Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredstil

Maître cylindre double circuit?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ci-joint le maître cylindre qui équipe le combi, c'est un 67' et apparemment il aurait produit ce type de pièce qu'une seule année! Vous confirmer qu'il s'agit d'un double circuit?

Je pense que c'est bien celui d'origine, ça fonctionne mais pensez-vous qu'il faille replacer ce genre de pièce par sécurité? A la vue de cette particularité le prix est d'environ 250 euros!

Merci pour vos conseils.

oui c est bien un double circuit

si il ne fuit pas et qu'il freine ..autant le garder ..surtout que c' est un maitre cylindre des plus chers (1 seule année de fabrication )

cdt

denis

tant que tu as une pression et pas de fuite
pas de problème

par contre ne t'avise pas de pomper au max si tu veux faire une purge du circuit
tu peux purger sans aller jusqu'au fond avec la pédale
moult fois en purgeant et pompant jusqu'au fond les coupelles travaillent sur une partie du maître cylindre qui n'était plus utilisé depuis longtemps, donc oxydation et destruction des coupelles
à bon entendeur

Le système de freinage ne fuite pas et a l'air de fonctionner normalement! J'ai déjà purger plusieurs fois en enfonçant la pédale à fond... apparemment pas de soucis mais je veillerai à vos conseils la prochaine fois!
A priori c'est plus sécurisant comme système?
Je pensais passer en frein à disque avant mais finalement je vais rester sur l'option origine à l'avant et frein type 3 à l'arrière! Il s'agit d'un simple cabine donc relativement léger comme masse total sans chargement ni traction!

perso j'étais en 1600 DA avec Kadron 40, en freins T3 à l'arrière et tambours à l'avant,
si tu écrases dur ca frein fort. maintennant, faut laisser de al distance avec les véhicules qui te précédent, car ca freinnera jamais aussi bien que 4 disques de moderne.
Mais je trouvais ca très bien.
Après situ passe en disque (ce que je viens de faire), j'imagine que c'est mieux (je ne l'aurais pas fait dans le cas contraire).
essaye comme ca quelques temps, si tu n'as pas un moteur perfo de feu, ça le fait Wink

• Créer...