bras de bay sur le bras Creative

Donc on refait des trous là ou meme une mini-perceuse ne passe.

Au final, une fois monté et tout serré tout revient en place, et surtout le bus va pouvoir rouler droit.



Côté moteur :
évolution du 2.2 l du brazilian bus : Option Megajolt !!

Ce moteur a montré un gros potentiel entre 2500 et 3500 trs/min, ce sera encore mieux en boite longue.

Par contre, l'allumeur 009 va degager au profit d'un kit megajolt (allumage moderne avec une poulie trigger wheel)

Etape 1 : dès reception du kit, se munir d'un fer à souder, d'un peu d'etain et surtout ne pas oublier de mettre ses yeux en place.



V'la la taille des composants ... : geek



Une fois montée avec son capteur MAP:



1er essai sur le PC : tout communique, ouf...

Côté carrosserie :

dans la cabine, ponçage des 5 ou 6 couches de peintures que ce pauvre bus a eu dans sa longue vie, passage en appret de la face avant (reste le bas de face avant à reprendre, tole commandée pour finir completement)



Redressage definitif et repose du caisson de ventillation au plafond.



Il reste malgré tout énormement de finitions à l'interieur avant le passage en appret !
Le principal, c'est que ça avance, même doucement ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ! Il serait temps lol !! tongue

Tiens !? je crois reconnaître ces pneus !... Rolling EyesWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sco a écrit:
Premiere inquietude, il y a une nette difference de position entre le bras et la lame. Demontage, "retournage" des pieces, verification, re-reverification de la position des bras Creative ...
y'a pas à chier y'a un truc bizarre scratch



Tentative de montage à blanc pour en avoir le coeur net ...



Bon c'est clair ! Ca va pas...

En re-mesurant tout, il y a un decalage de 27 mm sur le positionnement du bras de bay sur le bras Creative

Donc on refait des trous là ou meme une mini-perceuse ne passe.

Au final, une fois monté et tout serré tout revient en place, et surtout le bus va pouvoir rouler droit.






Alors depuis, on a racheté des lames réglables Vintage Autohaus et tout est revenu en position "normal" cheers
Par contre j'ai des lames qui sont en cannelures de split et fixations de bay mais trop longues de 27 mm scratch Aucune idée de la provenance de ces lames (je les avais récupéré avec le 21f à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif raisonnable pour Vili cette année : juste peindre le bus et commencer l'interieur !

Ce sera déja pas mal ... (plusieurs évolutions technologiques vont venir se greffer en meme temps que l'interieur...)

Place aux tofs d'une partie du bus en apprêt :







En attendant de recevoir le panneau Autocraft et le bas de face avant ... l'ancien panneau ... bah y vire !



Attention ! Ames sensibles, ne regardez pas la suite ! affraid

































Debut des travaux pour la pose d'une trappe de SO sur le bus ... juste un peu flippant de voir la disqueuse en plein milieu du toit



Plutot que de greffer le cadre qui était avec la trappe, "découpage" du trou un peu plus court et "relevage" des bords ... un peu comme un ouvrier Westfalia des années 50 !
Au final, les dimensions sont nickelles, il ne reste plus qu'a finir les coins. Basketball



Réalisation de support de charnière de trappe de toit en inox :



Fabrication du reste du cadre en bois (manquait la moitié avec la trappe), et finition de l'encadrement : OK







Le toit n'a pas trop morflé, juste un petit creux qui s'est formé sur la droite de la trappe mais rien de grave

Reçue début de semaine, une palette de pièces de chez SK (attendue depuis bien trop longtemps)...

ça sent bon la suite .... cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Cool la trappe SO

avec quoi tu as relevé le bord ???


un tendeur.... Sonic voyons............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Sonic je me suis servi d'un tas et d'une batte à planer tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tout ça ,
vous êtes toujours aussi motivés!

bonne continuation,

A 1 de C 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sco a écrit:

Objectif raisonnable pour Vili cette année : juste peindre le bus et commencer l'interieur !


Bah voila c’était raisonnable, mais y'a eu un peu de retard  Very Happy   et encore, l’intérieur n'a pas été commencé !  
Des photos bientôt, promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...