fredstil 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour,Voici ci-joint le maître cylindre qui équipe le combi, c'est un 67' et apparemment il aurait produit ce type de pièce qu'une seule année! Vous confirmer qu'il s'agit d'un double circuit?Je pense que c'est bien celui d'origine, ça fonctionne mais pensez-vous qu'il faille replacer ce genre de pièce par sécurité? A la vue de cette particularité le prix est d'environ 250 euros!Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui c est bien un double circuitsi il ne fuit pas et qu'il freine ..autant le garder ..surtout que c' est un maitre cylindre des plus chers (1 seule année de fabrication )cdtdenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 13 mars 2011 tant que tu as une pression et pas de fuitepas de problèmepar contre ne t'avise pas de pomper au max si tu veux faire une purge du circuittu peux purger sans aller jusqu'au fond avec la pédalemoult fois en purgeant et pompant jusqu'au fond les coupelles travaillent sur une partie du maître cylindre qui n'était plus utilisé depuis longtemps, donc oxydation et destruction des coupellesà bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Le système de freinage ne fuite pas et a l'air de fonctionner normalement! J'ai déjà purger plusieurs fois en enfonçant la pédale à fond... apparemment pas de soucis mais je veillerai à vos conseils la prochaine fois! A priori c'est plus sécurisant comme système?Je pensais passer en frein à disque avant mais finalement je vais rester sur l'option origine à l'avant et frein type 3 à l'arrière! Il s'agit d'un simple cabine donc relativement léger comme masse total sans chargement ni traction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 perso j'étais en 1600 DA avec Kadron 40, en freins T3 à l'arrière et tambours à l'avant,si tu écrases dur ca frein fort. maintennant, faut laisser de al distance avec les véhicules qui te précédent, car ca freinnera jamais aussi bien que 4 disques de moderne.Mais je trouvais ca très bien. Après situ passe en disque (ce que je viens de faire), j'imagine que c'est mieux (je ne l'aurais pas fait dans le cas contraire).essaye comme ca quelques temps, si tu n'as pas un moteur perfo de feu, ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Oui, 1500 d'origine que je compte garder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites